Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
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Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
Je vous expose le fond du problême, j'ai pris une résolution pour 2012 : je vais mettre des suspensions sur le Terrano ! J'ai bien dit "mettre" et non pas "remettre", car on ne peut pas décemment appeler suspensions les "pseudos amortisseurs" qui équipent l'engin actuellement (des Monroe, badgés Nissan... ), même appeler ça des "pompes a vélos", c'est faire insulte au pompes a velos dans leur ensemble !
Je me pose donc la question suivante : que choisir comme amortisseurs avec un budget de 400€ maxi, et qui donnent une "tenue de route de-la-mort-qui-tue" à faire palir d'envie la WRC de Sébastien Loeb himself, tout en gardant un confort suffisant pour pas se être obligé de passer par la case "Kiné" à chaque voyage de plus de 50 Kilomètres...
L'usage de l'engin est essentiellement routier, avec le plus souvent une remorque (Van 2 chevaux) attelèe et les pneus montés sont des mixtes (actuellement des Blackstar copie de Goodrich AT, mais ensuite des Toyo OPAT sont prévus) en 235/65/17 (monte d'origine...).
Les konis "Heavy Track" sont un des choix possibles, ainsi que les Kayaba "Excel G" (les moins chers) ou les Kayabas "Gaz-A-just" (au même prix que les Konis).
Le confort est-il correct avec les Konis ou bien s'agit-il de vrais "bouts de bois" ???
Quelqu'un utilise des Kayabas ?
Lesquels permettent le meilleur compromis confort/tenue de route ?
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
- tich54
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
- Pif 50
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
koni heavy track série 26/30 réglés sur cran 1 (20%) que du bonheurs
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
Pif 50 a écrit :Salut
koni heavy track série 26/30 réglés sur cran 1 (20%) que du bonheurs
C'est 20% de quoi ? (Il y a trois crans, c'est ça ?)
Au niveau fermeté, c'est comment ? (Koni en amortisseurs "sport" c'est plutôt réputé "hard" comme confort... )
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
- Pif 50
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=170
http://www.koni.com/319+M5d637b1e38d.html
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
Le pire sont les ralentisseurs, les gens doivent râler de voir un 4x4 s’arrêter pour les passer........
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
moi aussi je suis en Koni, et ca n'a rien a voir avec l'origine,
plus ferme, meilleur tenu de route, moins de roulis, les virages peuvent se prendre avec moins de survirage (agréable ds les ronds points).
Sur les chemins défoncés, rien a redire, la vitesse peut etre augmenté sans baisse de confort.
Pour ma part réglage au mini en dureté, selon les infos recueiullies, le réglage se fait ds le temps pour compenser l'usure.
Maintenant tout dépend de ton chargement (poids).
En bref un choix que je ne regrette pas, une valeur sure, Pour le prix, la meilleure offre je l'ai trouvée là en début 2011:
http://www.pourchier.com/
- buzhug
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
Bizard, moi depuis que j'ai les Koni, je passe les ralentisseurs à une vitesse ''normale'', contrairement à l'origine qui obligeait un ralentissement voir arrêt complet, en cause desamortisseur qui s'écrasait complètement, en particulier à l'avant.patrice p a écrit :Moi j'ai 4 koni heavy track montés par l'ancien proprio, sur route c'est un "kart"; mais alors dans les chemins.... je me déchausse les dents. Il me faut démonter les amortos pour vérifier les réglages car on ne peut pas le voir de l'extérieur.
Le pire sont les ralentisseurs, les gens doivent râler de voir un 4x4 s’arrêter pour les passer........
Sur les chemins; je les trouve complètement adaptés.
Il existe également une version plus raide: les koni heavy track raid il me semble qui eux sont beaucoup (trop) plus raide et semble il pas adapté à nos TII.
PS les miens sont rouge
- patrice p
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
PS : ils sont rouge aussi.
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re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long
buzhug a écrit :Bizard, moi depuis que j'ai les Koni, je passe les ralentisseurs à une vitesse ''normale'', contrairement à l'origine qui obligeait un ralentissement voir arrêt complet, en cause desamortisseur qui s'écrasait complètement, en particulier à l'avant.
Vous avez de drôles de Terrano.... je suis entièrement d'origine et je passe les ralentisseurs à "haut régime en 2ème" ou bas régime en troisième et jamais je n'ai talonné.... même dans aucune autre circonstance d'ailleurs.
Si vous vous arrêtez complètement sur un ralentisseur, vaut mieux pas que je me retrouve derrière vous à ce moment là