Quel Cherokee choisir?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#3

Message par tristanlcf »

moi je peut te repondre pour le 2.5 vm il sont comme dit un probleme de chauffe pour moi c'est surtout l utilisation qu on en fait il faut rouler pépére avec pas depasser si possible les 3000 tour pour les rapport.
moi j ai acheter le mien a 236 mille la il a 253 mille est j ai juste changer la courroie accessoire qui datais de 2004 :D par contre elle coute cher avec les galet en gros 280 euros .pour les cullasse le prix des 4 c'est en gros 1000 euros l histoire .sans la pose
mais mef si le joint de culasse et a changer il peut y avoir autre chose s il a chauffer sa vient d un autre truc le rad bouger ou hs la pompe a eau enfin tout se qui touche au refroidissement .moi le miens les poussoir hydraulique on ete changer aussi en gros 300 euros le tous donc mef avec un vm qui tourne mal deja au depart sa peut vite revenir cher je pense .apres niveau conso il boit un peut le gros entre 10 et 12l en gros

pour le 2.1 je suis en train d en refaire un c'est le moteur de la r21 dessus mef il y a le 2.1 td 80 cv ou 88cv moteur pas cher en entretien facilement reparable apres les caisse 2.1 et 2.5 sont les meme .

pour le 2.1 prend un limeted il sont equipe pareil que les 2.5 apres le moteur du 2.1 n ai pas du tous puissance et quand je dit pas du tous sa manque vraiment de puissance mais tres economique paraport au 2.5 pour une idee quand je suis allez chercher le mien de 2.1 sur le retour en fesant le plein des 2 le 2.5 et le 2.1 arriver chez moi 500km apres le 2.5 avait presque bouffer le plein tandis que le 2.1 ete juste a la moitie
Image
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#4

Message par DAMAMME »

bien venu a toi.

moi je possède un 2.1td de 89 depuis 2 ans. c'est ma première expérience en 4X4. acheté avec 317 000kms au compteur et le moteur soi disant changé et ayant environ 250 000kms. Acheté 1200€ pour aller à la chasse et pêche.
Mais je suis tombé sous le charme de ce 4X4, et j'ai donc commencé une petite rénovation. c'est sûr ce n'est pas un foudre de guerre, mais suffisant pour mes ballades. et niveau conso env. 10l au 100.

pour le moment je n'ai rien fait niveau moteur. et si problème, des moteurs renault 2.1td il y en a plein les casses.

prends un moteur et une carrosserie nickel. Après vu l'age de ces véhicules il y aura toujours quelque chose a faire. mais c'est de la mécanique assez simple.

En tout cas tu as fait un bon choix avec le cherokee, après coté motorisation a toi de voir.
REHAUSSE 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pierre99
Quatre-Quatreux
Messages : 755
Date d’inscription : août 2011
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#5

Message par Pierre99 »

Sinon il y a le 4.0L qui est fiable et il se trouve à des prix raisonnables également en GPL.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#6

Message par tristanlcf »

le 4l mecanique tres fiable de qui se dit moi je connais pas avoir avec les pro du 4l :D
Image
Toine
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Pays du sanglier et de la bière
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#7

Message par Toine »

J'adorais un 4l mais à moins de 3000€ je doute de pouvoir trouver.
Sinon concernant le prix de vente du 2.1td vous pensez que c'est correct? Et niveau confort routier ça vaut quoi ces 4x4? Mieux que mon Sam tout de meme?
Avatar du membre
Pierre99
Quatre-Quatreux
Messages : 755
Date d’inscription : août 2011
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#8

Message par Pierre99 »

Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#9

Message par DAMAMME »

Toine a écrit :J'adorais un 4l mais à moins de 3000€ je doute de pouvoir trouver.
Sinon concernant le prix de vente du 2.1td vous pensez que c'est correct? Et niveau confort routier ça vaut quoi ces 4x4? Mieux que mon Sam tout de meme?
Prix du 2.1
Maxi à condition qu'il soit vraiment nickel. sinon trop cher.
tout dépend de ce que tu recherche. moi je cherchai une basse saine, moteur et carrosserie. pour le reste j'avais mis un budget de coté.

ne pas ce préssé, il y en a beaucoup a vendre.

Pour le confort, je viens de le réhausser de 5cm avec 4 amort PROCOMP neuf + amort direction PROCOMP neuf. un vrai bonheur a conduire.
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#10

Message par reivax22 »

Le 2.1l à 20 ans , pour ce prix il faut qu'il soit nickel de chez nickel , juste la clef à tourner pour lui coller 10.000kms avant quelconque intervention.
Le 2.5l avec un joint de culasse , tu peux aller mettre un cierge à l'église pourqu'il n'y ai pas une voir plusieures culasses HS. Laisse tomber celui là.
Pour info ceux sont des moteurs à chemises humides , c'est à déculasser avec le plus grand soin , pas par un bricolo du dimanche au fin fond d'un cabanon de jardin , la procédure de serrage des culasses est complexe , et il ne faut pas laisser le moteur déculassé trop longtemps , si tu bouges le vilo d'un 1/2 mil une fois déculassé , tu peux refaire tes joints d'embase de chemise , contrôler tes dépassements de piston etc etc.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#11

Message par valJeep »

Le 2L1 est vraiment trop faible, a proscrire...

le 2L5 a le couple qu'il faut pour ce 4x4, mais ya du taf et des sous pour faire en sorte qu'il soit nickel, ne sachant pas c que le tiens a, culasse, joint, poussoirs, tout le haut moteur est à revoir, sachant que le bas moteur est plutôt costaud, mais un peu fuyard quand même (il y a souvent du souffle par le reniflard, cela passe par les compressions, mais ça reste faible).


Sinon a 3000 on trouve des 4.0L essence, qui vont bien.

niveau conso, avec supat' d'origine et pneu origine:

2L100 a 8L/100 (route mixte, 90 km/h, le 130 autoroute tu oublie avec ça)
2L5 9 a 10L sur route mixte, tient bien l'autoroute a 130 a 2800 tours/min.

4.0L a 14L/100 environ, et monte a 160 sans ciller :cool:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Toine
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : décembre 2011
Localisation : Pays du sanglier et de la bière
Statut : Hors ligne

re: Quel Cherokee choisir?

#12

Message par Toine »

Pour résumer un peu mon utilisation, j'ai 15kms a/r pour mon boulot et je fais en moyenne 50kms de plus le week end mais toujours sur national très rare voie rapide excptionnel autoroute. Qui plus est, j'ai une seconde voiture (c4).
Ce qui me fait peur dans le 4l c'est le coût d'utilisation (entretien+consommation). Le 2.1 semblerait convenir à mon utilisation, mais vous pensez que 2600€ sans CT c'est correct ou trop chère?
Répondre