UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#1

Message par ghimi06 »

Est il bien utile d'avoir deux roues de secours avec soi :hein: Combien parmi vous qui avez 2roues les avaient utilisés toutes les deux lors d'un déplacement ,voyage,raid :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#2

Message par kenichi »

je dirai que ça dépend vraiment du voyage ! si tu entends faire une longue distance par la route avec la famille pour les vacances ou autres ... je dirai qu'avec des pneus en bonne état on crève de moins en moins souvent quand même ! et qu'on trouve un peu partout des réparateurs pour remettre au plus vite sa roue en état !


ensuite si tu veux dire raid de plusieurs jours loin de tout avec risque d'éclatement d'un pneu sans possibilité de réparer alors là ... j'en prendrai 2 !!
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#3

Message par bip-bip »

Ça dépend aussi de tes roues... Il y a des dimensions que tu trouve partout, même au fin fond de l'Afrique... D'autre pas.
Par exemple, tu trouvera toujours une roue standard pour un def... Par contre, pour un range en 19"... :D :D ... Rentre en chameaux !
Vieux Padawards
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#4

Message par kenichi »

bip-bip a écrit :Par contre, pour un range en 19"... :D :D ... Rentre en chameaux !
ça coule de source non ? :hein:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 701
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#5

Message par Les4vieux »

Un autre avantage de 2 roues de secours, cela facilite la permutation des pneus. On ne se retrouve plus avec une roue de secours presque neuve et 4 pneus usés :devil: .

Fabrice
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#6

Message par bip-bip »

kenichi a écrit :ça coule de source non ? :hein:
Ben je doit être envoûté... Moi, mes lands ne tombe pas en panne... C'est ça où alors c'est à cause du fait qu'ils sont "stock" et très bien entretenus... Je vois pas d'autre explications :D :D :D
Vieux Padawards
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#7

Message par morocan »

ghimi06 a écrit :Est il bien utile d'avoir deux roues de secours avec soi :hein: Combien parmi vous qui avez 2roues les avaient utilisés toutes les deux lors d'un déplacement ,voyage,raid :hein:
bonjour
une roue de secours si pneus dans les dimensions courantes et si vraiment tu veux la sécurité , emmène un pneu sans la jante et une ou deux chambres a air Tu trouvera quasiment partout un garage pour changer ton pneu Tu peux même le faire toi si tu n'a pas de main gauche et des bon demente pneus :D :D
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#8

Message par ghimi06 »

morocan a écrit :bonjour
une roue de secours si pneus dans les dimensions courantes et si vraiment tu veux la sécurité , emmène un pneu sans la jante et une ou deux chambres a air Tu trouvera quasiment partout un garage pour changer ton pneu Tu peux même le faire toi si tu n'a pas de main gauche et des bon demente pneus :D :D
C'est tout a fait mon avis ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#9

Message par platplat »

bip-bip a écrit :Ben je doit être envoûté... Moi, mes lands ne tombe pas en panne... C'est ça où alors c'est à cause du fait qu'ils sont "stock" et très bien entretenus... Je vois pas d'autre explications :D :D :D
La solution est là. Tes Lands sont entretenus... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#10

Message par ghimi06 »

Les4vieux a écrit :Un autre avantage de 2 roues de secours, cela facilite la permutation des pneus. On ne se retrouve plus avec une roue de secours presque neuve et 4 pneus usés :devil: .

Fabrice
Non tu te retrouve à la fin avec 6 pneus usés :D ,quand tu permute tu met 2pneus neufs sur le même essieu exemple les 2 secours neufs ,ce qui veut dire que tu rachéte soit 2pneus neufs pour l'autre essieu ,recommandé avec un permanent et les 2 "usés tu les met en secours ou tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs ,ce qui fait que tu a soit 4 neufs et 2 usés en secours ,quand tes 4 neufs sont usés tu fais quoi :hein: tu ne peux plus permuter ,tes secours sont usagés ,donc tu rachéte 6 neufs ;) soit tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs dans les deux cas tu te prend 4 pneus à changés ;) La permutation peut s'avérer interressante dans le cas d'un 4X4 non permanent avec par exemple le train de pneus arriére passe à l'avant et visversa sinon quel intérét :hein: Les deux roues de secours se justifie à mon humble avis que pour des personnes comme vous qui voyageait dans tous les pays ,il est sur que si je partais pour un raid au long cours et seul je partirais avec 6pneus neufs en dehors de ce cas de figure ,au maxi comme cité plus haut un pneu ,des chambres et sa roue de secours et basta ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre