procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
oldschool
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : bastia
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#3

Message par oldschool »

Tanguy a écrit :si tu entends un bruit à la réouverture c' est que l' ordre passe bien
ce ne serait pas plutot un problème mécanique ?
une tringlerie qui n' est plus en prlace , un moteur désséré de sa fixation ,etc ....

le mieux est de démonter l' habillage de la porte pour accéder au mécanisme et de voir ce qui se passe ;)
c est ce que je vait faire ce week end car la j ai pas trop eu le temp !!!!
mais ce qui me parait bizard c est que toute les porte ne s ouvrent pas ..
si c etait une tringle ca aurrai ete que sur une seul porte ????? :hein: :hein: enfin je pense
a mois que tout soit lié ............ :no: :roll:
enfin on verra bien !!!!!
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#4

Message par Pif 50 »

Bonjour: Ayant eu ce PB récemment je te conseil de réinitialiser ton ECM en débranchant la borne négative de ta batterie et de la rebrancher au bout d'une quinzaine de seconde, ça fait parfois des miracles . C'est mon cas tout est redevenu normal. Les mystères de l’électronique. :D :D
Mais résultat non garanti :(
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
oldschool
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : bastia
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#5

Message par oldschool »

Pif 50 a écrit :Bonjour: Ayant eu ce PB récemment je te conseil de réinitialiser ton ECM en débranchant la borne négative de ta batterie et de la rebrancher au bout d'une quinzaine de seconde, ça fait parfois des miracles . C'est mon cas tout est redevenu normal. Les mystères de l’électronique. :D :D
Mais résultat non garanti :(
alors figure toi que ce matin j appuis sur mon petit bouton et comme par hasard , tout remarche !!!!!!
a croire que mon maverick est vivant .
c est comme comme les enfants il me test !!!!!!!!!!!
quand un probleme disparait un autre apparait ...................................... :roll: :hein:
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
Avatar du membre
oldschool
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : bastia
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#6

Message par oldschool »

pour info la manip est la suivante :
metre 6 fois le contact d a filé puis retirer la clef
les clignotant s allume .
puis appuyé sur le bouton d ouverture des portieres le maintenir appuyer et appuyer 3 fois sur le bouton de fermeture (rouge).
les clignotant s alume .
enregistrer d autre telecommande de la meme facon et quand toute les telecommande sont enregistrees , metre le contact et la les clignotant s allume et tout esy ok !!
les telecommande sont enregistées.
j espere que je suis assez clair .
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#7

Message par Tanguy »

aaaaah ouiiii !
c' est le TDI que tu as , donc électronique ;)
la procédure ressemble à celle qui permet de réinitialiser le voyant d' airbag
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
spip67
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace-Bossus
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#8

Message par spip67 »

Salut

J'ai un soucis identique depuis quelques jours, quand la voiture est dans
mon garage tout fonctionne ( ouverture et fermeture de la centralisation),
dés qu'il se trouve a l'exterieur pendant quelques heures plus rien, ni ouverture
ni fermeture, après avoir roulé ( en rentrant du boulot ) et remis au garage tout
fonctionne a nouveau, c'est vraiment la loterie :

des idée ?
TERRANO II TDI 2.7 NOV 2001, 90300 KM, 3p, luxe.
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#9

Message par tich54 »

salut,peut etre la température.sur le mien,dès que ça baisse,j'ai une porte arriere qui deconne
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#10

Message par vincent sch »

Salut

Dans ton garage la température est certainement plus clémente que dehors et peut être que ton garage est en sous sol avec un air ayant un degrés d’hygrométrie plus élevé qu’à l’extérieur. D’où très certainement condensation lorsque le véhicule reste stationné dehors pendant quelques heures. La seule solution est de vérifier tous les connecteurs et de les asperger de produit inhibiteur d’humidité. Le WD40 serait parait il adapté pour cette utilisation, à voir. Attention, le WD40 ne ferait pas bon ménage avec certaines variantes de caoutchouc. A tester. Sinon, il existe des produits plus adaptés, autrefois utilisés pour les têtes de Delco, à l’époque ou cela existait encore. Il faut aussi vérifier toutes les mises à la masses, c’est souvent de ce coté que cela commence à s’oxyder et les problèmes électriques vont alors crescendo avec le temps. Vérifier également le bon état et la bonne différence de potentiel de la batterie. La aussi, si la tension n’est plus que de l’ordre de 11V les problèmes électriques vont arrivés de façon très aléatoires.

C’est quelques pistes à suivre

Il y avait un post que Christian avait fait sur la préparation des véhicules pour passer les périodes froides. Il faudrait retrouver ce post fort instructif. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
spip67
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace-Bossus
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#11

Message par spip67 »

Salut Vincent,
Vu l'humidité que nous avons en ce moment cela peu jouer, mais bon l'année dernière avec les - 20 qu'on avais il y avais aucun soucis de ce coté, le produit inhibiteur d’humidité ( c'est du spécial contact électrique ? ),
à quel connecteurs tu pense ?.
Le capteur de centralisation il est situer dans quel partie de véhicule ( porte ou autre ? )
je vais contrôler la tension pour la batterie ( optima bleu ) a présent jamais eu de soucis.
TERRANO II TDI 2.7 NOV 2001, 90300 KM, 3p, luxe.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: procedure reinitialiser centralisation maverick ?????

#12

Message par vincent sch »

Ben je pense à tous les connecteurs en périphérie, tous ceux qui sont proche de la tôle, plus spécialement pour toi ceux dans les portières au niveau des commandes des verrouillages des portes. Ceux la devraient être traités au produit nettoyant électronique qui supprime l’humidité. Puis voir les différentes mises à la masse, du coté du porte fusible au pied du conducteur sur la tôle et des mises la masse coté compartiment moteur (il y en a plusieurs) et celles sous la carpette sous le siège conducteur et passager. Si ça rouille et bien cela dégrade le contact et la les pannes deviennent aléatoires.

Par -20 le degrès d'hygrométrie de l'air est très bas. C'est surtout l'humidité présente dans ton garage qui est à vérifier. Quand tu sort d'un garage humide et plus chaud que dehors et que ton degrès d'hygrométrie dans le garage est proche de 100% dès que tu passes dans une ambiance plus froide, hop il y a condensation et la cela devient aléatoire. Donc, le plus important serait de connaître le degrès d'hygrométrie de ton garage et le delta de température entre l'intérieur et l'extérieur. Ca condensera surtout coté tôle donc portières, et tout ce qui est tôle qui reste froide.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre