Marchepieds interdits

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Marchepieds interdits

#4

Message par coyote »

Tout comme les pare buffles......

INFO ou INTOX(sais pas si la rumeur est vrai ?)

Pas encore de texte de lois précis......mais il y a eu déjà jurisprudence en la matière.
Accident mortel, piéton renversé par un véhicule équipé de pare-buffle.........jugement : homicide involontaire à l'arme blanche
à vérifier, fais pas trop confiance aux rumeurs mais il y a toujours un fond de vérité.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Marchepieds interdits

#5

Message par stef. »

Ce qui est sur c qu'un concessionnaire n'a plus le droit de poser des parebuffles et tous les modeles que j'ai vu hier chez LandRover, n'avaient plus de marchepieds ( Defender, Freelander, etc...). A voir si toutes les marques de 4x4 le font. ( bonjour la marche en Defender! lol ! ) :boing:
Anonymous
Statut : Hors ligne

Pare-buffle et marche pied

#6

Message par Anonymous »

Salut à tous
Pour info, tous les defender des sapeurs pompiers sont équipés de monstrueux pare buffle, va-t-il faloir les verbaliser ?... :)
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

Les texte de loi actuels

#7

Message par Centauris »

Les texte de loi actuels...

74/483 CEE http://europa.eu.int/eur-lex/fr/consleg ... do_001.pdf
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

info ou Intox?

#8

Message par Centauris »

Au sujet de cette fameuse interdiction des pares buffle (PB) et marches pied, pour le moment, il n'y a que des rumeurs.

Pour le PB, la raison invoquée est qu'un véhicule équipé d'un PB ne se deforme pas lors d'un choc, ce qui peut être dangereux, surtout pour le véhicule en face, étant donné que tous les véhicule à l'heure actuelle sont conçus pour se transformer en acordéon pour absorber un choc et protéger les occupant.

Pour le piétons, qu'il se prenne une twingo ou un patrol avec un PB de plein fouet, ça revient au même et le jugement est le même comme disait Coyotte "homicide involontaire".

Pour les marches pied, j'aimerai bien savoir pour quelles raisons ils seraient interdit... Du moment qu'il rentre dans le cadre des texte de loi, je ne vois pas où est le problème!

Pour finir, habitant une région de montagne, je peux vous dire que les pompier, gendarmes, policier, et même éboueurs et services municipaux possèdent des véhicules équipés de PB... Alors eux aussi ils vont-ils devoir se plier à une soit disant nouvelle loi? Je demande à voir...

@ plus...

Cento
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Marchepieds interdits

#9

Message par coyote »

Passion 4x4 de septembre......

un article complet sur les push bar (hihi)......ouaih appelation française pare buffle (mais bon y a jamais eu de buffle en France mais çà c'est un autre débat :D )

très résumé : 2 représentants de l'ordre zélés verbalise une automobiliste parce que son véhicule est équipé d'un PB......prétexte.....objet saillant
Codever porte l'affaire devant les tribunaux......il obtienne gain de cause en juin 2002 (je crois, j'ai pas l'article sous les yeux).
Donc PB autorisé mais ils doivent répondre à certaine normes......essentiellement que les parties saillantes doivent être recourbés vers la carosserie du véhicules........

Pour plus de détails........achetez la revue :glouglou:
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

re: Marchepieds interdits

#10

Message par Centauris »

J'invite tout le monde à lire le document dont j'ai posté le lien un peu plus haut, c'est un peu barbant, mais ça a le mérite d'être clair...

Alors, hors la loi ou pas??? ;)

@ plus!

Centauris
Anonymous
Statut : Hors ligne

loi

#11

Message par Anonymous »

Je n'ai rien compris de ce texte :dodo:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Marchepieds interdits

#12

Message par Anonymous »

ba moi je l imprime :D je vais apprendre deux trois truc par coeur comme sa si un flic m arrete je vais lui sortir le joli classeur dans lequelle sera bien range rta loi et comme il risque di piger que dal et que moi ji firai semblan di pige ril me dira alle rcirculer et que je vous i prenne plus :D
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Marchepieds interdits

#13

Message par serge »

Je viens de recevoir une pub de chez Nissan. Il semble que les nouveaux modèles n'ont plus de marchepied.


Heureusement, ils n'ont pas encore interdit les roues sur les voitures ... :lol:
Avec des voitures sans roues, plus de dangers :lol:
Répondre