Un bloc pour un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#3

Message par edefaverney »

Salut à tous,

Super!! :clap: :clap:
Vincent, fonces dans cette modif elle est géniale!! Panacher des pièces de modèles de véhicules différents c'est vraiment plaisant et instructif, mais ne t'arrêtes pas au diff, lance toi aussi pour les freins!!
J'ai hâte de regarder le prochain épisode. ;)

A plus.

Manu
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#4

Message par Olivier S. »

:10: Pour tout le boulot que tu fais sur/pour les T2 :clap:
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Hé oui super !!!

#5

Message par GUEG'S 49 »

edefaverney a écrit :Salut à tous,

Super!! :clap: :clap:
Vincent, fonces dans cette modif elle est géniale!! Panacher des pièces de modèles de véhicules différents c'est vraiment plaisant et instructif, mais ne t'arrêtes pas au diff, lance toi aussi pour les freins!!
J'ai hâte de regarder le prochain épisode. ;)

A plus.

Manu

Comme d'hab :cool:

Si aprés tout cela ils ne t'embauchent pas chez Nissan :) (Ha! zut ils ne fabriquent plus le T2 :malade :)

Je pense que tu vas nous fabriquer le T2 ultime.


Tu vas t'embetter les WE s'il devient trop fiable :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#6

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à tous,

Super!! :clap: :clap:
Vincent, fonces dans cette modif elle est géniale!! Panacher des pièces de modèles de véhicules différents c'est vraiment plaisant et instructif, mais ne t'arrêtes pas au diff, lance toi aussi pour les freins!!
J'ai hâte de regarder le prochain épisode. ;)

A plus.

Manu
Salut

Oui, malheureusement pour toi, je vais conserver les freins à disque du T1. :( J'ai trouvé les kits pour refaire les étriers avants et arrières à neufs. Mais avant, que cela ne déplaise à Bebop ;) , demain matin je vais aller voir une casse pour voir si je trouve le même étrier ou un modèle identique avec le système de frein à main intégré dans l'étrier. Comme cela j'aurai exploré toutes les pistes possibles. ;)
Sinon, je dois voir comment me débrouiller avec les câbles de frein à main d'origine T2 pour arriver à les adpater aux entrées de câbles de frein à main du T1. La il me faut fabriquer une pièce d'adaptation, on verra cela plustard. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#7

Message par Bebop »

la modif ne me deplait pas, elle est juste compliquée pour rien ;)

je me suis rencardé de mon coté, cherches des étriers avant de citroen C5 deuxième génération ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#8

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :la modif ne me deplait pas, elle est juste compliquée pour rien ;)

je me suis rencardé de mon coté, cherches des étriers avant de citroen C5 deuxième génération ;)
Salut

Mince, je reviens de la casse et je découvre ton inter. Dommage. A la casse ils m’ont dit ne jamais avoir vu des fixations d’étrier avec un tel « empâtement » pour l’arrière avec en plus avec le système de frein à main intégré. J’ai fais le tour de son stock et rien trouvé qui puisse correspondre. Je vais donc essayer de voir si j’ai plus de chance chez un détaillant de pièces de rechange avec des étriers de C5 avant.

Merci pour la piste, je vais creuser cette dernière. Si jamais ce n’est pas tout à fait ce que je cherche, la je resterai sur le système d’origine T1, je refais à neuf avec un kit de réfection comprenant le piston et je crée une pièce d’adaptation pour le lien avec les câbles du T2.

Merci pour la piste ;)

Merci édit

Tu voulais dire étrier arrière, non ? Les étriers arrières que je trouve pour le C5 sont bien équipé du système de frein à main intégré. Ceux de l’avant sont des doubles pistons sans système de frein à main. Est-ce bien cela ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#9

Message par Bebop »

non non, les AV des C5 2è gen, le FAM est sur l'avant ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#10

Message par didi »

tu en profites pour y souder une coquille de pont, à ton pont?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#11

Message par Bebop »

pas besoin les ponts de troll sont super épais, par contre une protection du poumon de bloc est obligatoire ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

#12

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :pas besoin les ponts de troll sont super épais, par contre une protection du poumon de bloc est obligatoire ;)
Oui, je confirme, c'est de la grosse ferraille, c'est proche de l'enclume ce truc la. Bon on mettra peut être une protection sur l'actuateur mais comme ilest plac derrière le pont, il ne devrait pas trop souffrir.

As tu un peu plus de données sur ces étriers de C5 ? Je cherche et ne trouve pour l'instant rien de concluant. Il faut peut être que je fasse des recherches sur les casses, c'est impossible d'obtenir des renseignements de cotes sur les étriers. Je sais seulement que le piston du C5 a un diamètre de 53 alors que ceux du T1 sont à 42.

Bon, continuons, à force de chercher on va bien arriver à trouver quelque chose. ;)

Ca avance doucement, mais cela avance ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre