pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#9

Message par didi »

Tanguy a écrit :il est sans permis , le terrano ? :hein:

:D :D
non, il est court :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

#10

Message par vincent sch »

Salut

As tu fais le calcul, es tu certain que c'est moins cher de mettre ton système Glaspack à la place d'une ligne complète de type Nissan venant d'un fournisseur anglais pour ne pas le citer ? :D J'ai l'impression que tu vas t'embêter pour vraiment pas grand chose comme gain niveau pécuniaire. J'imagine, comme cela à la louche,une différence autour des 50 euros. N'oublies pas de prendre en compte le prix des supports à faire fabriquer sur mesures. :(

Je n'ai jamais compris l'intérêt des lignes inox. :hein: Pour 283000 bornes au compteur, je suis à ma deuxième ligne. :) Je dois avoir fait une erreur quelque part. Mais toi qui est un homme posé :) bien dans tes baskettes, un homme courtois aux qualités hautement reconnus, un homme pour qui 2 euros + 2euros font 4,5 euros avec les intérêts, :D tu dois avoir fait des calculs dans tous les sens et tu dois avoir vu un intérêt pour cette solution. Peux-tu nous partager avec nous tes calculs pour que je puisse enfin comprendre mon hérésie pour envisager une conversion et suivre le bon exemple et revenir dardar dans le droit chemin en suivant la lumière de ce phare ……. ? :sors:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#11

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

As tu fais le calcul, es tu certain que c'est moins cher de mettre ton système Glaspack à la place d'une ligne complète de type Nissan venant d'un fournisseur anglais pour ne pas le citer ? :D J'ai l'impression que tu vas t'embêter pour vraiment pas grand chose comme gain niveau pécuniaire. J'imagine, comme cela à la louche,une différence autour des 50 euros. N'oublies pas de prendre en compte le prix des supports à faire fabriquer sur mesures. :(

Je n'ai jamais compris l'intérêt des lignes inox. :hein: Pour 283000 bornes au compteur, je suis à ma deuxième ligne. :) Je dois avoir fait une erreur quelque part. Mais toi qui est un homme posé :) bien dans tes baskettes, un homme courtois aux qualités hautement reconnus, un homme pour qui 2 euros + 2euros font 4,5 euros avec les intérêts, :D tu dois avoir fait des calculs dans tous les sens et tu dois avoir vu un intérêt pour cette solution. Peux-tu nous partager avec nous tes calculs pour que je puisse enfin comprendre mon hérésie pour envisager une conversion et suivre le bon exemple et revenir dardar dans le droit chemin en suivant la lumière de ce phare ……. ? :sors:


A plus

Vincent

Amen! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#12

Message par didi »

170€ chez euro4x4 le silencieux. Chez Nissan, je doute qu'il soit moins cher :hein:

54€ en inox le glasspack.


y suffit de faire une soustraction, et on obtient un résultat, somme toute, intéressant.

les pattes, je vais me les palucher, ça devrait pas aller trop loin, quoiqu'on a de moins en moins de ferrailles au boulot, mais on a encore des fraiseuses; alors!!!

le Ø du tube T2 est de 56mm contre 57 ou 58mm le Glasspack. ça devrait s'emmencher, il doit pas faire plus d'un mm en ep le tube.
le montage est pas des plus simples, mais je vais continuer à le faire passer sous le véhicule, question de discrétion. ;)

il n'y a que le bruit qui peut me faire douter :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

#13

Message par Tanguy »

1 glasspack à 54 Euros + 2 brides à 3 balles de chez Noroto
et le tour est joué
nan ?
c' est ce que j' avais mis pour le tube de chauffage qui me servait de remplaçant à la gamelle : 2 colliers "spécial échappement" de chez Norauto

quand au doux bruit rauque telle une voix qui appelle à tous les excès , moi je dis : oui !
je suis quasi sur du résultat à la vue de ce que j' ai fais à l' époque ... je devrais dire "à l' oreille de ce que j' ai fais ..."


pi j' aime les voix rauque ... c' est sensuel :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#14

Message par didi »

Du coup, il est parti se confessé Vincent, tu crois??


il est où, là :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

#15

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pour 105 Euros, plus les frais de port tu trouves la pièce centrale chez Picon, fort bien connu chez les alsaciens. Bon, c’est au dessus du prix annoncé de ton glasspack. Et c’est mieux, c’est en inox pour ce prix la ? Je me fais l’avocat du diable. :diable:
.

Je suis en mode calcul. Ca chauffe. :lol: Je pose la soustraction, j’ajoute les temps de mise en œuvre, la partie pénible du truc, c’est la fixation. Disons 5 heures de boulot pour faire le montage. :hein:

Pchut La je passe en mode méditation. Pit être qu’il n’a pas une mauvaise idée le Didi surtout qu’il est assisté du maestro? Il faut laisser murir l’idée. :hein: Il faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner ensuite, enfin, c’est l’idée qui me vient à l’esprit la tout de suite. Ce n’est pas fort
:sors:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#16

Message par didi »

oui, je suis pas trop pressé, il n'y a qu'un tout petit trou pour le moment.

Renseignements pris au près d'une consoeur dans la mécanique, + ce que j'ai lu sur le forum, en mélangeant un peu tout ça, mécaniquement ça risque rien. Pas de gain non plus remarque, objectivement parlant :)

Picon, je m'en méfie...on n'en a rarement plus que pour son argent!!


et oui, il est en inox le glasspack. Peut être faut il que je me dépêche de l'acheter d'ailleurs :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

#17

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :..../.... Il faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner ensuite ..../....

Vincent
moi , je dis : c' est le début de la sagesse qui pointe le bout de son nez :D

pour prendre partie pour didi :diable: ... je rajouterai que le glasspack donnera un ron sauque mais na le pisse âne .... :hein: ... hein ?

ah non ! "donnera un son rauque mais pas le nissan"
oui , voilà :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#18

Message par didi »

Tanguy a écrit :chez eberlé le glasspack fait 36cm de long !! :p :hein:
faudra leur préciser que c' est pas pour une voiture sans permis , mais un 2,7L :D
je voyais pas trop où tu voulais en venir... :)

ben quand même, chez eux [url]http://www.************.com/pieces/hlp1085_silencieux_glass_pack.html[/url] 55cm de long soit 20 cm de plus...apparemment c'est percé à l'intérieur, je sais pas si ce sont des écailles, mais peut être pas :hein:

en tout cas la longueur doit jouer sur le bruit, non :hein: :hein:

comment faire d'un truc simple, un truc compliqué...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre