Avant de commencer à lire, munissez-vous de pop-corn, et de quelques binouzes. Car. . . . . Je vais vous la faire en version longue ! Même Très longue ! ! !

Toutes suggestions et conseils, sont les bienvenues bien sur ! ! !
Top-départ:

Je vous Présente mon Santana SJ 413 avec 182300 Km de 1987. C un 65 Chevaux je pence ?

Le V’la le jour de son achat en 2009, avec jantes Samurai, et Fedima extrême en 215/80/15:
J’ai fait quelques petites modif :
J’ai virée la barre antiroulis.
Pause d’élargisseur de voies +3.
Installation des feux AR et plaque immat… sur la porte de la benne. Dans le Parre choc trop exposer. Blindage réservoir. Adaptation et montage Carbu Solex 32/34 avec Start manu. Récupérer Sur une BX, avec son câble d’accélérateur, son câble de starter: Platine BX: Avant et après modif : Modif de la pipe d’admission: Terminer: Le Carbu en place avec sa coiffe: Début de fabrication d’un Snorkel en 60: 1 an après son achat, gros blême, un pli sur le coté. Impact avec une fiesta, (le Gros Con ma dit. J’ai pas vue Votre voiture blanche. . . . VOITURE ! ! ! ! Mon Zuki. . . . . UNE VOITURE ! ! ! ! (P’tain celui la, mériter que j’y saute a la gueule ! ! !)

Malgré tout ! L’appel du bourbier a été + fort, OBLIGER d’allez patauger au terrain du club, Surtout qu’il y avait un GROS. . . . . Troll 3l3 Pour me sortir. . . Binnnnnn ! ! ! ! ! ! !
Il croise que dalle ! ! ! Ma passagère quant le temps le permet.

Travaux et modif en prévision
Châssis : Renforts des points faibles, anti corrosion et peinture
Réservoir dans la benne.
Radiateur + ventilo sur la benne.
BT 4.16 : (Faire refaire les roulements, car point dur a la tulipe AR)
Renfort de la traverse BT.
Echange des jumelles d’origines en 70, par des jumelles boomerangs en 130 mm.
Remplacement des amortos par des + long.
Body –lift: +4 ou +5 (A voir)
Echange des ponts 413 (étroit). Par des ponts de Samurai + large de 6 cm.
Modif jantes Triangular en 15’’ pour les Retourner et avoir du déport ext. (Ou achat de 5 en 16. A voir)
Freins à disques séparer AR.
Blindage : AV et BT.
Protections latérales (bas de caisse) en tubes de 60.
Parre choc AV et AR en tubes de 60.
Arceaux extérieur 8 points en tube de 38/42. (A voir)
Snorkel ext… en Inox Diam 60. + (Filtre Green)
Changement carbu par un double corps 34/36. (Déjà fait)
Echappement : 4en1 + pot moto, ou un Glass pack. (A voir)
Moteur : Distribution, pompe à eau, Allumage, embrayage, et changer quelques joints.
Accessoires Prévu pour la suite :
- Treuil :
- Compresseur : + réserve d’air.
- Inclinomètre :
- Mano : pression d’huile, Ampèremètres.
- Feux de travail : AV et AR.
- Sièges baquets réglable.
- Harnais 3 points.
- Extincteur.
- CB
J’ai acquis quelques pièces en prévisions de refaire Le 4x4 a neuf, avec quelque petites modif :
Un truc indispenssable: RTA
Un châssis avec la Caisse, d’un 410. Type ORIGINAL : 1 Amortos de Direction : + long que l'origine: Support Amortos AR : Sièges semi baquet Butzi : 1 Déjà monter !: Jumelles Boomerang entraxe de 130 : Protec… AV : Blindage BT : J’ai trouvez un lot de pièces diverses d’occase: Comprennent entre autres. 2 ponts de Samurai, 2 ailes pourries, 1 capot, un tableau de bord pourris, 2 sièges AR, plusieurs arbres + ou – en bon état, Supports étriers AR, disques, pare buffles, + tout se que j’oubli ! ! !
J’ai eu un peut de temps de libre : J’ai fabriqué un peux d'outillage.
Clef de maintien des tulipes de ponts : Arrache à inertie pour ½ arbres de ponts : (tout récup… sauf le maillon a vis)
Janvier 2012: Début des hostilités :
Quelques pièces ont eu peur, et sont montées au mur !