liste PTRA PTAC

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Drugriam
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#271

Message par Drugriam »

joy015 a écrit :lit ce qui est marqué plus haut :devil: :devil:
pris sur service public. com : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2845
Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :

le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg
et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

donc pas de remorque superieur a 3.5 t avec le permis be

edit j'ai pas lu jusqu'au bout pour tracter plus de 3.5T il faut avoir sont permis e avant 2013
Si vous possédiez un permis de la catégorie EB (obtenu avant le 19 janvier 2013) et que vous avez besoin d'un duplicata de votre permis, vos droits sont maintenus. La mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) sera en effet ajoutée sur votre nouveau permis.
donc plus de possibilité pour tracter plus de 3.5T si on pas déjà le permis E depuis plus de 4 ans. Bon j'ai le permis qui permet de tracter plus de 3.5 t mais les remorque homologue devienne tres dure a avoir.
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#272

Message par joy015 »

Drugriam a écrit :pris sur service public. com : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2845




donc pas de remorque superieur a 3.5 t avec le permis be

edit j'ai pas lu jusqu'au bout pour tracter plus de 3.5T il faut avoir sont permis e avant 2013



donc plus de possibilité pour tracter plus de 3.5T si on pas déjà le permis E depuis plus de 4 ans. Bon j'ai le permis qui permet de tracter plus de 3.5 t mais les remorque homologue devienne tres dure a avoir.
uniquement en mini semi avec sellette , ça se trouve et c pas donné mais c possible ;) ;)
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#273

Message par Bebop »

Drugriam a écrit :edit j'ai pas lu jusqu'au bout
c'est ce qu'on se tue a t'expliquer...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#274

Message par ASTON POWER »

J'ai obtenu brillamment :elan: le EB en 1998
auparavant je devais repasser une visite médicale tous les 5 ans

Maintenant que la fin de validité est atteinte pour mon permis EB (fin 2016)

quoi faire car il parait que la visite médicale est supprimée et que le nouveau BE est valable 15 ans.

a ce que j'ai compris mon EB devient BE avec une mention complémentaire 79.06 mais quelle est la démarche ???

car à la pref, à la mairie et la gendarmerie tout le monde semble dans le flou.

c'est beau l'administration française :diable: :diable: :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#275

Message par joy015 »

ASTON POWER a écrit :J'ai obtenu brillamment :elan: le EB en 1998
auparavant je devais repasser une visite médicale tous les 5 ans

Maintenant que la fin de validité est atteinte pour mon permis EB (fin 2016)

quoi faire car il parait que la visite médicale est supprimée et que le nouveau BE est valable 15 ans.

a ce que j'ai compris mon EB devient BE avec une mention complémentaire 79.06 mais quelle est la démarche ???

car à la pref, à la mairie et la gendarmerie tout le monde semble dans le flou.

c'est beau l'administration française :diable: :diable: :diable:
tu as deja la mention 79.06 sur ton permis , que veut tu de plus :hein: :hein:
Image
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#276

Message par ASTON POWER »

ben non sur le EB il n'y avait de mention 79.06
mais ce qui me dérange surtout c'est que mon EB expirait en 2016 (version papier 3 volets).

Je veux bien passer 1/2 journée à la pref (à 1 heure de route) pour le renouvellement si nécessaire mais j'ai pas trop envie d'y aller 15 fois, donc être sur des bonne démarches.
il me semble que le cerfa14866*01+permis+photos+justificatif de domicile doivent suffire

Jusqu'a présent à chaque fois que j'ai posé la question à du personnel sensé être compétent, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à un ruminant atteint d'encéphalite spongiforme bovine :D .
Ils me demandent une attestation de formation que je n'ai pas :ouin: car titulaire du EB depuis 1998.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#277

Message par d3ni5 »

ASTON POWER a écrit : quoi faire
rien, tu es en règle
Drugriam
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#278

Message par Drugriam »

Moi jai le permis eb avec 79.06 avec equivalence permis c a l'armee(c'est a ca qu on reconnais les vieux lol ) pout le permis c je suis obligee de passer la visite medical. Si je la passe pas est ce que je vais perdre l equivalence du permis eb

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#279

Message par pat 25 »

Non et tu ne perds pas ton PL pour autant, il te suffit de repasser ta visite médicale si un jours tu en as besoin............................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#280

Message par huron.01 »

Normalement depuis le 3 juin 2016 il n'y a plus besoin de passer une visite médicale pour faire prolonger son permis de conduire BE, lors du renouvellement de permis tous les 15 ans cela se fera automatiquement. Il y a eu un décret avec publication officiel.

Par contre si vous avez le permis C ou D vous ne le perdez pas, mais il n'est plus valide. Vous etes obligé de passer une visite médicale pour conduire avec ces permis à nouveau.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre