Déconnecter le système ABS sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Déconnecter le système ABS sur le T2 3L

#11

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Je crois avoir trouvé la solution. Une chtite résistance d’environ 1600 ou 1700 Ohms mis au bout des fils des câbles d’ABS et hop, le système est leurré. C’est quand même une solution simple et économique non ? Pourquoi tout démonter ?
ben pour avoir un ensemble freinage coherent et propre...

si ça te dérange pas d'avoir une centrale ABS alimentée avec des capteurs bricolés, pourquoi pas...

même pas en rève je fais ça sur ma bagnole.

Si on touche à une caisse, surtout sur le freinage on essaye de faire un truc joli, propre et bien fini cad pas avec des trucs partout qui servent à rien...

PS : y'a pas besoin de leurrer l'ABS. Même si tu veux pas le démonter, il suffit de ne pas l'alimenter afin annihiler ses fonctions... C'est pour ça que l'on désactive l'ABS en virant le fusible ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#12

Message par didi »

Bebop a écrit :ben pour avoir un ensemble freinage coherent et propre...

si ça te dérange pas d'avoir une centrale ABS alimentée avec des capteurs bricolés, pourquoi pas...

même pas en rève je fais ça sur ma bagnole.

Si on touche à une caisse, surtout sur le freinage on essaye de faire un truc joli, propre et bien fini cad pas avec des trucs partout qui servent à rien...

PS : y'a pas besoin de leurrer l'ABS. Même si tu veux pas le démonter, il suffit de ne pas l'alimenter afin annihiler ses fonctions... C'est pour ça que l'on désactive l'ABS en virant le fusible ;)
ben oui, mais t'es en défaut, et ça se voit au tableau de bord...pis y veut pas voir ça Vincent!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Déconnecter le système ABS sur le T2 3L

#13

Message par Bebop »

enlever l'ampoule c'est pas compliqué ;)

mais bon, c'est naze sur le principe :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre