Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

Modérateur : valJeep

Toine
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Pays du sanglier et de la bière
Statut : Hors ligne

Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#1

Message par Toine »

Suite à une pti tour de ma femme sur le coincoin, cette dernière me demande un avis sur une jeep Cherokee Wild Dream 2.8crd de 2005 avec 89000kms et boite auto. Le 4x4 est vendu en concession avec 6 mois de garantie.
Vos avis sur la bête au niveau fiabilité, conso, confort, etc...
Toine
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Pays du sanglier et de la bière
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#2

Message par Toine »

J'oubliais de préciser que le Cherokee est en concurrence avec un freelander td4 se (j'ai d'ailleurs posté chez les landistes sur le sujet). Alors si vous avez un avis sur l'autre 4x4 n'hesitez pas à m'en faire part.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#3

Message par valJeep »

Les 2 sont du même tonneau, quoi que je suis sur que le KJ ai une boite courte méca, alors que le free j'suis pas sur.

Sinon en supsat' le KJ c'est triangulation a l'avant, et ressort à l'arrière, donc c confort sur route, ça va bien en chemin, mais en TT c'est un peu light.... c'est mieux qu'un SUV, mais les courtes servent peu car le débattement et la hauteur de caisse (avec les angles d'entrée et de sortie réduit) font qu'il pose vite.

M'enfin le free c'est pareil, voir pire, ce ne sont pas des franchisseurs... enfin si c'est que pour madame se démerdent quand il y a 3 flocons de neige, ça va très très bien :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Toine
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Pays du sanglier et de la bière
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#4

Message par Toine »

Effectivement c'est pas pour faire du franchissement ou de la rando, c'est juste histoire d'être à l'aise sur le glissant, de tracté un peu et de découvrir quelques chemins de campagne.
Au niveau fiabilté et coût d'entretien, lequel serait à privilégier?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#5

Message par platplat »

Sauf erreur de ma part, le Cherokee est unropulsion enclenchable, ce qui veut dire par de 4x4 sur la route. Même mouillée et grasse.
Donc, c'est vers le free que tu dois te tourner.

Maintenant, si la tenue de route est la seule vraie raison de l'achat d'un 4x4, oublie, et achète toi une intégrale (audi quattro, vw 4motion, sub', mercos 4 matic, bm X etc etc), ca tient la route, c'est prévu pour les conditions de route difficile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#6

Message par dede83 »

voir un forester ça peu aller dans des chemins creux :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#7

Message par zounours63 »

platplat a écrit :Sauf erreur de ma part, le Cherokee est unropulsion enclenchable, ce qui veut dire par de 4x4 sur la route. Même mouillée et grasse.
Donc, c'est vers le free que tu dois te tourner.

Maintenant, si la tenue de route est la seule vraie raison de l'achat d'un 4x4, oublie, et achète toi une intégrale (audi quattro, vw 4motion, sub', mercos 4 matic, bm X etc etc), ca tient la route, c'est prévu pour les conditions de route difficile.
pour la jeep c'est bon si boite meca mais BVA possible de rouler en 4RM sous pluie si je me souviens bien de ce que j'avais lu qd je cherchais un autre 4x4
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#8

Message par RANCHO »

:lol:
bien sur qu'on peut rouler en 4X4 tout le temps (route mouillée, neige) : position Full-time.
Et sans aucun probleme. Tenue de route impeccable.



jamais mis de chaines. :hein:
Cherokee XJ 4L BA wild sport 2000 - réhaussé OME +5 cm
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#9

Message par gazadonf »

Bonjour à tous.

Le kj est une bonne bête, capable de rouler en 4RM enclenchables jusque 80 km/h sur route pour la version boite auto uniquement (position full time comme le souligne Rancho).

C'est un intermédiaire entre un SUV et un véritable 4x4. Il est vite limité en franchissement par sa garde au sol ridicule, mais il a un réel potentiel.

Niveau entretien, faut pas se leurrer, c'est pas une ruine, mais c'est pas une plate non plus.
En consommation, il faut tabler sur du 10l de moyenne, 12 mini si tu tractes un van 2 chevaux.

Si ton utilisation se limite à
être à l'aise sur le glissant, de tracté un peu et de découvrir quelques chemins de campagne
, un forester fera aussi bien pour un coût inférieur.

Avec femme et enfant (le 2e est en préparation) pour partir en vacances, le coffre trouve assez vite ses limites: moins de 400l sous le couvre bagage, 800 jusqu'au plafond mais gare au freinage d'urgence. D'ailleurs, vérifie qu'il est bien présent, bon nombre de propriétaire l'"égarre" dans le garage.

Pour l'entretien, je te conseillerais d'éviter le réseau Chrysler, ramassi de bras cassé s'il en est.

A vérifier:
A 89000 km, il doit déjà avoir eu
- une vidange complète de la boite avec changement de filtre et de crépine.
- une vidange de la boite de transfert
- une vidange des ponts avant et arrière

Jette un oeil sur les durits de turbo, surtout celle coté boite à air, le capteur de débit frotte et perce la durit mais rien ne transparaît si tu n'enlèves pas la protection.

Il faut également surveiller les silent bloc des tirant de pont.
Normalement, à 89000, ils ne doivent pas donner de signe de fatigue, sinon c'est signe d'usage intensif off road.
Idem pour les suspension.

La courroie d'accessoire se change à 100 000 en même temps qu'une purge complète du circuit de refroidissement, tu peux peut-être le négocier aussi (forfait à 1000 € dans le réseau en région parisienne).
La courroie de distribution se change elle à 160 000.

Vérifie la dernière recharge de la clim également, elle se recharge grand max tous les 2 ans, sinon le circuit se met en sécurité et c'est passage en concession obligatoire.

En essaie routier, il faut tester également la boite de transfert, le levier ayant tendance à se gripper si le véhicule à circuler l'hiver sans avoir été nettoyé. Rien de méchant, mais ça l’empêche de revenir en 2RM, ce qui est très embêtant pour les boites manu qui ne disposent pas de l'option full time.

Sinon, je confirme que sur la neige, sans chaine et avec des Pirelli Scorpion M+S plus qu'usés, j'ai pas eu besoin de chaine pour monter jusqu'au pistes... :D
let it snow.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Toine
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Pays du sanglier et de la bière
Statut : Hors ligne

re: Avis Jeep Cherokee (Liberty 2.8crd)

#10

Message par Toine »

Le problème du forester c'est que je n'aime pas...
Sinon il est affiché à 9900€, trouvez vous que ce soit correct?

Gazadonf, tu aurais une photo de ces durites que je puisse regarder ça précisément.
Répondre