Nissan Terano pour descente amérique du sud!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
helmon
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2011
Statut : Hors ligne

Nissan Terano pour descente amérique du sud!

#1

Message par helmon »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un tour d'amérique du Sud (je vis actuellement en Guyane). Après avoir lu beaucoup sur le choix d'une voiture pour un tel voyage, on s'était décidé pour acheter un Toy Landcruiser ou un Land defender.

Mais le marché de l'occasion est difficile ici, et on ne trouve pas ce genre de modèle pour l'instant alors on commence élargir notre champ de recherche. Et on s'intéresse plus particulièrement au Nissan Terrano, que pensez vous de ce choix?

aujourd'hui j'ai vu cette annonce dans le journal local :

A vendre voiture 4X4 Nissan terrano 2(phase2)2,7TDi intercooler-125cv (3portes-court)5 places,série limitée CANON. Modèle 2000,10cv, 161 600kms, vert foncé métal+chrome. OPTIONS:ABS, Airbags,vitres électriques fumées et gravées,fermeture centralisée, direction assistée servotronic, clim,réto électrique chromé,marchepieds chromé,jantes alu en 16', Attelage,autoradio K7 avec chargeur 6CD,antibrouillards,toit ouvrant électrique, volant réglable,capot avec prise d'air. NON Fumeur, carnet entretien constructeur. Parfait état et révisé (pas de frais à prévoir) Nombreuses pièces récentes avec factures.(Pneus..),Vidanges : (moteur,pont av et ar, boite de bitesses,transfert), remplaceme 9 000 euros en chèque de banque.

Merci de votre aide
Avatar du membre
pilatus
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Guyane Française
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terano pour descente amérique du sud!

#2

Message par pilatus »

Bon attend encore un petit peu , je dois venir bientôt en Guyane , tu verras ce que c'est un Toyota ;)
Tu es ou en Guyane?
KZJ95 GX (1999) : filtre à air Green, Adonis racing
Blindage N4 AV,BV,BT,reservoir
Amortisseurs AV: BILSTEIN, amortisseurs AR: OME sport, ressorts médium IRONMAN
Echappement latéral AQUITAINE 4X4
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terano pour descente amérique du sud!

#3

Message par yannick a »

Salut Helmon,

Le TII en châssis long est très spacieux, la mécanique très fiable, la conso est très raisonnable, un excellent choix.
Son différentiel à glissement limité arrière est presque aussi efficace qu'un blocage et améliore grandement la tenue de route.
Au niveau moteur, la distribution se fait via une cascade de pignon, pas de courroie de distribution, un gros soucis en moins, injection classique, moins sensible que les common rail ou autres injections hautes pressions.
La chaine cinématique est beaucoup moins fragile que celle des Land :diable: qui doit être en verre :diable: :diable:
Un seul point qui n'est pas forcement négatif, le train avant est triangulé ce n'est pas un pont rigide comme le Troll par exemple, plus précis sur route mais moins performant en TT.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
helmon
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terano pour descente amérique du sud!

#4

Message par helmon »

Merci Yannick, ton message me redonne de l'espoir de trouver une voiture car on va pouvoir ratisser plus large.

Pilatus je suis sur Cayenne, tu viens en Guyane pour me donner ton Toyota? trop sympa merci
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terano pour descente amérique du sud!

#5

Message par yannick a »

viewtopic.php?t=110041-préparation-d-un ... -les-dunes

Regardes ce post, une super prépa d'un TII, penses aussi à fouiller le forum Nissan, plein de trucs sympa. ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Répondre