Colère !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#3

Message par Jeff le Gaulois »

Oui dur dur je te comprends arfff................!

Bizard quand même parce que Nissan question mécano c'est des bons apparament, du moins dans mon garage Nissan . (Rennes)

Ou alors y'a un problême sur ton 4x4 spécialement..... :(
Car le pickup est un bon 4x4.

On croisent les doigts.

Amicalement.
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#4

Message par Flo »

C vrai qu'à Rennes ils sont doués en 4x4 ;)
Et pi comme je connais 80% des gars qui bossent là-bas, j'ai jamais eu de prob :lol:
En tout cas moi aussi j'espère que ton prob va se régler rapidement ;)
Bonne chance !
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#5

Message par Pierre-Yves »

merci les gars de vos messages ! Ca fait chaud au coeur :idée:

Je viens de récupèrer mon 4x4. ca y est, c bon. La fuite, c'était le collier du tuyau de lubrification du turbo qui était un peu désseré.
Le petit manque de péche, il l'explique pas un léger manque de pression du turbo par rapport à la préconisation d'origine. Ils ont modifié le réglage par pile la valeur préconisé et ca tourne bien maintenant.

Par contre, c tout de même un peu des sagouins. Ils ont pas été foutu de donner un coup de chiffon pour enlever les traces d'huiles sur le turbo :~: . Je crois que je vais essayer de trouver un autre concessionnaire ou agent dans le coin.

Par contre, le fait de savoir qu'il y a une possibilité de régler la pression du turbo, ca me fait bien envie de chercher ou ca se trouve pour monter un poil de plus :D quelqu'un sait ou c'est ? :lol:

Merci de vos messages ;)
pierre-06
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

Réglage préssion du turbo

#6

Message par pierre-06 »

Bonjour,

Pour augmenter la pression de régulation du turbo il faut visser la tige de
commande de la valve de décomprésion (tourner dans le sens horaire).
Cette tige se trouve en bout de la wastegate; (vérin a membrane) petit cylindre de 5cm de diamètre fixé sur le turbo et équipé d'une petite durite de 10mm diamètre.
ATTENTION il faut y aller progréssivement et disposer d'un mano de préssion à raccorder avec un té sur la durite de wastegate. Il est dangereux de dépasser + 10% de la préssion d'origine.La mesure de la préssion s'effectue en charge (en roulant) au régime de la puissance maxi (exemple t2 :3600trmm).

Salutations

PIERRE
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#7

Message par Pierre-Yves »

je vois trés bien ou est le wastegate mais je me souviens pas avoir vu de tige. Je jetterai un oeil.
Tu as déja fais la manip ? Verdict ?

Bonne soirée et merci
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#8

Message par Centauris »

Va faire un tour sur ce post...

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2501

Je pense que tu trouveras des réponses!

@ plus...

Centauris
\"El Patrol Catalan!\" Patrol GR 2,8 L TD 1990
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#9

Message par pattbo »

Par contre, c tout de même un peu des sagouins. Ils ont pas été foutu de donner un coup de chiffon pour enlever les traces d'huiles sur le turbo . Je crois que je vais essayer de trouver un autre concessionnaire ou agent dans le coin.
je veux bien croire que tu es énervé, mais là c'est un peut fort !! le collier desserré, ils n'y sont pour rien, et les traces, c'est bien mieux qu'un nettoyage au karcher général... tu devrais faire un stage chez les land rover :D

laisse une chance à ton garagiste , ils ont vraiment un métier ingrat :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#10

Message par Anonymous »

Pour ma part comme je fais pratiquement tout l'entretien de mon GR, je vérifie tous les 10 000KM ou avant un long trajet ou un départ en Afrique, tous les colliers et autre brides de durites et conduites diverses.

De même comme le dit Pattbo, un coup de karcher de temps en temps suivi d'un bon coup de soufflette pour évacuer l'eau du bloc et périphériques moteur, cela ne lui fait pas de mal de temps en temps.

:glouglou:
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#11

Message par Pierre-Yves »

pattbo a écrit : tu devrais faire un stage chez les land rover :D
:D

merci des conseils ;)
Dominiqur ROUX
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Colère !

#12

Message par Dominiqur ROUX »

:devil: :grr: :grr: :grr:
Même grosse colère
J'habite La Réunion et j'ai acheté un navara dble cab neuf...
Superbe engin très agréable MAIS:
Depuis le début, un problème de train avant droit qui présente un tremble verticalement (ou secousse) et des bruits qui apparaissent régulièrement.
Après 6 mois et 20 000 Km, 6 révisions, 2 essais avec contre expertise, 2 parallelismes, et 2 trains de pneu bridgestone (8000km maxi/train) le problème n'est toujours pas réglé et le concessionnaire (Sogecore Réunion) me prends toujours pour un con, me dit que c'est normal....

QUE FAIRE?
AU SECOURS...
Répondre