Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#3

Message par didi »

fidèles à leur réputation, nissan a monté plusieurs pont...
le mien ne contient également que 1,5L d'huile LSD HEIN, c'est ce que t'as mis bien sûr!!


TERRANNO II 2,7 L
année 2004
MOTEUR 6,2L avec filtre 10W40 Semi synthése ACEA B2 96 CCMC PD1
PONT AV 1,5 L EP 80W90 API GL5
PONT ARR 1,5 L EP 80W90 API GL5 LSD
BOITE DE VITESSE 5,1 L EP 75W90 API GL4
BOITE DE
TRANS FERT 2,3 L EP 75W90 API GL4
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!

#4

Message par Tanguy »

huile LSD obligatoire , bien sur ;)

après la quantité est définie par le bouchon de remplissage qui dit :
"stop ! ... ça déborde !"

et là c' est à coup sur la bonne quantité :D

comme pour le reste : boite de V , boite de transfert ....pont avant

mais attention !!
exception faite pour le moteur !!

ne pas attendre que ça déborde pour arréter de remplir d' huile !! :devil:

:D :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!

#5

Message par The-Wub »

Tanguy a écrit :
exception faite pour le moteur !!

ne pas attendre que ça déborde pour arréter de remplir d' huile !! :devil:

:D :D :D

Ahhh ?

On m'aurait menti ???

:elan:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Richard81
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : ANTANANARIVO, MADAGASCAR
Statut : Hors ligne

Merci

#6

Message par Richard81 »

Quel soulagement ce matin en vous lisant!!!! en effet j'ai un pont C200 au vu des photos. Par contre, je me suis mis aux pompes ce matin, car je n'ai pas encore réussi à débloquer le bouchon de remplissage du pont avant. Si quelqu'un a une astuce en plus du dégrippant.

Encore merci à tous les passionnés de T2 ce forum est génial!!!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!

#7

Message par Tanguy »

une rallonge d' 1m .... :(

je crois que l' on y a tous eu droit à ce "blocage"
la première fois , j' ai même été obligé de souder le carré dans le bouchon , juste un pointage bien sur ! ensuite c' est venu :diable:
attention d' utiliser un carré qui fasse bien la cote de 12,7 mm pour éviter le risque de le voir tourner dans le bouchon
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!

#8

Message par dede83 »

coup de marteau sur le bouchon pour détendre les filets :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!

#9

Message par vincent sch »

Le problème vient de la pate à joint silicone avec laquelle Nini a monté ces bouchons. Je ne vois pas l’intérêt de mettre de la pate à joint sur un bouchon conique. Moi je ne remets rien, je serre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fuite. Un bouchon conique devient étanche au serrage.

Tiens, avec quoi peut on « faire fondre un joint silicone » ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!

#10

Message par Tanguy »

fondre ? :hein:

dur-dur , car justement une des propriétés du silicone est d' être très résistant aux hautes T°
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

Ben...

#11

Message par The-Wub »

vincent sch a écrit : Tiens, avec quoi peut on « faire fondre un joint silicone » ?
Ben a priori avec................rien ! (ou en tous cas rien qui ne bouffe plus le bouchon ou le carter plutôt que le silicone...:ô :)

Le silicone ça tient plus de 200-250°C sans se dégrader, et c'est particulièrement résistant aux solvants et agents chimiques divers... :(

Seule solution : FORCER ! :confused:

J'ai dû avoir de la chance, je n'ai pas eu à trop forcer (ou alors c'est dû à ma force exceptionnelle de magnifique athlète....:elan :)

Pour le remontage, après décapage complet du bouchon (à la brosse métallique) on peut le remonter au Teflon liquide (GEBSOFLON, si on en à ...), ou au teflon en rouleau (si on sait faire, ne jamais faire ne serait-ce qu'un dixieme de tour en arrière lors du montage d'une étanchéité au rouleau Teflon sous peine de fuites garanties...), éviter les pâtes d'étanchéité "anaérobie" qui durcissent et souderont littéralement le bouchon !
Si on a rien de tout ça sous la main, les filets copieusement enduits de graisse suffiront à faire une bonne étancheité (si possible graisse Silicone de plombier sur les filets, elle n'est pas diluéee par l'huile...), mais attention a ne pas trop serrer sur les carters en alu (Transfert, boite, Etc...) ! C'est un filetage cônique qui peut exercer au serrage une force largement suffisante pour fendre un carter lors d'un remontage trop vigoureux ! (et la c'est la merde avec un "M" majuscule...!:sifflote :)
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

J'ai ma version!

#12

Message par jeandu64 »

Bonjour tout le monde

Alors, moi, quand j'ai voulu faire la première vidange de boite de mon premier Terrano (le 1), j'arrivais pas à dévisser le bouchon de remplissage :malade: . D'ailleur, il faut s'en assurer avant de vidanger sinon, on peut-être embêté si on veux repartir de suite... :ouin:
Après avoir vrier un carré de clé à cliquet (bon, d'accord, c'était de la dobe :( :p ), et ben j'ai pas trouvé mieux que de chauffer autant que je pouvait la partie du carter, autour (avec un petit chalumau), puis, avec une bombe de froid (je sais, tout le monde n'en n'a pas une, mais ça se trouve au même endroit que le KF...), je pulvérise le givre sur le bouchon même, un bout de temps, et je suis arrivé à débloquer mon bouchon de remplissage de boite, avec un autre carré pour douille... ;)

Voili pour cette expérience.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre