fuite direction?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

fuite direction?

#1

Message par Slecq »

salut les gars!

je viens de récupéré mon troll qui était depuis 1 mois chez mon pote soudeur (qui a adapté des sieges scnénics). bref, il a dormi dehors (la pauvre bete) sous la neige et avec les grands froids

je l'ai ramené chez moi, et en faisant un ptit tour de la bete, j'ai vu ca:
Image
bref, de l'huile (ou autre liquide un peu huileux) semble couler du boitier de direction (assistée). il faut savoir que depuis que je l'ai (bientot 2 ans) il a toujours eu un jeu dans la direction qui se corrigeait en "jouant" avec la vis sans fin sur le dessus du boitier de direction.

quelques questions:
-est ce que c'est grave?
-est ce compliqué a changer (j'ai pas de gros matos de mécano)?
- est ce que ca coute cher a changé?

merci de vos lumieres!
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#2

Message par valJeep »

J'ai la même chose sur le boitier de direction de ma Jeep, mais à force de rattraper le jeu, on arrive au bout du boitier... j'en ai un nouveau sur l'établi qui attend son kit de réfection.

A priori c'est l'usure des gorges dans lesquelles circulent les billes qui donnent du jeu et peuvent induire des points durs dans la direction... par contre la fuite, c'est juste un kit joint à changer. ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#3

Message par Slecq »

donc normalement, il faut acheter [url=http://www.************.com/pieces/dkb2910-1250_kit_de_renovation_de_boitier_de_direction.html]CA[/url], c'est bienc ca?

apres je me pose la question des différentes possibilités:
-si je mets 100€ dans un kit joint pour un boitier bien agé qui a un gros jeu dans la direction est ce rentable?
- mettre 580€ dans un boitier neuf ([url=http://www.************.com/pieces/dbt1015-1250_boitier_de_direction.html]ICI[/url])
- acheter d'occas un boitier de direction (mais je ne connais pas l'historique réel du boitier)

en plus, une fois que j'ai les pieces, il faut encore les monter. Et de ce que j'ai lu dans la notice technique garagiste, ca n'a pas l'air vraiment simple. donc ca veut dire payer un mécano.
et là, qu'est ce qui est le plus rapide a faire (donc le moins cher), changer totalement le boitier ou changer le kit joint?
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#4

Message par valJeep »

Ben moi j'ai acheté un boitier d'occaz 60 euros.... sans garantie qu'il soit OK. Je vais le démonter pour le vérifier, ça prends du temps...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#5

Message par platplat »

C'est toujours pareil, ça dépend de tes moyens, ainsi que de l'usage du Trol. Si c'est un véhicule principal, je choisirais le neuf, génuine.
Si c'est un engin qui ne fait que du TT, je choisirais le kit réparation (si le boitier est réparable), ou une occas' garantie dans une casse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#6

Message par Slecq »

le temps c'est pas trop génant, et démonter des trucs je sais.
par contre j'ai pas les outils et apres pour le remonter et le régler dans le 4x4, ca je sais pas faire. :(

le but du véhicule est tout de meme de faire un voyage long cours en afrique. j'aimerais pas qu'il tombe en rad sur une piste :(
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#7

Message par valJeep »

Avec le petit dans le 4x4, je jouerai la sécu, et prendrai du neuf. Vous allez y mettre un paquet de km dans la gueule au bouzin...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#8

Message par Slecq »

arf 580€, ca pique.
et sans compter la pose. sauf si je me lance à le monter moi meme, mais pour ce qui est des réglages... :D
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#9

Message par dede83 »

Slecq a écrit :donc normalement, il faut acheter [url=http://www.************.com/pieces/dkb2910-1250_kit_de_renovation_de_boitier_de_direction.html]CA[/url], c'est bienc ca?

apres je me pose la question des différentes possibilités:
-si je mets 100€ dans un kit joint pour un boitier bien agé qui a un gros jeu dans la direction est ce rentable?
- mettre 580€ dans un boitier neuf ([url=http://www.************.com/pieces/dbt1015-1250_boitier_de_direction.html]ICI[/url])
- acheter d'occas un boitier de direction (mais je ne connais pas l'historique réel du boitier)

en plus, une fois que j'ai les pieces, il faut encore les monter. Et de ce que j'ai lu dans la notice technique garagiste, ca n'a pas l'air vraiment simple. donc ca veut dire payer un mécano.
et là, qu'est ce qui est le plus rapide a faire (donc le moins cher), changer totalement le boitier ou changer le kit joint?
met un lien car le CA fonctionne pas

d ailleurs le ICI non plus
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fuite direction?

#10

Message par Slecq »

en effet,
pourtant j'avais bien mis les liens.
brefs ils sont chez Euro4x4*****. il suffit donc de cliquer sur les liens et de remplacer les "étoiles" dans l'URL en haut par "euro 4x4 parts .com" (sans les espaces)
Nissan Cabstar presque fini !
Répondre