Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
danielbil11
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Coursan
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

#3

Message par danielbil11 »

Salut Vincent,Tanguy......à tous...

Ben Tanguy a bien expliqué la chose, pourquoi des freins à disque justement pour une meilleure réponse et le mordant..

Par contre sans ABS :diable: gare au freinage d''urgence...

A +
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

#4

Message par pat 25 »

Entretien facilité avec les disques. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#5

Message par skalraf »

les 4 disque sont plus sécurisant & te permet de faire des modif avec plein de manette :devil: ....

Sinon pour la modif il te faut un nouveau maitre cylindre de la canalisation en plus (que tu as évidement) & un compensateur de charge voir juste un compensateur manuel ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

#6

Message par vincent sch »

Ok, merci pour vos retours, je vais voir ce qu'on peut sauver de ce système à disque. :) Restera à trouver un compensateur de charge et un autre maitre cylindre. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#7

Message par skalraf »

avec celui-ci tu ne compte pas tracter :hein: trouve un compensateur manuel ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

#8

Message par vincent sch »

Salut

Supprimer proprement l’ABS sur le T2, je vais voir comment c’est faisable sans que l’ECU ne le remarque. Je ne sais pas si c’est facile à faire. :(

J’ai regardé rapidement chez Oscarhop. Le prix d’un maitre cylindre d’un T2 2,7L TD, c’est bien cela qu’il me faudrait ? C’est dans les 200 euros. Est-ce que le raccordement sur le reste du système hydraulique est le même sur tous les T2 ? Il faut vraiment que je regarde cela de prêt lorsqu’on se croisera la prochaine fois. :)

Le compensateur manuel, c’est quoi cela ? Un truc à régler depuis l’habitacle ? As-tu des infos la dessus ? Un truc tout fait ? :hein:

Que vais-je pouvoir mettre à la place de l’espace libéré par l’ ABS ? Un mini frigo ? :D

Je te vois venir, :D tu va revenir à la charge avec ton V6 essence. Laisse tomber, la comparaison des couples moteurs de ces véhicules (sauf peut être le 190Cv) donne un large avantage au bon vieux 3L Diesel avec ses 4 pistons bien alignés. En plus Doy m’a dit qu’en 10 minutes de fonctionnement au ralenti, son moteur avait bu plus d’1 litre d’essence. Il y a peut être des réglages encore à faire mais bon, c’est quand même un pilier de station service ce moteur. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#9

Message par skalraf »

Vite fait pour les manuels
  1. Molette
  2. Levier
  3. Répartiteur Mécanique
Autre chose, je ne visualise plus comment il est le M.C. sur les ABS. Tu n'es peut-être pas obligé de le changer, rajoute une petite tof & je te confirme. Sinon chez Oscaro il me semble qu'il y a moins chère ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

#10

Message par vincent sch »

Oups!!! Le je suis perdu, ca se monte comment tout ce matériel ? Un pti schéma serait le bien venu. :roll:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

#11

Message par vincent sch »

Cela me semble drôlement compliqué cette histoire. Ne serait-il pas plus simple de partir sur un répartiteur monté de série sur les T2 non dotés d’ABS ? Est-ce qu’il y a une véritable différence de pression entre un circuit frein pour tambour et un circuit frein pour disques ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

#12

Message par Tanguy »

je ne pense pas que ce soit vraiment différent en pression
pour la simple raison que le répartiteur est là pour ça : modifier la force ( pression ) aux roues arrières
donc il y a moyen de le régler si vraiment c' était différent
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre