PB feux stop sur Cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
drgdavy59
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : hondeghem
Statut : Hors ligne

PB feux stop sur Cherokee

#1

Message par drgdavy59 »

Bonjour à tous,

j'ai un problème de feux stop sur mon cherokee de 2008. Je n'a plus de feux stop...
j'ai vérifié le fusible : RAS
j'ai changé le contacteur de feux : pour rien

je ne vois pas ou regarder pour résoudre ce problème...

Est ce que le pb à déjà été rencontré???
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: PB feux stop sur Cherokee

#2

Message par valJeep »

2008 c'est un faisceau multiplexé, du coup je pense qu'il doit y avoir une analyse de défaut par le calculateur, connais-tu un moyen de lire les défauts sur ton Chee??
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: PB feux stop sur Cherokee

#3

Message par dayer1313 »

Tu peux aussi contrôler les ampoules... des fois un petit défaut de masse fait foirer tout le truc :p
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
drgdavy59
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : hondeghem
Statut : Hors ligne

re: PB feux stop sur Cherokee

#4

Message par drgdavy59 »

j'ai vérifié les feux et les ampoules sont OK.
Par contre pour vérifier les défauts, il faut faire un diagnostic electronique??? Si c'est ca, je peux voir un garagiste toutes marques pas loin de chez moi...

J'ai aussi remarqué que mon fusible pète dès que j'appuie sur la pédale de freins... Du coup, je pense à un faux contact dans le faisceau...
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: PB feux stop sur Cherokee

#5

Message par gazadonf »

drgdavy59 a écrit :j'ai vérifié les feux et les ampoules sont OK.
Par contre pour vérifier les défauts, il faut faire un diagnostic electronique??? Si c'est ca, je peux voir un garagiste toutes marques pas loin de chez moi...

J'ai aussi remarqué que mon fusible pète dès que j'appuie sur la pédale de freins... Du coup, je pense à un faux contact dans le faisceau...
Ah bah voila, t'as ton faisceau qui à frotté quelque part, les fils sont mis à nu et font masse dès que tu appuies sur la pédale.

Va falloir que tu remontes les câbles pour essayer de trouver le problème.

Ca peut se situer soit en amont ou en aval du contacteur. M'est avis que ca peut être un bon point de départ.

Ou sinon, à partir de la prise des feux, tu enlèves le fusible et tu testes à l'ohmetre la résistance du circuit. si c'est pas ouvert (i.e. l'ohmetre affiche une valeur de résistance), c'est que ton problème est en aval du fusible, sinon c'est avant que ça se passe.

Si c'est en aval t'enlève ensuit le contacteur de frein et tu retestes à partir de feux. Et si le circuit n'est pas ouvert, il va aussi falloir prendre ton mal en patience...

Le problème peut aussi venir d'une des ampoules. Ca va te couter 3 ou 4 fusibles certainement, mais tu peux les tester une par une en appuyant sur la pédale et en les branchant sur la même prise à chaque fois.
Sur les 3 ampoules 2 sont identiques la 3e je l'ai jamais démontée. Donc tu prends tes 2 ampoules et, en ayant pris soin d'enlever la 3e biensur, tu les testes d'abord sur le feu de gauche puis sur celui de droite et tu vois ce qui se passe pour le fusible.

Autre piste possible: l'un de tes feux à pris l'eau et les pistes se sont oxydées au point de faire masse...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: PB feux stop sur Cherokee

#6

Message par gazadonf »

drgdavy59 a écrit : Par contre pour vérifier les défauts, il faut faire un diagnostic electronique??? Si c'est ca, je peux voir un garagiste toutes marques pas loin de chez moi...
Oui car l'odb II ne gère pas ces codes. Du moins ils n’apparaîtront pas au tableau de bord avec la manip de la clef (qui marche quand elle a le temps).

Par contre, y a fort à parier que ton électricien te rappel pour te dire qu'il n'a pas la prise spécifique...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre