La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
d'jack44
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#3

Message par d'jack44 »

Salut

le mien a également 285000 et a son embrayage d'origine ;)

Un petit truc , règle ta garde a la pédale ,de manière a ce que les trois pédales se retrouvent au même niveau ;)
ce qui va te donner plus de course pour débrayer et évitera aux rapports non synchroniser d'accrocher.

A+
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#4

Message par tich54 »

je veux pas te faire peur,mais environ 15 jours avant que mon embrayage péte,ça a commencé comme ça.apres la pédale a commencé a faire un drole de bruit,et ensuite la carte bleue a fondue
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#5

Message par gaston26 »

d'jack44 a écrit :Salut

le mien a également 285000 et a son embrayage d'origine ;)

Un petit truc , règle ta garde a la pédale ,de manière a ce que les trois pédales se retrouvent au même niveau ;)
ce qui va te donner plus de course pour débrayer et évitera aux rapports non synchroniser d'accrocher.

A+
c'est bien :D
quand les rivets feront de belles traces sur le volant moteur la note triplera :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
d'jack44
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#6

Message par d'jack44 »

tich54 a écrit :je veux pas te faire peur,mais environ 15 jours avant que mon embrayage péte,ça a commencé comme ça.apres la pédale a commencé a faire un drole de bruit,et ensuite la carte bleue a fondue
S'est ta buté qui a rendu l'âme ou ta fourchette dans ton cas ,mais pas l'embrayage en lui même ;)
Car un embrayage mort ,patine et n'entraîne plus la boite tous les rapport passent .,mais le véhicule n’avance plus ;)

A+
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
Avatar du membre
d'jack44
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#7

Message par d'jack44 »

gaston26 a écrit :c'est bien :D
quand les rivets feront de belles traces sur le volant moteur la note triplera :diable:
:( comprend pas comment on peut arriver aux rivets alors que l'embrayage ne patine pas .

un problème de débrayage provient d'une garde insuffisante , d'une fuite sur le circuit ,de liquide HS ,d'un diaphragme HS , d'un roulement de buté HS et d'une fourchette HS
et sur le T2 on a également le support de la pédale qui peut poser problème des fois
Mais tous ça n'a rien a voir avec un disque HS .

A+
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#8

Message par gaston26 »

d'jack44 a écrit : :( comprend pas comment on peut arriver aux rivets alors que l'embrayage ne patine pas .

un problème de débrayage provient d'une garde insuffisante , d'une fuite sur le circuit ,de liquide HS ,d'un diaphragme HS , d'un roulement de buté HS et d'une fourchette HS
et sur le T2 on a également le support de la pédale qui peut poser problème des fois
Mais tous ça n'a rien a voir avec un disque HS .

A+
un embrayage complet et un ensemble de pieces le disque d'embrayage en fait parti c'est lui qui transmet le couple du moteur a la boite a vitesse et pas n'importe comment et ce disque patine en permanance au moment que tu relaches ta pedale d'embrayage sinon je te dis pas les accoups lors de l'addherence de celuici,une fois en prise avec le volant moteur il s'use moins,le disque d'embrayage donc les garnitures sont en composite procurant un haut coeff de frottement et une bonne resistance aux temperature elevées donc le disque est obligé de patiner sur le volant moteur avant d'adherer completement,donc il s'use naturellement a chaque changement de rapport et surtout au demarrage:
C'EST UNE PIECE D'USURE

un probleme de debrayage donc insufisant peut venir de beaucoup de chose,pedalier,levier et fourchette ou butée deffectueuses,si hydraulique fuite ou manque d'huile.....
pour le patinage :garde mauvaise,disque gras ou usée,mecanisme usé...
et j'en passe ya plein de truc
mais un disque d'embrayage qui a 300000 km je cherche pas a le prolonger encore avec des idées de radin ,quand ca arrivera a la ferraille et sure ca tombe tjrs quand on roule,en vacance en balade etc,il suffira d'un bon coup d'embrayage pour finir le disque et que la ferraille usinera le volant moteur et qui faudra le changer parce que le mecano refusera de le passer a l'usinage,bin un volant moteur c'est pas un embrayage :devil:

si les autres pieces comme la buté,mecanisme..viennent a rendre l'ame on change l'ensemble de l'embrayage pas que une piece,il arrive aussi la parti moyeux canelé de se dessertir du disque ca patinait pas mais pour passer un rapport c'est joyeux :(

c'est pas parce qu'il patine pas qu'il y'a pas de souci d'embrayge,et quand il patine c'est trop tard,quand une des pieces est naze on change,il arrive que le disque soit encore propre mais le mecanisme soit naze l'embrayage se change au complet
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
d'jack44
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#9

Message par d'jack44 »

Bien sur gaston 26 qu'on change tous quand s'est mort ,surtout quand on voit le boulot pour le faire ;)

Si après réglage le problème est toujours la ou re-apparaît dans la semaine,y a pas photo faut y passé.


Mais dans son cas ,je vois pas l'intérêt de tous déposé dans l’immédiat ,si s'est simplement un problème de garde .

Franchement le kilométrage veut rien dire
Certain font 300000 voir plus avec et d'autre que 50000 après tous dépend de la façon d'utiliser son véhicule .

Dans son cas va falloir qu'il face un échange standard moteur également s'il veut pas tombé en rade non plus dans les mois a venir vu le kilometrage .
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#10

Message par Pif 50 »

Bonsoir
Comme le dit très justement D'jack44 le kilométrage ne veux rien dire , tous dépend de ta façon de conduire , J'ai renvoyé a la casse ma mazda 626 avec pratiquement 400.000 km au compteur et en dehors des plaquettes de freins et une fois les amortisseurs tout était d'origine ; super voiture , remplacée par un terrano dont je suis imper satisfait . donc moralité je répète tous dépend de ta façon de conduire. :diable: :diable: :diable:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
d'jack44
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#11

Message par d'jack44 »

Idem sur une Opel Kadette GLS ,acheté neuve ,garder 16 ans et qui a fini a la casse par
la route .Pas eu a faire d'embrayage ,pourtant très simple a faire sur ces models
Pas de dépose moteur ,ni boite ,l'embrayage tombe après avoir tiré l'arbre primaire ,tous comme l'Astra break que j'ai eu par la suite qui lui ,y a eu droit a 120000 ,car 3° main :devil:

Pour info j’ai toujours tracté des bateaux avec également ,pour les plates des zodiak qui n’est pas le cas du T2
Qui lui a 1T4 au cul l'ete ;) .
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
Tthedocs57
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: La 1 er et marche arrière ont un peu de mal.

#12

Message par Tthedocs57 »

Pas de panique l'embrayage va etre changer d'ici tres peu de temps

La question que je me pose c'est : Es ce que je dois changer ou plutot insister aupres du garage pour qu'il remplace le roulement d'arbre primaire en sortie de boite ?

Sachant que mon terrano est du 01/03/2002 et qu'il totalise 288 000 Km.
Répondre