DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
achedenoumea
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : nouméa nouvelle calédonie
Statut : Hors ligne

DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#1

Message par achedenoumea »

Bonjour :) , j'ai l'occasion de pouvoir m'acheter un Hilux D4D 2.5L qui a 200.000 kms au compteur , et je souhaiterai savoir à ce kilométrage quels sont les piéces à changer et les faiblesses de la bête .
il n'a fait que du routier et aprés l'avoir utilisé sur 160 kms aucune fuite au moteur ou ailleurs .
merci pour les réponses des experts parceque moi ce model je ne le connais pas ! :(
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#2

Message par pourquoi2b »

achedenoumea a écrit :Bonjour :) , j'ai l'occasion de pouvoir m'acheter un Hilux D4D 2.5L qui a 200.000 kms au compteur , et je souhaiterai savoir à ce kilométrage quels sont les piéces à changer et les faiblesses de la bête .
il n'a fait que du routier et aprés l'avoir utilisé sur 160 kms aucune fuite au moteur ou ailleurs .
merci pour les réponses des experts parceque moi ce model je ne le connais pas ! :(
pas grand monde pour répondre hein..... :D

en soirée, il y aura plus de monde pour te répondre.... ;)
le soir c est dans environ 7h ici..... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#3

Message par Pat »

Surtout, de quel modèle il s'agit car D4D c'est un moteur, pas une série de Hilux :D ?

Si c'est un MrkIV avant le Vigo actuel, c'est le plus recommandable de tous : tu a le moteur le plus solide dans le pick up le plus solide, c'est dit :D

Après, il reprend les trains roulants à l'avant 'optimisé' de la série 9/12: moins épais, moins lourds, pour pas dire toupiti en tube plutot que deux gros triangles d'homme devant :)
Avatar du membre
achedenoumea
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : nouméa nouvelle calédonie
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#4

Message par achedenoumea »

merci PAT pour tes renseignements précieux sur les moteurs :clap: , je ne savais même pas qu'il y en avait deux models :~: . je me renseigne ;)

pourquoi2b merci pour tes renseignement horaires :) , il est vrai que les miens sont un peu décalés :lol: !!!

il y a un truc qui me tracasse sur ce model :hein: de hilux : c'est la durée de vie du turbo et sa fiabilité ;) !!! j'ai eu de mauvaises surprises avec un Terrano et un Land alors :diable: !!!
Avatar du membre
jimini
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Prisse 71
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#5

Message par jimini »

Après, il reprend les trains roulants à l'avant 'optimisé' de la série 9/12: moins épais, moins lourds, pour pas dire toupiti en tube plutot que deux gros triangles d'homme devant :) [/quote]

je rouvre juste pour dire que pour les hilux de 2002 à 2005 c'est le meme train av que les models de 92 et +(j'ai posseder un mod xtra 92, un 2005 ,et j'ai un 2004 maintenant) j'avais d'ailleurs monter un kit procomp +4" de 86/95 sur le 2005 et ça se monte très bien !! (hormis une p'tite cale pour décaler l'echappement) et je vient de recommander le meme kit pour le 2004 , voila c tout ;)
j'ai aussi posséder un kdj 120 (3 mois) et il est vrai que le train av...bof,bof... :D , je suis revenu au hilux ....
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#6

Message par pierre_gibran »

Pat a écrit :Surtout, de quel modèle il s'agit car D4D c'est un moteur, pas une série de Hilux :D ?

Si c'est un MrkIV avant le Vigo actuel, c'est le plus recommandable de tous : tu a le moteur le plus solide dans le pick up le plus solide, c'est dit :D

Après, il reprend les trains roulants à l'avant 'optimisé' de la série 9/12: moins épais, moins lourds, pour pas dire toupiti en tube plutot que deux gros triangles d'homme devant :)
en résumé pour les novices, ce hilux au top avec le meilleur moteur, c'est quelles années? :)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#7

Message par Pat »

de 2001 à 2005 ;)

La caisse ressemble aux versions d'avant, mais un peu modernisée, et avec le moteur D4D de 102 CV qui a continué sur le vigo :)
Il marchait aussi fort que les concurrents de 115cv et plus, consomme moins qu'un mazout de base et fini les soucis de culasse :D
Mais un peu plus d'électronique quand même, la panne ou la gaffe, si elle arrive, coute plus cher aussi :no:
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#8

Message par pierre_gibran »

Merci pour l'info ;)
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#9

Message par pourquoi2b »

comme quoi même les vieux sujets..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: DEMANDE D'AVIS SUR LE TOYOTA HILUX D4D 2.5L TURBO

#10

Message par erikson »

pourquoi2b a écrit :comme quoi même les vieux sujets..... :D
ça fait longtemps que t'a pas fait de déterrage toi ....... tu viellis :D :D :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre