Support sur la roue de secours

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Support sur la roue de secours

#1

Message par ToyoDzo »

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais installer un support sur la roue de secours de notre Toy, celle qui n'a pas la plaque d'immatriculation. Voir une photo là : https://www.icloud.com/journal/fr-fr/#p ... index.json

Ce support est prévu pour y mettre du matériel léger, comme les chaises de camping par exemple. Il n'est pas nécessaire qu'il soit fermé car nous pourrions utiliser des sacs étanches. Pour la sécurité, nous pourrions l'assurer avec une chaîne et un cadenas.

Toutes les idées sont les bienvenues. :)
Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#2

Message par Olivier S. »

Tu veux mettre un "coffre" en dur ou souple? Pour les souples ya des "sacs australiens" qui ont l'air pas mal... Je crois qu'il y a une ou deux photos sur le topic d'un des deux "australiens" du forum ;)
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#3

Message par ToyoDzo »

Je vais aller voir chez nos amis Australiens.

En fait, aucune idée précise pour le moment, pour ce "coffre".
Ce qui m'intéresse, c'est que cela soit simple d'accès.
Pour le moment, nous avons mis nos chaises sur la tente. Donc, là-haut, sur la montagne. :lol:
Et par flemme, nous ne les utilisons presque plus. :(
Image
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#4

Message par commando ricard »

Si tu utilises des housses, gaffes vraiment à ce que la fermeture éclair soit de très bonne qualité. Sinon, dans le temps, avec le sable et la poussièrefermeture éclair, tu risqueras d'avoir des soucis à l'ouverture et à la fermeture. ;) Si de bonne qualité cette fermeture, oui pourquoi pas sous housse étanche.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#5

Message par ToyoDzo »

Voilà...... :D :D :D

Après de longues cogitations, recherches, comparaisons, prises en compte de vos remarques, nous avons réalisé notre rangement pour nos chaises longues sur la roue de secours arrière. Un de nos objectifs est de laisser la visibilité à l'arrière au-dessus des roues.

Nous avons fabriqué cela au plus simple, finalement.
Je rappelle que le ou les sacs ne resteront pas à demeure sur ce support, qu'ils seront rangés dans la voiture chaque fois que nous nous arrêterons et que nous nous éloignerons de la voiture (pour qu'on ne nous les vole pas).
Le support restera sur place si on le désire, mais il est très facile à enlever.

Nous avons imaginé des supports de ski, de vélo, de journaux pour finalement arriver à ce marche-pied. Nous avions déjà vu ce produit en exposition et il nous a fallu au moins 3 semaines pour y penser. :( :( Bon, le principal, c'est d'y penser...

Image

Il nous a coûté 19.90 euros plus les frais de livraison.

Quelques sangles et 2 sacs étanches, sans fermetures éclair. Le bord se roule et se ferme. Si de la poussière entre, ce n'est pas grave.
Les sangles : Military Shop. Les sacs étanches : 24 Compass (matériel de bateau), 30 euros pièce.

Image

Image

Nous avions commandé 2 sacs étanches. Finalement, nous arrivons à tout mettre dans un seul. Nous réussissons encore à y mettre un sac qui contient les bâtons de marche et une pelle.

Puis installation du tout. D'abord sangler le support sur la roue de secours.

Image

Bien crocher à l'arrière.

Image

Les sangles sont assez longues pour pouvoir ensuite sangler le marche-pied levé si on ne l'utilise pas ou le sac si on le transporte.

Image

Installation du sac pour voir si cela tient bien. Vue de côté.

Image

Vue depuis l'arrière.

Image

Le sac dépasse un peu trop à gauche à mon goût. Ce n'est qu'un détail, il suffit de le sangler plus sur la droite. Nous avons encore de la marge, tant que cela ne cache pas la plaque minéralogique. :D

L'installation de tout cela a été bien plus courte que les idées à trouver. :)
Nous devons encore essayer cela dans le terrain. :D
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#6

Message par Olivier S. »

La mule... :clap:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#7

Message par pat 25 »

Tu te compliques bien la vie avec ta sangle, le copaing fait le tour de la roue sur la bande deroulement et ça n'a jamais bougé, chargé de bois, de sacs poubelles ou autres, c'est top ce truc, je vais en acheter un.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#8

Message par passionné »

Connais-tu les dimensions de la marche?
Elle est pas belle la vie!?
YO83
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

support sur roue

#9

Message par YO83 »

Perso je modifierais le support de la façon suivante ..les deux bras verticaux je les écarterais plus de façon a être plus engage sur le pourtour du pneu .. bénéfice le support tiendrait beaucoup mieux .. éventuellement les sangles ne seraient pas nécessaire ..a l’arrêt on pourrait enlever le support avec les bagages ..et le poids suspendu serait plus bas et soulagerait la fixation de le dite roue de secours ..de profil la roue est déjà inclinee vers l’extérieur ..sur de la tôle ondulée j'ai peur pour la résistance ....a votre avis .
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Support sur la roue de secours

#10

Message par erikson »

salut les toyodzo :coucou:
petite question : le suport de rour de secour c'est d'origine ou c'est un montage (pour qu'elle ne soit pas sur la porte )?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre