protection moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: protection moteur

#11

Message par christian.styling »

je trouve essentiel d'avoir une bonne protection sous la direction, sous le moteur, sous les boites, sous l'arrière, sur les cotés, devant et derrière
c'est une alternative à une rehausse qui gâche le centre de gravité : on est en hauteur d'origine mais quand ça tape on sait qu'on est protégé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: protection moteur

#12

Message par Jo49 »

Super important la protec'...surtout quand on est bas du cul comme bibi. Après 6 mois et quelques ballades tu verrais son état et les impacts qu'il y a dessus (a l'occasion je refferrais une tof) ;)

Image

C'est une JTTS et sur le XT elle se pose nickel.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: protection moteur

#13

Message par sylec »

Salut,
Moi sur le terrano c'est un JTTS et c'est vrai que les entraxes pour la fixation n'étaient pas exactement à la bonne côte. Il a fallu jouer de la lime pour rectifier. Et puis de la scie cloche pour faire un trou d'accès au bouchon de vidange.
Par contre même sans faire du franchissement, ma protection est marquée à plusieurs endroits par contact avec des cailloux. Le carter d'huile (et mon porte-monnaie!) dit merci à cette tôle alu.
Ex - TII long, 2.7tdi
Répondre