différentiel cassé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#4

Message par Seb »

Tu a ce problème ? c est le nez de pont

Image
christophe97
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

differentiel

#5

Message par christophe97 »

c'est exactement ca ! on dirait le mien.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#6

Message par Seb »

j ai mis le doigt dessus :lol: . tu a un kit de surélévation? tu a fait quoi comme modifs?
Ce nez de pont est spécifique au vitara, aucun autre nez pourront correspondre sauf certains modèle de grand vitara.
La pièce doit valoir au alentours des 250 € neufs.
Si tu veut le faire toi même c est assez long, car le differentiel est fixé sur cette pièce donc il faut tout demonter. De plus il faut verifier que la courronne, le pignon d attaque et son roulement n'ont pas trop morflés durant la casse.
Perso moi j avais changer tout le pont par un autre d occaze que j avais trouvé a 220 € je crois. beaucoup plus facile et rapide a changer.
christophe97
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

differentiel cassé

#7

Message par christophe97 »

Merci pour les conseils, je suis vraiment impressionné de la rapidité des réponses.

J'ai fait aucune modif, et je regrette de ne pas avoir mis un kit rehausse avant de partir en Guyane. C'est assez handicapant surtout avec un 5 portes.

Je vais suivre ton conseil, faire les casses. Ici, pas de vitara dans les 3 casses du coin. Je vais donc enqueter en métropole, et envoyer mon beau père...

Si on change tout le pont, y aura pas de pb de modèle? par ex. puis je adapter un pont de vitara 3portes essence sur mon 5 portes 1.9 diesel?

Sinon je pense pouvoir rouler en 4x2. J'ai vérifié, quand les roues tournent, aucun arbre AV ne tourne, signe que les moyeux sont débrayés. et bien sur l'arbre venant de la boite non plus donc c'est bon...
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#8

Message par Seb »

Je vais donc enqueter en métropole, et envoyer mon beau père...
Essaye de voir ici http://www.sos4x4.com/index.asp contacte les peut être qu il auront ton bonheur .
Si on change tout le pont, y aura pas de pb de modèle? par ex. puis je adapter un pont de vitara 3portes essence sur mon 5 portes 1.9 diesel?
Je croit qu'il sont identique mais fait toi le confirmer par un professionnel ou par l'adresse ci-dessus. Sinon sur certains grand vitara diesel le nez de pont est identique et en plus il est en acier donc plus costaud, mais difficille de le trouver en occaze. :~:

Sinon je pense pouvoir rouler en 4x2. J'ai vérifié, quand les roues tournent, aucun arbre AV ne tourne, signe que les moyeux sont débrayés. et bien sur l'arbre venant de la boite non plus donc c'est bon...
Moi j'ai du faire plus de 200 bornes avec le nez cassé,ca n'a pas bougé, mais faut y aller molo sur les ralentisseurs :~:
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#9

Message par TheC-GR »

faut faire doucement avec les guyanes les reprises d'adherence font mal apres.....desole pour ta mesaventure!! :~: :~:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#10

Message par Seb »

TheC-GR a écrit :faut faire doucement avec les guyanes les reprises d'adherence font mal apres.....desole pour ta mesaventure!! :~: :~:
non il n a pas des guyanes il est en Guyane :D
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#11

Message par labricolle »

comment sa arrive ??

moi sa à pas l'air de bouger , pourtant je fait de cadeau au vitara ;)

je croise les doigts ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#12

Message par Seb »

Moi c est arrivé peut être sur une reprise d adherence ou alors parce que le nez de pont été assez prés de la traverse. En tout cas le problème est connu. :cry:
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

#13

Message par labricolle »

sa me fait peur sa :cry: de mettre des pneux qui acroche de trop :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre