DA

Modérateur : romainletu

coqetlion
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Salvagnac-Cajarc
Contact :
Statut : Hors ligne

J'arrive tard, mais... Direction assistée

#191

Message par coqetlion »

Bonjour,

Je possède une Samurai depuis peu, en "relativement bon" état. Elle est de 1999. Je l'ai achetée en Belgique où elles sont encore en bon état, et moins chères qu'en France.

Pour ce qui concerne le topic ici (DA), j'ai l'impression qu'à l'origine, ou que durant un certain temps en tous cas, elle avait une direction assistée, mais qu'elle aurait été démontée dieu sais-je pourquoi ? Regardez les quelques photos que je poste : là où viennent se poser les pièces de la DA, le métal est parfaitement lisse et brillant...
Photo 3-01-16 10 52 40.jpg
De plus, je ne suis pas certain que ce bras de direction est bien d'origine... Si ?...
Photo 3-01-16 10 52 19.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: DA

#192

Message par loulou76490 »

coqetlion a écrit :Bonjour,

Je possède une Samurai depuis peu, en "relativement bon" état. Elle est de 1999. Je l'ai achetée en Belgique où elles sont encore en bon état, et moins chères qu'en France.

Pour ce qui concerne le topic ici (DA), j'ai l'impression qu'à l'origine, ou que durant un certain temps en tous cas, elle avait une direction assistée, mais qu'elle aurait été démontée dieu sais-je pourquoi ? Regardez les quelques photos que je poste : là où viennent se poser les pièces de la DA, le métal est parfaitement lisse et brillant...

[ATTACH=CONFIG]95796[/ATTACH]

De plus, je ne suis pas certain que ce bras de direction est bien d'origine... Si ?...

[ATTACH=CONFIG]95797[/ATTACH]

BONJOUR ,tu es ? :diable: :diable: :diable:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: DA

#193

Message par ttmavie »

Ici c'est le post DA comme Direct Aujourd'hui :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: DA

#194

Message par will@ »

loulou76490 a écrit :BONJOUR ,tu es ? :diable: :diable: :diable:
ben "partagé" :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: DA

#195

Message par bbrmque »

will@ a écrit :ben "partagé" :D
''En panne'', ça compte :D :D ??
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: DA

#196

Message par will@ »

bbrmque a écrit :''En panne'', ça compte :D :D ??
non ! :diable:
pas un zuki ! pi il l'a po dit !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: DA

#197

Message par gungunphil »

coqetlion a écrit :Bonjour,

Je possède une Samurai depuis peu, en "relativement bon" état. Elle est de 1999. Je l'ai achetée en Belgique où elles sont encore en bon état, et moins chères qu'en France.

Pour ce qui concerne le topic ici (DA), j'ai l'impression qu'à l'origine, ou que durant un certain temps en tous cas, elle avait une direction assistée, mais qu'elle aurait été démontée dieu sais-je pourquoi ? Regardez les quelques photos que je poste : là où viennent se poser les pièces de la DA, le métal est parfaitement lisse et brillant...

[ATTACH=CONFIG]95796[/ATTACH]

De plus, je ne suis pas certain que ce bras de direction est bien d'origine... Si ?...

[ATTACH=CONFIG]95797[/ATTACH]

Je ne vois rien de choquant. Si la DA a été démontée, le boitier a du être remplacé. Y a t il des trace de l'ancienne présence d'un bocal ? Sur le support de cric, ça a pas l'air ? Souvent, le bocal de DA a pris la place du vase d'expansion qui passe soit à côté vers le phare gauche, soit de l'autre côté du radiateur. Ici, à première vue, on voit rien de spécial.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : En ligne

re: DA

#198

Message par Spamito »

gungunphil a écrit :Je ne vois rien de choquant. Si la DA a été démontée, le boitier a du être remplacé. Y a t il des trace de l'ancienne présence d'un bocal ? Sur le support de cric, ça a pas l'air ? Souvent, le bocal de DA a pris la place du vase d'expansion qui passe soit à côté vers le phare gauche, soit de l'autre côté du radiateur. Ici, à première vue, on voit rien de spécial.
j'espere qu'il ne se pose plus la question depuis 5ans.... :D
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: DA

#199

Message par gungunphil »

Je suis distrait !
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: DA

#200

Message par gungunphil »

Mais j'aimais bien le sujet, surtout que sur les autres posts bien faits sur la direction assistée, on ne voit plus les photos. Le mien a 26 ans, il manque 4 ans pour collection.
Répondre