Mon aménagement intérieur pour KDJ95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#1

Message par Flo1293 »

Enfin...

Après avoir écumé tous les aménagements je me suis lancé:

Le but, pouvoir dormir et avoir une surface de chargement plate pour poser mes caisses de modèles réduits...

Être amovible seul.

voici le résultat:

Image

Les côté s'ouvrent pour laisser accès aux "coffres"

Image

Image

les tiroirs sont sur des coulisses Fulterer de 95cm tenant la charge de 80 kg

Image

Image

Image

le tout fixé par des Span-set

Image
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#2

Message par allanland »

Nickel Florian :clap:

Et comme d'hab', qualité suisse :D

Tu ne l'avais pas quand tu es venu :hein:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#3

Message par Flo1293 »

allanland a écrit :Nickel Florian :clap:

Et comme d'hab', qualité suisse :D

Tu ne l'avais pas quand tu es venu :hein:
Non je ne l'avais pas encore, j'empilais mes caisses...
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#4

Message par Olivier S. »

Beau boulot ;)
Je cogite un truc du même style (2 tiroirs bas à demeure) dans le gros :no:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#5

Message par ToyoDzo »

Hello Florian,

Magnifique ta réalisation. Beau travail. Cela va être bien plus pratique pour tout ranger. :clap: :clap: :clap:

Olivier, j'ai trouvé plusieurs posts sur forum4x4 sur la fabrication de tiroirs ou de caisses, enfin de rangements. Mais tu les as certainement déjà vus... ;) ;)

A midi, aujourd'hui, jambon sauce chablis. Cela te rappelle quelque chose.

Salutations de nous deux à tous (Florian et tes enfants, toute la famille de Olivier S. et tous les autres...)

Monique
Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#6

Message par ghimi06 »

Bonjour je trouve cette aménagement tip top :clap: ,de combien d'espace de chargement pense tu avoir besoin ,peux tu donner les mesures de ton aménagement :hein: Mon caisson fait intérieur 90 sur 87sur 31 h et extérieur avec les cotés sur les passage de roues 140 sur 93 sur 33 ,le probléme c'est que les passages de roues sont assez imposant et laisse pas beaucoup de place pour du rangement ,je sais pas comment font certains pour caser énormément de choses dans un petit espace ,moi aussi je veux dormir dedans ,donc avoir de la hauteur sous plafond impose des "contraintes "
Aperçu :sur la gauche on aperçoit un bidon de 10l d'eau et sur la droite j'ai un jerrican de 10l de gasoil ,sur la 2éme photo on aperçoit le passage de roue ,je faisais des essais de "projection " pour un meuble :D voir mon post (FABRICATION D'UN CAISSON) ;)

[ATTACH=CONFIG]35159[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35160[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#7

Message par Flo1293 »

ghimi06 a écrit :Bonjour je trouve cette aménagement tip top :clap: ,de combien d'espace de chargement pense tu avoir besoin ,peux tu donner les mesures de ton aménagement :hein: Mon caisson fait intérieur 90 sur 87sur 31 h et extérieur avec les cotés sur les passage de roues 140 sur 93 sur 33 ,le probléme c'est que les passages de roues sont assez imposant et laisse pas beaucoup de place pour du rangement ,je sais pas comment font certains pour caser énormément de choses dans un petit espace ,moi aussi je veux dormir dedans ,donc avoir de la hauteur sous plafond impose des "contraintes "
Aperçu :sur la gauche on aperçoit un bidon de 10l d'eau et sur la droite j'ai un jerrican de 10l de gasoil ,sur la 2éme photo on aperçoit le passage de roue ,je faisais des essais de "projection " pour un meuble :D voir mon post (FABRICATION D'UN CAISSON) ;)

[ATTACH=CONFIG]35159[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35160[/ATTACH]
Les tiroirs on un espace utile de 280mm de haut 940mm de long par 425 de large, les deux coffres latéraux font 960mm de long par 210mm de large et 330 mm de haut moins les passages de roues.

J'ai une surface utile de 1400mm x 960mm avec les sièges AR en position normale et 1400mm x 1850mm les dossiers rabattus
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#8

Message par Olivier S. »

ToyoDzo a écrit :...
Olivier, j'ai trouvé plusieurs posts sur forum4x4 sur la fabrication de tiroirs ou de caisses, enfin de rangements. Mais tu les as certainement déjà vus... ;) ;)

A midi, aujourd'hui, jambon sauce chablis. Cela te rappelle quelque chose.
...
J'ai plusieurs topic dans mes favoris :D ;)
Et attention à la crise de foie :devil:
MAV14
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 14100
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#9

Message par MAV14 »

Ne pas oublier le passage de bouteilles d'eau 1.5 litres dans l'aménagement soit 350 mm ;)
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mon aménagement intérieur pour KDJ95

#10

Message par Flo1293 »

MAV14 a écrit :Ne pas oublier le passage de bouteilles d'eau 1.5 litres dans l'aménagement soit 350 mm ;)
Pour moi le but est que ce soit de niveau avec les dossiers de sièges rabattus.

Il faut initialement se fixer un cahier des charges précis.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Répondre