probleme de remise en 2x4, grincement de roues

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
migue
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

probleme de remise en 2x4, grincement de roues

#1

Message par migue »

slt a tous, j'aurais besoin de conseils. J'ai un petit soucis avec mon kj de 2005.Je me mets en mode full time , jusqu'a la pas de soucis, mais des que je dois braquer les roues il freine comme s'il était en crabot ( et fais un bruit style grincement sourd quand je braque) , en fait on dirai que le full time ne s'enclenche pas et le 2 eme soucis c'est que je galere pour le remettre en 2x4 ensuite. Comme si les moyeu ne se debloqués pas. meme en donnant un petit coup en marche arriere , je galère. ça vient d'ou a votre avis????? :roll:
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: probleme de remise en 2x4, grincement de roues

#2

Message par gazadonf »

migue a écrit :slt a tous, j'aurais besoin de conseils. J'ai un petit soucis avec mon kj de 2005.Je me mets en mode full time , jusqu'a la pas de soucis, mais des que je dois braquer les roues il freine comme s'il était en crabot ( et fais un bruit style grincement sourd quand je braque) , en fait on dirai que le full time ne s'enclenche pas et le 2 eme soucis c'est que je galere pour le remettre en 2x4 ensuite. Comme si les moyeu ne se debloqués pas. meme en donnant un petit coup en marche arriere , je galère. ça vient d'ou a votre avis????? :roll:
Ben c'est probablement la commande de la boite de transfert qui est grippée... Ou bien y a un truc qui la bloque et l'empêche de revenir a sa position initiale.

Passes sous la voiture, elle est située sur le cote gauche pres du plancher sur la boite de transfert. C'est accessible.

Si la commande est effectivement grippée, pour débloquer tes roues, ce que tu peux faire aussi, c'est mettre le cric pour lever une des roues avant, mettre le levier dans la position 2x4 et faire tourner ta roue a la main d'avant en arrière. Si le crabot est enclenché, ça bloque, s'il est déclenché la roue peut tourner.
Si elle est bloque, en la tournant fermement plusieurs fois de suite dans les deux sens, tu va entendre un clac (ressort de rappel) et ça va se débloquer... Et n'oublie pas de degripper et graisser le tout.

Au fait, elle date de quand la vidange de la boite de transfert?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
migue
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

re: probleme de remise en 2x4, grincement de roues

#3

Message par migue »

Merci de tes conseils , j'ai vidangé la boite de transfert et j'ai graissé la commande , et tout est rentré dans l'ordre, merci encore. :clap:
Répondre