cadenceur d'essuie-glace.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Alezan
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#31

Message par Alezan »

Comme j'ai qu'une seule rotule d'usée (je pense qu'elle à été démontée et mal remontée parce qu'il n'y avait plus de soufflet...) j'ai fait une "bricole"
Initialement je voulait percer et tarauder la boule et y mettre une vis+rondelle pour l’empêcher de tomber. Mais c'est de l'acier traité, impossible à percer (j'ai cramé un foret, c'est a peine si j'ai entamé le métal)
Alors j'ai fait une petite chape en tôle qui vient se prendre au niveau du collet de la boule, cette chape je l'ai rivetée sur le bras.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#32

Message par vincent sch »

Salut

Si tu as une petite photo de ce montage, cela m'intéresserai beaucoup. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Alezan
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#33

Message par Alezan »

Non désolé, ça à été bricolé en un quart d'heure avec un petit bout de tôle qui trainait sur l'établi.
C'est vraiment pas compliqué : une languette en tôle d'environ 10mm de large et 25mm de long est pliée en S applati. D'un côté une entaille de la largeur de la base de la boule de la rotule pour former une chape (un fourche)
De l'autre un petit trou, de quoi y passer un rivet pop qui vient se prendre sur le bras, dans un trou qui existe déjà à l'origine.
On assemble la rotule, on glisse la chape à la base de la boule, et hop un rivet. Impossible de déboiter la rotule.
ça ne répare pas la rotule, si elle a du jeu elle le gardera, mais ça l'empêche de se déboiter.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#34

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

A mon tour!!!
Merci Vincent pour m'avoir redirigé sur ce Topic que j'avais oublié!! :clap: :clap: :clap:

Voici quelques tofs du cadenceur!
A priori une soudure cassée sur le condo en 22mf/50v!! :malade:
Demain, au boulot, je vais me refaire cette carte et changer quelques composants si nécessaire!! :diable:
P1270015.jpg
P1270014.jpg
P1270013.jpg
P1270012.jpg
P1270011.jpg
Suite au prochain numéro!! :D
Encore un grand merci au fofo qui m’a permis de mettre directement les mains sur le cadenceur sans avoir à le chercher des heures!! :clap: :clap: :clap:
Comme prévu, Il est logé sous le moteur des essuies glace!! :)

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#35

Message par vincent sch »

Salut

Si j'étais à ta place, moi je remplacerai tout ce qui est condensateur sur cette platine. Les condos sont les premiers éléments qui perdent rapidement leurs catactéristiques électroniques. C'est vraiment très flagrant sur les chaines hifi vintage. Surtout sur l'étage d'alimentation. A l'écoute c'est le jour et la nuit.( Moi fan des vieilles chaines vintage. :) ) Donc sur cette électronique, si tu peux, remplace les condos. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#36

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Si j'étais à ta place, moi je remplacerai tout ce qui est condensateur sur cette platine. Les condos sont les premiers éléments qui perdent rapidement leurs catactéristiques électroniques. C'est vraiment très flagrant sur les chaines hifi vintage. Surtout sur l'étage d'alimentation. A l'écoute c'est le jour et la nuit.( Moi fan des vieilles chaines vintage. :) ) Donc sur cette électronique, si tu peux, remplace les condos. ;)

A plus

Vincent
Salut à vous tous,

Les condensateurs "chimiques" (électrolytiques) vieillissent plus mal que les céramiques, avec le temps ils sèchent ou ils gonflent, c'est pas peu dire!!!! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#37

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

C'est réglé!! :cool:

Plusieurs petits problèmes sur cette carte, après avoir testé la plus part des composants, j'ai remplacé les deux chimiques et refais toutes les soudures, il y en avait deux de cassé!! :(
Le principal problème venait du relais qui restait collé mécaniquement, par emboitement des vis, j'ai donc mis un petit coup de papier 400 pour les roder et j'ai retendu le ressort de rappel!!

P1290020.jpg
P1290018.jpg
P1290019.jpg
J'ai de nouveau des essuies glace qui fonctionnent!! :danse:
Merci à vous tous!! :clap:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#38

Message par vincent sch »

Merci pour ce retour,ça servira pour le prochain. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#39

Message par didi »

ben si ça se fait pas avec une Facom 501 c'est pas pour moi :(
dommage, ça pourrait me servir d'avoir ces connaissances. :no:
mais on peut pas faire entrer 1m cube dans une boite d'allumettes, si vous voyez ce que je veux dire ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: cadenceur d'essuie-glace.

#40

Message par nico73 »

Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit problème avec mes essuies glaces.
Ils ne reviennent pas en position d'arrêt
Ils s’arrêtent à moitié du pare-brise .
le condenseur marche bien
le temporisateur aussi
Quand ils redémarrent, ils repartent en position d'arret, et ils repartent. Quand ils reviennent, ils s’arrêtent de nouveau au milieu du pare-brise.
Toute les positions du commodo fonctionnent

Quand pensez-vous?

Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Répondre