Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#1

Message par The-Wub »

Bonne année a tous ! :alcool:

Je vous expose le fond du problême, j'ai pris une résolution pour 2012 : je vais mettre des suspensions sur le Terrano ! J'ai bien dit "mettre" et non pas "remettre", car on ne peut pas décemment appeler suspensions les "pseudos amortisseurs" qui équipent l'engin actuellement (des Monroe, badgés Nissan... :tomate: ), même appeler ça des "pompes a vélos", c'est faire insulte au pompes a velos dans leur ensemble ! :diable:

Je me pose donc la question suivante : que choisir comme amortisseurs avec un budget de 400€ maxi, et qui donnent une "tenue de route de-la-mort-qui-tue" à faire palir d'envie la WRC de Sébastien Loeb himself, tout en gardant un confort suffisant pour pas se être obligé de passer par la case "Kiné" à chaque voyage de plus de 50 Kilomètres... :hein:

L'usage de l'engin est essentiellement routier, avec le plus souvent une remorque (Van 2 chevaux) attelèe et les pneus montés sont des mixtes (actuellement des Blackstar copie de Goodrich AT, mais ensuite des Toyo OPAT sont prévus) en 235/65/17 (monte d'origine...).

Les konis "Heavy Track" sont un des choix possibles, ainsi que les Kayaba "Excel G" (les moins chers) ou les Kayabas "Gaz-A-just" (au même prix que les Konis).
Le confort est-il correct avec les Konis ou bien s'agit-il de vrais "bouts de bois" ???
Quelqu'un utilise des Kayabas ?
Lesquels permettent le meilleur compromis confort/tenue de route ?
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#2

Message par tich54 »

j'avais les memes monroe d'origine que toi,je les aient changés pour des kyb exel g,autant a l'arriere le progres a été flagrant,qu'a l'avant ça n'a pas été spectaculaire
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#3

Message par Pif 50 »

Salut
koni heavy track série 26/30 réglés sur cran 1 (20%) que du bonheurs :D :D
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#4

Message par The-Wub »

Pif 50 a écrit :Salut
koni heavy track série 26/30 réglés sur cran 1 (20%) que du bonheurs :D :D
:hello:

C'est 20% de quoi ? :hein: (Il y a trois crans, c'est ça ?)

Au niveau fermeté, c'est comment ? (Koni en amortisseurs "sport" c'est plutôt réputé "hard" comme confort... :p )
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#5

Message par Pif 50 »

Oui 3 crans cran 0 amortissement normal, cran 1- 20% cran 2 -50% cran 3 - 100 %



http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=170


http://www.koni.com/319+M5d637b1e38d.html
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#6

Message par patrice p »

Moi j'ai 4 koni heavy track montés par l'ancien proprio, sur route c'est un "kart"; mais alors dans les chemins.... je me déchausse les dents. Il me faut démonter les amortos pour vérifier les réglages car on ne peut pas le voir de l'extérieur.

Le pire sont les ralentisseurs, les gens doivent râler de voir un 4x4 s’arrêter pour les passer........
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#7

Message par buzhug »

Salut,

moi aussi je suis en Koni, et ca n'a rien a voir avec l'origine,
plus ferme, meilleur tenu de route, moins de roulis, les virages peuvent se prendre avec moins de survirage (agréable ds les ronds points).
Sur les chemins défoncés, rien a redire, la vitesse peut etre augmenté sans baisse de confort.
Pour ma part réglage au mini en dureté, selon les infos recueiullies, le réglage se fait ds le temps pour compenser l'usure.
Maintenant tout dépend de ton chargement (poids).
En bref un choix que je ne regrette pas, une valeur sure, Pour le prix, la meilleure offre je l'ai trouvée là en début 2011:
http://www.pourchier.com/
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#8

Message par buzhug »

patrice p a écrit :Moi j'ai 4 koni heavy track montés par l'ancien proprio, sur route c'est un "kart"; mais alors dans les chemins.... je me déchausse les dents. Il me faut démonter les amortos pour vérifier les réglages car on ne peut pas le voir de l'extérieur.

Le pire sont les ralentisseurs, les gens doivent râler de voir un 4x4 s’arrêter pour les passer........
Bizard, moi depuis que j'ai les Koni, je passe les ralentisseurs à une vitesse ''normale'', contrairement à l'origine qui obligeait un ralentissement voir arrêt complet, en cause desamortisseur qui s'écrasait complètement, en particulier à l'avant.
Sur les chemins; je les trouve complètement adaptés.
Il existe également une version plus raide: les koni heavy track raid il me semble qui eux sont beaucoup (trop) plus raide et semble il pas adapté à nos TII.
PS les miens sont rouge
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#9

Message par patrice p »

Il faut que je vérifie les références aussi car sur la facture de l'ancien proprio la désignation est "patrol", alors ça expliquerait pas mal de choses mais normalement ce ne sont pas les mêmes...j'ai pas eu le temps mais je vais m'y glisser dessous, je vais essayer aujourd'hui !!

PS : ils sont rouge aussi.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#10

Message par galorv6 »

buzhug a écrit :Bizard, moi depuis que j'ai les Koni, je passe les ralentisseurs à une vitesse ''normale'', contrairement à l'origine qui obligeait un ralentissement voir arrêt complet, en cause desamortisseur qui s'écrasait complètement, en particulier à l'avant.
:lol:

Vous avez de drôles de Terrano.... je suis entièrement d'origine et je passe les ralentisseurs à "haut régime en 2ème" ou bas régime en troisième et jamais je n'ai talonné.... même dans aucune autre circonstance d'ailleurs. :hein:
Si vous vous arrêtez complètement sur un ralentisseur, vaut mieux pas que je me retrouve derrière vous à ce moment là :devil: :diable:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre