Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

#12

Message par Tanguy »

l' adaptable a encore frappé ! :no:
c' est ce que je pense !

les filtres a huile Nissan sont fais pour .... Nissan !
ces filtres ont un clapet que l' on aperçoit par les trou-trous du filtre ( et encore ... fo arriver a glisser un oeil dedans ! :D )
le tarage de ce clapet est fait pour le véhicule

donc tant que l' "on" ne comprendra pas que les pièces spécifiques ne sont pas a acheter n' importe où , "on" s' expose à ce genre de problème

l' économie de qq Euros est vite envolée , puisqu' il faut ensuite acheter la "vrai" et bonne pièce qui va bien ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

#13

Message par Db »

jeandu64 a écrit :....Maintenant, si chez vous, vous pouvez le commander, dite moi le prix, je passerai peut-être par vous pour l'avoir, si ça vous fait rien... :no: ...
Essaie d'appeler Nissan Cahors ;) .
Si il ne peut pas l'avoir il ne te reste plus qu'a aller dire bonjour aux sous marins :D
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

ok pour l'adresse

#14

Message par jeandu64 »

Db a écrit :Essaie d'appeler Nissan Cahors ;) .
Si il ne peut pas l'avoir il ne te reste plus qu'a aller dire bonjour aux sous marins :D
Salut DB, salut tout le monde.

Merci pour l'adresse si tu pense qu'ils peuvent avoir cette pièce. Et merci au passage d'avoir noté cette quette, j'avais eu peur qu'elle soit passée inaperçue dans tout le blabla précédent... :cool:

Bon, ok, j'appel nissan Cahors, mais pour l'expédition de la pièce, il s'en charge où je me tourne vers toi comme intermédiaire?

En tout cas, ce sera déjà rassurant qu'on puisse le trouver quelque part ce décanteur d'huile. :)

Ah, et pour Tanguy, merci pour tes indications, je croie que j'ai bien retenu la leçon du filtre à huile, même si ça reste pratique de recevoir chez soit ces "consommables". Bon ben là, je vais commander mes filtres à huile chez Nissan, pour commencer.

Mais bon, t'admettra que c'est un peu de leur faute, aussi, aux concessionnaires, s'ils ne vendaient pas leur pièces à des prix exorbitants; c'est déja assez cher pour celles qu'on ne trouve pas ailleurs (pédale d'embrayage, d'accélérateur...) quand on doit les changer, alors quand on trouve un débimètre en dessous de 200€, je peux comprendre qu'on soit tenté d'essayer... :no: Et encore, je ne parle pas de ceux qui ne touche pas du tout à leur voiture et qui font tout vers dans la concession €€€€ :( €€€€

Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Y'a juste un truc, c'est que j'aurais pas pensé que le filtre à huile aurait été spécifique....C'est pareil pour le filtre à gasoil??? :hein:

Allé, merci encore pour votre aide.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

#15

Message par Tanguy »

pour le filtre a GO seul peut rentrer en ligne de compte la qualité de filtration ... c' est déjà pas mal puisque c' est l' essentiel :D
mais pas de clapet
ensuite présence ou pas de "détecteur d' eau" , c' est en fonction du véhicule si il y a un voyant donc un report au tableau de bord ou pas
si présence de ce détecteur , le filtre est spécifique avec son ouverture au dessous de celui-ci
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

#16

Message par tdm38 »

Heu... :hein:


Nissan ne fabriquent pas de filtres....Mais les equipementiers oui :D .

D'ailleur les pieces d'equipementiers ont l'appelation pieces d'origines....Rien a voir avec l'adaptable.

Pour ton vehicule, ref nissan: 152087F40A soit OC33 en Mahle. (filtre avec clapet ;) )

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

#17

Message par Db »

jeandu64 a écrit :...mais pour l'expédition de la pièce, il s'en charge où je me tourne vers toi comme intermédiaire?...
Vois d'abord si il peut l'avoir. Après on verra pour l'acheminer. On trouvera un moyen.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

super

#18

Message par jeandu64 »

Salut

Super toutes ces indications, je pense que je vais arriver à me sortir des ronce avec ça... :)

Merci bien les gars. Je vous dis pour la suite... ;)

A plus

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

#19

Message par Tanguy »

tdm38 a écrit :Heu... :hein:


Nissan ne fabriquent pas de filtres....Mais les equipementiers oui :D .

D'ailleur les pieces d'equipementiers ont l'appelation pieces d'origines....Rien a voir avec l'adaptable.

Pour ton vehicule, ref nissan: 152087F40A soit OC33 en Mahle. (filtre avec clapet ;) )

a+
mais ça on en a déjà longuement discuté ! :no:

les équipementiers fabiquent selon le cahier des charges défini par les constructeurs et y apposent la marque du constructeur


ensuite les ref données par d' autres fabricants ne garantissent pas le respect des normes du constructeur

la meilleure preuve en est qu' en cas de casse moteur ( par exemple )mettant en cause une pièce d' équipementier NON siglée de la marque du constructeur , celui-ci s' appuiera sur ce fait pour dénoncer la garantie


[édit]
pour ces raisons et pour une raison de pratique , je n' achèterai jamais cette ref Malhle OC33
- d' abord parceque je ne sais pas où la trouver ... :hein: :D
- ensuite parceque "mon" Nissan est au top en ce qui concerne la dispo et les relations avec eux sont au même niveau :cool:
- et en 3 pour toutes les raisons invoquées plus haut ... garantie , facilité de montage , etc ..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#20

Message par didi »

AAAAHHHH Nissan!!!

mon filtre, commandé avec le N° de série est à 11€75 hors taxes chez Nissan. A ce prix là doit pas y avoir bcp de clapets :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

#21

Message par tdm38 »

[quote="Tanguy"]

la meilleure preuve en est qu' en cas de casse moteur ( par exemple )mettant en cause une pièce d' équipementier NON siglée de la marque du constructeur , celui-ci s' appuiera sur ce fait pour dénoncer la garantie


QUOTE]

Faux!!!

C'est une idée recu, Tu peux acheter un Nissan et le faire entretenir chez ton petit garagiste qui lui se sert chez un grossiste et non chez Nissan. Les pieces d'equipementiers ont l'appelation "PIECES D'ORIGINE" car justement les Marques ne fabriquent pas les pieces.
Il y a quelques temps j'ai visité l'usine Mahle, j'etais en sortie de chaine d'un filtre (ox171/2d) monté sur les 1.4 et 1.6 hdi psa.
A la sortie de la chaine, les filtres sont estampillés OX171/2D ou la ref PSA. (le bout de chaine finit en Y)

Si tu pete un moteur, car tu as mis un piece d'equipementier qui correspond à ton vehicule, la garantie constructeur est preservée.

Par contre si c'est de l'adaptable, la c'est autre chose.

:D

Un peu de lecture:
http://www.ad-farsy.com/details-liberez+vous+des+idees+recues-379.html


et encore:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:l:2002:203:0030:0041:fr:PDF

La ca explique l'histoire des garanties constructeur.

Pour Infos sur grenoble, la plupart des Concessions achettent ou font meme refaire les injecteurs chez nous.(car justement c'est de la piece d'origine.)

;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre