bloc ventil

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#31

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :ayant déjà réfléchi à la question, je pensais utiliser un bouchon de caisse que l'on trouve par exemple chez MF
Ahhh viii pas mal du tout ça.... moi j'ai bouché le mien comme marqué au dessus :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#32

Message par gungunphil »

Si la ventil crache de la terre, c'est que le moteur va bien !!! Avant la scie cloche, en enlevant les grilles centrales on voit la turbine, c'est pour ca qu'on prend tout dans la figure quand on oriente l'air sur grilles centrales. Un bon coup de soufflette à cet endroit me parait judicieux.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#33

Message par gungunphil »

Et du coup, vu que la résistance d'origine est pas trop accessible, on peut profiter de cette partie à "scie clocher" pour faire une lumière qui permet d'installer n'importe quelle résistance de motovilo à 5€ et d'aspirer les résidus de feuilles et aiguilles de pin !
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

Ventilation

#34

Message par SamPhil »

H3Hummer a écrit :Ja + tuyau aspi et fou un bon coup de flotte dans ta grille de ventilo de ton capot.....pas dedans hein :elan:
Bonsoir,

Dans mon grand ménage cette semaine, j'ai constaté une infiltration par le bloc ventilation. J'ai cherché et trouvé les deux évacuations d'eau dans le compartiment moteur, dont une quasi inaccessible (moteur Renault 1.9d).
Après tentative de débouchage par le haut (grille sous pare-brise avec un gros fil nylon de débroussailleuse) et par les coudes du compartiment moteur, j'ai ensuite essayé de rincer/tester en faisant ce que H3Hummer préconisait ci-dessus. Oups ! ça coule toujours par la ventilation.

Auriez-vous une idée?
Un éclaté du système?

Pour info, mon fil nylon enfoncé par l'évacuation d'eau sous la grille est parfois ressorti par les lumières de la paroi verticale (air?) du bac sous la grille. Je ne trouve pas cela normal. Le boîtier serait-il cassé ou fendu et ne séparerait plus les circuits air et eau?

Merci par avance de vos bonnes lumières.

Philippe
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#35

Message par stratapouet »

Salut Samphil,

Pour l'éclaté tu as Partsouq qui est très bien. Si je me trompe pas sur ta version de sam, c'est là :

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/groups?c=Suzuki&ssd=%24%2AKwExBRR_SVBrdVswS0QPN2l9XVpENTo3NiQjITFCNDA2OjQAAAAAEr3J1w%24&vid=10&cid=1434
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#36

Message par SamPhil »

stratapouet a écrit :Salut Samphil,

Pour l'éclaté tu as Partsouq qui est très bien. Si je me trompe pas sur ta version de sam, c'est là :

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/groups?c=Suzuki&ssd=%24%2AKwExBRR_SVBrdVswS0QPN2l9XVpENTo3NiQjITFCNDA2OjQAAAAAEr3J1w%24&vid=10&cid=1434
Merci, je visionne ça dès que je le peux :-)

Hopla

Philippe aka TheMungg
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#37

Message par H3Hummer »

SamPhil a écrit :Bonsoir,

Dans mon grand ménage cette semaine, j'ai constaté une infiltration par le bloc ventilation. J'ai cherché et trouvé les deux évacuations d'eau dans le compartiment moteur, dont une quasi inaccessible (moteur Renault 1.9d).
Après tentative de débouchage par le haut (grille sous pare-brise avec un gros fil nylon de débroussailleuse) et par les coudes du compartiment moteur, j'ai ensuite essayé de rincer/tester en faisant ce que H3Hummer préconisait ci-dessus. Oups ! ça coule toujours par la ventilation.

Auriez-vous une idée?
Un éclaté du système?

Pour info, mon fil nylon enfoncé par l'évacuation d'eau sous la grille est parfois ressorti par les lumières de la paroi verticale (air?) du bac sous la grille. Je ne trouve pas cela normal. Le boîtier serait-il cassé ou fendu et ne séparerait plus les circuits air et eau?

Merci par avance de vos bonnes lumières.

Philippe
Salut Philippe, quand tu ouvres ton capot, regardes derrière ton bloc moteur, sur la paroi anti feu. Il devrait y avoir un conduit en plastic en forme de coude, de chaque côté, noir normalement.
Ce sont les évacuations d'eau de la grille, devant ta baie de pare-brise !!!!
C'est souvent la cause de bouchons et évacuation d'eau.

Là en dessous des cercle jaune
InkedIMG_7673 - Copie_LI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#38

Message par SamPhil »

H3Hummer a écrit :Salut Philippe, quand tu ouvres ton capot, regardes derrière ton bloc moteur, sur la paroi anti feu. Il devrait y avoir un conduit en plastic en forme de coude, de chaque côté, noir normalement.
Ce sont les évacuations d'eau de la grille, devant ta baie de pare-brise !!!!
C'est souvent la cause de bouchons et évacuation d'eau.

Là en dessous des cercle jaune

[ATTACH=CONFIG]138152[/ATTACH]
Merci beaucoup, mais comme indiqué dans mon message initial, je les avais trouvés, même celui qui est inaccessible derrière le Renault 1.9d ... il faudra peut-être que je démonte le tableau de bord, et cela ne me réjouit pas, donc je cherchais une "soluce" ou un cheat code :-)

Encore merci.

Bien à toi
Philippe
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: bloc ventil

#39

Message par H3Hummer »

SamPhil a écrit :Merci beaucoup, mais comme indiqué dans mon message initial, je les avais trouvés, même celui qui est inaccessible derrière le Renault 1.9d ... il faudra peut-être que je démonte le tableau de bord, et cela ne me réjouit pas, donc je cherchais une "soluce" ou un cheat code :-)

Encore merci.

Bien à toi
Philippe
:sifflote: upppps, j'ai raté le passage que tu les avait trouvé :D j'ai du lire un PAS trouvé :elan:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre