Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#91

Message par dede83 »

tu efface
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#92

Message par vincent sch »

Salut

N'aurais tu pas refait la manipulation ddeux fois? Auquel cas, tu auras effacé les codes d'erreurs. Ce qui fait que tu n'as plus que 0505 maintenant :(

Faut maintenant attendre que le témoin check moteur se manifeste à nouveau pour savoir s'il y a un souci

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#93

Message par phil13 »

En sachant que pour ce foutu voyant allumê j'ai eu une contre visite au CT :malade:
Image
Image Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#94

Message par dede83 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
peyrau
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#95

Message par peyrau »

vincent sch a écrit :Salut

N'aurais tu pas refait la manipulation ddeux fois? Auquel cas, tu auras effacé les codes d'erreurs. Ce qui fait que tu n'as plus que 0505 maintenant :(

Faut maintenant attendre que le témoin check moteur se manifeste à nouveau pour savoir s'il y a un souci

A plus


Vincent

Tu as raison Vincent, avec le poignet cassé j'ai du me loupé dans la manip hier :~: , ce matin = 8 longs 7 courts donc apparemment contacteur de feu stop !!! et c'est apparemment bien ça enfin pas le contacteur mais le fusible car il est grillé !!! c'est le 15A rangé du haut 4ème en partant de la gauche ÉNORME merci à vous :clap: sinon c'était direction le garage ... ;)
Avatar du membre
TAZ71
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#96

Message par TAZ71 »

Bonjour, j’ai le problème du voyant orange avec le symbole de moteur (Malfunction Indicator) qui s’allume par intermittence depuis une dizaine de jours sur mon Maverick 2,7TDi de septembre 1996 avec prise ODB 14 broches sans symptôme vraiment flagrant :malade:

Afin de faire le diagnostic j’aurais voulu savoir entre quels numéros de broche il faut faire le pont pour la prise ODB 14 (photos ci-dessous) car j'ai cru comprendre d'après les posts sur le sujet que c'est entre les broches 6 et 7 mais je préférerais être certain pour ne pas faire de blague.... :no: ?
Prise Diag 14 broches Terrano 2.JPG
Merci de l'aide des experts T2 du forum :f4x4:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#97

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai pas de 14 broches. :( As tu lu la procédure décrite dans le topic mis dans la section garage? Si c'est dans la section garage, c'est que c'est fiable ;)

Si non, as tu un capteur au cul de ton filtre à gasoil? Si oui, le voyant check peut clignoter en présence de condensats dans le filtre à gasoil: il faut purger le filtre

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#98

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Salut

Je n'ai pas de 14 broches. :( As tu lu la procédure décrite dans le topic mis dans la section garage? Si c'est dans la section garage, c'est que c'est fiable ;)

Si non, as tu un capteur au cul de ton filtre à gasoil? Si oui, le voyant check peut clignoter en présence de condensats dans le filtre à gasoil: il faut purger le filtre

A plus

Vincent
Ou débrancher la prise?
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
TAZ71
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#99

Message par TAZ71 »

Merci pour les infos Vincent ;)

J'ai bien un capteur de présence d'eau sur le filtre à gasoil mais il y a un voyant indicateur spécifique " présence d'eau filtre à gasoil" sur le tableau de bord (repère 8 sur la photo ci-dessous) et il ne s'allume pas, seulement le voyant check de manière brève par intermittence (et encore ces derniers jours il ne s'est pas allumé).
Voyant H20 gasoil Tdb Maverick.jpg
J'ai donc fait le test OBD et j'ai obtenu 4 longs et 7 courts (0407) ce qui semble correspondre à "cranshaft position sensor" autrement appelé capteur PMH.

Alors là :hein: j'ai plein de questions:

Qu'est ce que c'est?
Est ce que je risque de rester en rade en roulant comme ça?
A quel endroit se trouve ce capteur exactement ?
Que faut il faire : contrôle capteur et connectiques ou nettoyage ou... remplacement pur et simple du capteur ou... :roll: ?

Merci de vos lumières :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick 2.7 TDi 125ch long BM sept96
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#100

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai pas de 2,7L mais le problème de PMH est assez fréquent sur ce modèle. Dans 90% des cas, on remplace purement et simplement le PMH. De mémoire le capteur PMH se trouverai coté face arrière du moteur, coté embrayage.

Vérifie quand même la connexion qui se trouve juste au dessus de la poignée de la tirette de niveau d'huile moteur. Nettoyage, bien resserrer...
Profites en pour mesures la valeur de résistance entre la borne 1 et 2 : tu dois mesures environ 900 Ohms à 25°C. Difficile d'avoir 25°C en hivers :D

Puis refait la manip du shunt sur la prise diag jusqu'à ce que tu obtiennes le message 0505 en clignotements du voyant check

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre