Partner dangel ou kangoo 4x4?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
helen67
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Partner dangel ou kangoo 4x4?

#1

Message par helen67 »

bonjour à tous, voila je vous présente le problème.

J’emménage dans une maison au milieu des bois, donc je vais faire régulièrement 3 km de pistes forestières très caillouteuses, avec parfois boue et ornieres. Il y a une pente en repartant de la maison ou j'ai bien failli ne pas repartir avec mon vieux trafic (hs depuis), car il avait beaucoup plu les jours précédant et le moteur était en fin de vie.

En fait, j'aimerai un utilitaire tout chemins et pas un vrai 4x4, et j'ai le choix entre un kangoo 4x4 permanent essence de 2002 à 100000 km ou un partner dangel diesel avec différentiel arrière de 2000 a 160000 km. Et j'avoue qu'avant de trouver cette maison, je ne me suis jamais intéressée à ce sujet, a vrai dire c'est pas ma tasse de thé...

Avec ce véhicule je resterai sur les pistes, pas de hors sentiers. Et vu mon mode de vie j'ai besoin d'un utilitaire, mais ou je ne reste pas bloqué chez moi en cas d'intempéries. A savoir qu'il y a rarement de la neige dans le coin.
Et je n'ai pas le budget pour investir dans un véhicule très cher.

Que pensez vous? Lequel des deux tient le mieux la route? lequel est le plus économique (entretien, pièces a changer°? Y a t il une autre alternative?

merci d'avance, hélène
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#2

Message par Grain.de.Sable »

bonjour hélène,

mais nous ne faisons pas spécialement de hors sentier. même avec un 4x4 pur et dur. Les chemins ne sont pas des terrains privés dédiés au trial. :)

bienvenue. :)
ImageImage
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#3

Message par Ouitara »

regarde dans les break 4x4 , assez abordable !!!!

ils sont très polyvalent , et confortable ;)

un qui semblerais te convenir , le nissan terrano , ni trop gros et ni trop petit :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29165
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#4

Message par pat 25 »

Pas facile comme choix, les 2 que tu nous cites sont assez fragile, même si ils sont éfficasse.
1 Térrano est peut être une bonne alternative.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
helen67
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#5

Message par helen67 »

merci pour vos réponse, merci grain de sable pour la précision mais alors qu'appelez vous franchissement?
Alors pour le terrano et break ce qui ne va pas c'est la forme. J'ai des chèvres et il me faut donc un véhicule dans lequel je puisse en transporter au moins une. Si j'avais les finances j'opterai pour un transporter, un combi 4x4 mais là c'est impossible et puis j'ai l'impression que le bon vieux combi version 4x4 est assez rare. et puis marre des vieux coucous où c'est la galère pour trouver les pièces! sans oublier la consommation d'essence...
le terrano existe en 2 places avec un bon volume à l’arrière?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#6

Message par Ouitara »

il te serai pas plus simple avec une remorque a ridelle haute, pour tes chevres :)
et sans l'odeur :no:

je crois qu'il sont assez rare en VU :(

regarde vers les cherokee !!! ils y sont plus fréquent ,,
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29165
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#7

Message par pat 25 »

Franchissement: Soit sur térrain privé, exemple, les trial 4x4, ou alors sur des chemins qui ne sont pratiquable qu'avec un 4x4 équipé. Le hors pistes et de toute façon interdit, et ça coûte cher. :( même très cher.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#8

Message par kenichi »

pour une fois et là attention, notez-le bien ! je vais dire du bien d'une Renault post 1990 !

le kangoo tant qu'il est bien entretenu et pour peu qu'on mette un peu les mains dedans pour l'entretient classique n'est pas une mauvaise affaire ! un collègue l'utilise en véhicule principal, trajets boulot sur route, chasse donc chemins, bricolage ! et ça fonctionne bien sans couter plus que nécessaire à condition de respecter son matériel !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
helen67
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#9

Message par helen67 »

odeur de chèvres voyons...le transport des chèvres c'est quand même assez rare, mais quand ya pas une chèvre à transporter c'est les 3 chiens que j’emmène partout, alors l'odeur des chèvres est assez recouverte :(

et puis je fais un max de recup, du bois, avant je fonctionnais en trafic et ça m'aller très bien niveau gabarit. déjà je trouve les partner kangoo petit a mon gout mais comme dit c'est dur de trouver le fourgon 4x4 d'occasion.

je vais regarder les cheerokee mais j'ai déjà regarder le net de long en large et j'ai rien vu qui corresponde trop. A part les utilitaires 4x4..mais il me semblai bien que le kangoo et le partner étaient fragiles, mais je suis pas une furieuse au volant; et l'ancien proprio a une bx et empruntait cette piste forestière et arrivait à en sortir visiblement. Mais c'était sa résidence 2daire, et il n'y aller donc que de temps en temps.
Moi qui vais faire plus d'aller retour, je réfléchi donc à un 4x4, car si c'est pour y laisser un véhicule tous les ans sur cette piste, c'est pas la peine.
Mais vu que la bx passe ai-je vraiment besoin d'un 4x4 traditionnel? d'ou mon orientation vers les kangoo et partner 4x4.
et je déménage dans 2 semaines, mon camion est mort et trouver la perle rare d'ici là c'est pas gagné...
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

#10

Message par dede »

Pour ma part, plutôt le kangoo. Il a moins de KM et je pense que sa transmission 4x4, d'origine, peut être plus facilement réparée par un agent renault en cas de soucis . Je ne connais pas bien le partner dangel, mais c'est une adaptation d'un préparateur et je ne suis pas sur qu'en cas d'avarie de transmission, tu trouves facilement des pièces ou la compétence chez un agent Peugeot.

J'ai eu un kangoo essence de 2001(4x2) et pas de soucis ( avec un entretien bien respecté), revendu à 125000 KM.

Le trafic existait aussi en 4x4, regarde les annonces par exemple sur le bon coincoin :)
Répondre