Kit rehausse pour Defender 110

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

Kit rehausse pour Defender 110

#1

Message par Anonymous »

Connaissez-vous le kit de rehausse proposé par ETT en Ile-de-France et pensez-vous qu'il puisse réellement rehausser la garde au sol (depuis le point le plus bas de Def) de 5cm ? Et cela sans problème de débattement des amortisseurs d'origine selon le vendeur.

Si qqun a déjà essayé merci me donner son opinion et me dire si c'est pas trop compliqué à installer.

Car 5 centimètres gagnés avec quelques caoutchoucs je trouve cela énorme :!:

@++ ecuador
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour Defender 110

#2

Message par webmaster »

Salut !

Je ne connais pas le Kit d'ETT.

Quoiqu'il en soit, aucun kit d'aucune sorte sur les ressorts / amortisseurs ne te fera gagner le moindre cm de garde au sol : Celle-çi est la distance entre tes boules de ponts et le sol, et là, il n'y a que deux solutions :

- Des pneus plus haut

- Des ponts portiques

:D

Sinon, va voir chez http://www.distri4x4.com pour quelques explications sur les ressorts et amortisseurs données par quelqu'un qui sait de quoi il parle et revient ici après pour que nous te donnions plus d'infos et les types de modifications possiblent et qui tiennent la route ;)

Phil.
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

rehausse

#3

Message par nogood »

rehausse voila un mot qui me crispe lorsque l on parle suspension les trois quarts du temps les gens montent n importe quoi il est vrai a leur decharge conseilles par les marchands du temple dont beaucoup feraient mieux de se reconvertir dans la vente de layette sur les marches
ne jamais oublier qu une suspension doit fonctionner donc bien souvent un ressort trop dur (c est souvent le cas ) ou un boudin d air gonflé vont entrainer un bris de chassis en usage raid ou tt intensif l accord hydraulique (l amortisseur)et mecanique(le ressort)doit etre respecté la faiblesse de l un ou l autre entraineras un disfonctionnement de la suspension le but d une suspension en tt est de coller les roues a la piste(meme sur asphalte d ailleurs) et non de rebondir ds tous les sens quitte a etre limite de butee
donc ecuador comme je pense que là ou tu es il y a quand meme pas mal de piste en plus ou moins bon etat privilegies l hydraulique avant de faire
une erreur en cherchant une rehausse a tout prix
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

boudins d air

#4

Message par nogood »

lorsque je parle de boudins d air je ne parle pas des montages d origine mais des kits que l on rajoute aux ressorts
Anonymous
Statut : Hors ligne

Kit rehausse

#5

Message par Anonymous »

Merci pour les conseils. (le site conseillé par Phil est excellent, inconnu des moteurs de recherche hélas, doit être réservé aux initiés !).

Pour revenir au kit de rehausse je souhaite préciser que très souvent la garde au sol est un vrai problème, dans certains chemins à ornières 5 à 10cm en plus sont toujours les bienvenus. Mais il est vrai aussi que sur le Def la garde au sol est excellente, du fait des jantes 16" d'origine qui permettent d'installer des pneus hauts. Egalement, le fait que le point le plus bas se touve à droite et non pas au milieu comme de nombreux 4x4 (sauf Toyota) peut aider. Ma préoccupation venait du fait qu'après avoir changé les pneus mixtes d'origine 235x85xR16 pour des Mud en 265x75xR16, j'ai constaté la perte d'1 cm environ.

Je vais rester sage pour le moment en suivant les conseils de Nogood mais une fois mes amortisseurs d'origine fatigués je vais probablement en profiter pour gagner quelques cms, avec des Bilstein, j'ai déjà essayé sur mon SUV Trooper, incomparable !

@++ Ecuador
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour Defender 110

#6

Message par chris »

salut ecudor,

apres discussion à ton sujet avec nogood, la meilleure formule roues ressorts amortos pour toi serait de monter des ressorts marathon de chez eibach en +5, avec des amortisseurs pour 110 type koni ou bilstein prevus pour ce type de rehausse et enfin pour les roues, mettre des jantes toles pouvant accepter la monte de BF Goodrich en 255/85/16 et profiter de tout ça pour regler tes butées au maxi en faisant attention à ne pas tirer sur les durites de frein pour gagner aussi en rayon de braquage.

c'est la configuration la plus interessante pour toi, tu vas rehausser ta caisse de 5 cm et en plus tu rehausseras ta garde au sol de 4/5 cm du fait de la taille de ces pneus (taille maxi homologuée) par rapport à maintenant :idée:
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour Defender 110

#7

Message par oJUBo »

Ecuador,
Hello...
j'ai fait exactement ce qu'a dit Chirs et je suis tres satisfait.J'ai monté des BF goorich 265 75 R16 et c'est le bonheur!! (le pneu arrive juste a la limite des extaensions d'aile...). Rien que le fait de changer les ressorts pour des renforcés te garanti 5/6 cm de plus... j'ai pas changé les amortisseurs pour le moment, on vera plus tard...
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

marathon ar 110

#8

Message par nogood »

mon cher chris ils n existent pas chez eibach :D
Anonymous
Statut : Hors ligne

kit rehausse

#9

Message par Anonymous »

Bizarre, un message de Chris a disparu en l'espace de quelques heures... Il répondait à NoGood sur les Eibach...

Sinon,
j'ai fait exactement ce qu'a dit Chirs et je suis tres satisfait.J'ai monté des BF goorich 265 75 R16 et c'est le bonheur!! (le pneu arrive juste a la limite des extaensions d'aile...).
OjuBo, je comprends pas ce que tu veux dire par là car j'ai moi aussi installé des Mud 265x75xR16 sur les jantes d'origine et sans rien toucher d'autre et tout est ok, rien ne touche, j'ai même encore de la place. Pour le coup j'ai mis à jour mon site de photos avec mon Def et ses nouveaux pneus MUD de Maxxis afin que tu puisses le voir de tes propres yeux :cool: : Cliquez ici

@++ ecuador
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour Defender 110

#10

Message par oJUBo »

MAGNIFIQUE ecuador...
je vois que tu prends du bon temps ds les montagnes...
Je voulais dire en largeur de pneu! 265 c'est le max pour que ca ne depasse pas sur les bord, chez nous, en Suisse la maréchaussée est surtout susceptible sur ce genre de details... je suppose que c'est bien different pour toi... ;-)
Mon porte roue arriere est presque terminé, je dois le poser ce week end, je ferais des photos qd il sera monté! a bientot ! :glouglou:
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Répondre