panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#3

Message par chasseur62 »

merde!! tu penses que c possible étant donné que depuis les grandes gelées c'est la premiere fois ,j'avoue que j'ai pensé à ça car la condensation dans le réservoir vide pourrait améner ce type de probléme
de plus il n'a pas roulé hier mais le gasoil arrive au filtre donc peut etre un pti glaçon alors ..... :roll: de toute façon je viens de remettre 20 litres avec un bidon pour commencer et ici sur la cote la température viens de repasser à +2 ° donc je vais voir :ouin:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#4

Message par didi »

en température négative, rouler à la limite de la réserve, c'est aller au devant d'ennuis.
Déjà en temps normal, c'est loin d'être sécurit, alors...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#5

Message par The-Wub »

Pour éviter ce genre d'emmerdements : deux fois par an (ou d'avantage pour les paranos...), ajouter un additif "disperseur d'eau" dans le réservoir, si possible avant l'arrivée de l'hiver ! ;) (de mémoire c'est Bardhal qui fait ça, mais Liqui-Moly ou Wynns doivent avoir ça au catalogue...)

Ceux qui additivent leur Gas-Oil avec de l'acétone (astuce pour économiser un peu de consommation de carburant, qui marche vraiment, mais que peu osent utiliser car l'acétone "fout un peu la trouille" quand à la durée de vie des pompes à injection... ;) ) n'auront pas le problême, l'acétone est "avide d'eau" et permet d'incorporer celle-ci au Gas-Oil de façon "naturelle".
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#6

Message par chasseur62 »

:clap: bon les amis le sujet est clos ,suite à un démontage de routine du circuit de gasoil pour vérifier la bonne arrivée du fuel je remontes le tout tourne la clef il ne démarre pas car je pense que la batterie trop faible avec les essais du matin donc je met le t2 du voisin devant qui me tire 2 métres et hop le panzer repart de plus belle et là c'est nickel comme si de rien :devil: je lui ai remis le plein complet pour la peine et voilà fin de l'histoire ,m'a fait peur ce con quand même :diable: .

didi : entierement d'accord avec toi mais la feignantise de la semaine dernière m'a amenée à attendre la derniére minute ... :roll: ne l'ferai plus :no:

@++

sujet clos .
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#7

Message par didi »

dans un geste de grande générosité, je te pardonne :)

c'est bizarre le coup de l'acétone quand même, c'est assez sec, j'aurais du mal à en mettre, déjà que j'ai mis 0,25% d'essence et j'ai serré les fesses, alors de l'acétone :no:

d'un autre coté,de l'acétone et du mélange 2 temps à 3% c'est peut être l'arme ultime non?

l'an prochain, j'aurai de l'anti figeant, c'est plus simple :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#8

Message par tdm38 »

didi a écrit :dans un geste de grande générosité, je te pardonne :)

c'est bizarre le coup de l'acétone quand même, c'est assez sec, j'aurais du mal à en mettre, déjà que j'ai mis 0,25% d'essence et j'ai serré les fesses, alors de l'acétone :no:

d'un autre coté,de l'acétone et du mélange 2 temps à 3% c'est peut être l'arme ultime non?

l'an prochain, j'aurai de l'anti figeant, c'est plus simple :)
+1
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#9

Message par Tanguy »

didi a écrit :dans un geste de grande générosité, je te pardonne :)

c'est bizarre le coup de l'acétone quand même, c'est assez sec, j'aurais du mal à en mettre, déjà que j'ai mis 0,25% d'essence et j'ai serré les fesses, alors de l'acétone :no:

d'un autre coté,de l'acétone et du mélange 2 temps à 3% c'est peut être l'arme ultime non?l'an prochain, j'aurai de l'anti figeant, c'est plus simple :)
AAAAaaaaah ... le bon vieux temps des "mob" bleue ... :no: :D :D

va-donc , hey , nostalgique ! :p
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#10

Message par alfisti19 »

dans pleins de posts que j'ai lu ici et ailleurs , pour le gasoil qui fige, le truc qui revient c'est d'ajouter du petrol lampant (celui pour les lampes ou les poelles type Zibro) et non pas de l'essence trop seche depuis qu'il n'y a plus de super plombé.
un avis de plus ?
Avatar du membre
kaelkael67
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Bas Rhin près de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#11

Message par kaelkael67 »

Hello a tous

Ce matin apres 3 jours dehors sans démarrer par -15, et ben mon "titi" est parti au quart de tour...... Merci l'anti figeant....

Je remets les photos du truc pour ceux que ça interresse..... (22euros le bidon de 1l) 100ml par plein de 50l

Michael
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est un chemin semé d'embuches...!!! Pas grave on roule en Terrano.....!!!!!

Terrano II 2.7 TD 2001 136000kms all original.....mais jaune.....4 X Bridgestone AT694
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: panne ce matin avec le maverick /t2 2.7 tdi 1998 204 000 kms

#12

Message par Tanguy »

22 euros le bidon .. bah didon ! :(
et sans produit , tu as essayé ??

ça serait trop bète que ça marche bien sans :devil: :diable: :diable:



:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre