Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#1

Message par juliend »

Alors je vous explique mon petit soucis...

Mon cousin recherche un monte tout terrain pour son ML , sachant que c'est un forestier, il emprunte quotidiennement des chemins boueux avec des ornières et tout le tralala !
Vous allez me dire que le ML est pas forcément adapté pour ça, j'en pense pas moins mais il a troqué son G 350 td contre un ML. C'est fait c'est fait :lol:

Je suis allé voir la bestiolle ce matin, elle est equipée de pneus dunlop winter sport en 255/60*17.

Je me dis que le mieux serait de prendre un jeu de jante toles en 16" et des BF mud ou des Brid mt673, mais dans quelle taille ???
J'avoue que là ça depasse mon seuil de compétence, donc je me réfère à vous et à vos propres expériences dans ce domaine ! ;-)

Quelqu'un a t-il deja equipé un ml avec des pneus tt ? quel comportement adopte il ? est ce judicieux de faire ce type de montage sur ce genre de vehicule ?

;)

merci

A+ Julien
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#2

Message par Softroader »

Je me dis que le mieux serait de prendre un jeu de jante toles en 16" et des BF mud ou des Brid mt673, mais dans quelle taille ???
Sachant que la première génération de ML était monté en 225/75R16 (à part le ML 430), il doit être possible de monter des pneus dans cette dimension...
Le ML, même si ce n'est un franchisseur, est loin d'être manchot...Il faut simplement connaitre ses angles caractéristiques (en particulier le ventral) et le fait qu'il ne faut pas hésiter à donner du régime quand une roue perd de l'adhérence histoire d'activer un peu l'antipatinage 4-ETS...
http://4x4abc.com/ML320/ml320_tire_topics.html
http://4x4abc.com/ML320/ml320_tires_alt.html
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#3

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="juliend"]Alors je vous explique mon petit soucis...

Mon cousin recherche un monte tout terrain pour son ML , sachant que c'est un forestier, il emprunte quotidiennement des chemins boueux avec des ornières et tout le tralala !
Vous allez me dire que le ML est pas forcément adapté pour ça, j'en pense pas moins mais il a troqué son G 350 td contre un ML. C'est fait c'est fait :lol:

Je suis allé voir la bestiolle ce matin, elle est equipée de pneus dunlop winter sport en 255/60*17.

Je me dis que le mieux serait de prendre un jeu de jante toles en 16" et des BF mud ou des Brid mt673, mais dans quelle taille ???
J'avoue que là ça depasse mon seuil de compétence, donc je me réfère à vous et à vos propres expériences dans ce domaine ! ]
j'equipe des fois des ML pour des utilisations un poil bizzare

donc je monte en 245/75r16 mais le probleme est les roues en acier
une vraie galere
PS dans cette taille je suis hors la loi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#4

Message par Softroader »

PS dans cette taille je suis hors la loi
Et le 225/75R16 ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#5

Message par juliend »

Je me disais bien que ça allait etre galère pour lui trouver une monte homologuée, et puis merde il avait qu'à garder son G.

En tout cas merci pour vos conseils ;)
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#6

Message par Softroader »

Je me disais bien que ça allait etre galère pour lui trouver une monte homologuée,
Si je me réferre aux +/-3% pour le diamètre le 225/75R16 est dans la norme, d'autant plus que le ML a été monté avec cette dimension avant son restylage dans les versions 320/230 et les premiers 270.
Il y a des des Mud dans cette dimension...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
MANU MERCEDES GL
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

Quels pneus monter sur Mercedes GL

#7

Message par MANU MERCEDES GL »

Bonsoir, j'ai acheté un Mercedes GL de 2006 qui a 213 000 km et pour aller régulièrement dans des chemins cailloux plus boue
quel pneus monter genre 60% TT et 40% route ou 50/50? Je souhaite acheter des jantes tôle; il est en 265/60 R 19 et peux-t'on le passer en 18 pouces?
Merci de votre aide.
Manu
eric def 90 300 dti a écrit :j'equipe des fois des ML pour des utilisations un poil bizzare

donc je monte en 245/75r16 mais le probleme est les roues en acier
une vraie galere
PS dans cette taille je suis hors la loi
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#8

Message par NissanNiAvec »

Ben, faut pas sous-estimer les Mercos.

J'ai eu un GLK, sans doute le moins TT des SUV Mercedes. Quand je faisais un tour du terrain du club 4X4 avec de la boue jusqu'au moyeu, il y en a qui n'en sont pas encore revenus. Rien à voir avec un X3. Et un ML n'est pas un X5.

Le ML, comme le GL, peut se commander avec une suspension pneumatique et un réducteur. Équipé comme ça, il peut faire en gros la même chose qu'un Discovery.

Donc la question des pneus TT n'est pas idiote, loin de là.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus tout-terrain pour ML 270 cdi

#9

Message par eric def 90 300 dti »

juliend a écrit :Alors je vous explique mon petit soucis...

Mon cousin recherche un monte tout terrain pour son ML , sachant que c'est un forestier, il emprunte quotidiennement des chemins boueux avec des ornières et tout le tralala !
Vous allez me dire que le ML est pas forcément adapté pour ça, j'en pense pas moins mais il a troqué son G 350 td contre un ML. C'est fait c'est fait :lol:

Je suis allé voir la bestiolle ce matin, elle est equipée de pneus dunlop winter sport en 255/60*17.

Je me dis que le mieux serait de prendre un jeu de jante toles en 16" et des BF mud ou des Brid mt673, mais dans quelle taille ???
J'avoue que là ça depasse mon seuil de compétence, donc je me réfère à vous et à vos propres expériences dans ce domaine ! ;-)

Quelqu'un a t-il deja equipé un ml avec des pneus tt ? quel comportement adopte il ? est ce judicieux de faire ce type de montage sur ce genre de vehicule ?

;)

merci

A+ Julien
Pour le ML attention avec les étriers de frein
car suivant les modèles les roue en 16' ne peuvent passer

sur le vehicule d'un service technique en montagne on vient de lui mettre cela sur les roues alu d'origine
TOYO OPAT + 255/65R17 110 H
Image

après pour les pneus route
on trouve sur le bon coin des roues d'origine ML
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre