casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pzt
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : CHOLET
Statut : Hors ligne

casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#1

Message par pzt »

Bonjour à tous

j'ai un patrol ty 260 avec une rehausse + 10 lame avec jumelle, roue avec pneus mad max de 35, lors d'un trial j'ai cassé le joint :D , je le change et 2ème casse, :devil: qu'est ce qui ce passe????? :hein:
si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet, merci ;)
je joins photo
IMGP2206.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#2

Message par vincent sch »

Je ne connais pas ton véhicule mais je pense que c’est un pont triangulé, non ? :hein: Si oui, d’après ma petite expérience, ce qui casse un joint homocinétique se résume à plusieurs facteurs :
- Angle important au niveau des demi-arbres
- Couple élevé
- Jeu dans le joint lui-même
- Pneus de taille au dessus de celle homologué avec un profil très agressif
- Retour brusque d’adhérence
Si je regarde ta photo tu cumules pas mal de points.
- Tu as un rehausse pas négligeable donc tes arbres font de beaux angles. Si en plus tu braques à fond dans un sens lors des passages délicats, tu augmentes encore l’angle.
- Tu as des pneus qui semblent neuf et bien agressifs
Si en plus tu as un peu modifié ton moteur pour obtenir plus de couple, tu as tous les points pour casser. Il va falloir évoluer sur le terrain avec du doigté sur la pédale de droite.

Maintenant qu’est ce que tu as acheté comme joint. Si c’est du pas cher, attend toi à ce que ce soit de l’origine chinoise. Si en plus tu as le moindre petit jeu lors du montage. Je ne donne pas cher pour casser rapidement. L’acier chinois et les ajustements ne sont pas encore au top.
Est-ce bien un joint d’origine Nissan ?
Je ne pense pas, mais sait on jamais, tu n’as pas oublié de remplir de graisse ton joint au montage. C’est bien la bonne graisse ?
As-tu bien remonté le cir clips en bout d’arbre ? Celui qui retient le demi-arbre coté moyeu ? Sinon, dans certaines positions tu augmentes encore un peu plus l’angle de fonctionnement puisque le demi arbre peut glisser vers l’intérieur du véhicule et la c’est pas bon du tout pour le joint.

Voilà ma petite expérience, ce n’est qu’un avis, attendons le retour des pros et surtout de ceux qui ont le même véhicule que toi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#3

Message par Tanguy »

ton 4x4 est un TY 260 ??
ou un KY 260 ..

le TY , je ne connais pas :(
cependant ce genre de Patrol KY est doté d' un pont avant et arrière
si casse du joint dans le pont avant c' est que tu as du forcer au dela du raisonnable et la limite du raisonnable sur ce genre de pont de Patrol , je me demande où elle est
donc ça a du forcer grave de chez grave :roll: :cry:

la réhausse n' y est pour rien ( si toutefois c' est bien un pont à l' avant )
par contre , le profil des roues et leur taille ... lors de violentes reprises d' adhérence ça peut finir par fatiguer la mécanique :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#4

Message par xavier13 »

Tanguy a écrit :ton 4x4 est un TY 260 ??
ou un KY 260 ..

le TY , je ne connais pas :(
cependant ce genre de Patrol KY est doté d' un pont avant et arrière
si casse du joint dans le pont avant c' est que tu as du forcer au dela du raisonnable et la limite du raisonnable sur ce genre de pont de Patrol , je me demande où elle est
donc ça a du forcer grave de chez grave :roll: :cry:

la réhausse n' y est pour rien ( si toutefois c' est bien un pont à l' avant )
par contre , le profil des roues et leur taille ... lors de violentes reprises d' adhérence ça peut finir par fatiguer la mécanique :diable:


+1
tu peux aussi rajouter le déport des jantes. plus tu déporte, plus ca travaille. ;)
Avatar du membre
pzt
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : CHOLET
Statut : Hors ligne

casse joint homoc

#5

Message par pzt »

Bonjour tanguy

TY c'est ce qui est marqué sur la carte grise. N° serie VSKOTY260X0522854 fourgon 9 ch

le premier joint que j'ai changé, je n'ai pas forcé sur la mécanique.
par contre quand j'ai enfoncé le joint dans l'arbre c'était en force avec marteau!!!!!!
c'est normal!!!!
je vais regarder pour la provenance.
A+





Tanguy a écrit :ton 4x4 est un TY 260 ??
ou un KY 260 ..

le TY , je ne connais pas :(
cependant ce genre de Patrol KY est doté d' un pont avant et arrière
si casse du joint dans le pont avant c' est que tu as du forcer au dela du raisonnable et la limite du raisonnable sur ce genre de pont de Patrol , je me demande où elle est
donc ça a du forcer grave de chez grave :roll: :cry:

la réhausse n' y est pour rien ( si toutefois c' est bien un pont à l' avant )
par contre , le profil des roues et leur taille ... lors de violentes reprises d' adhérence ça peut finir par fatiguer la mécanique :diable:
ky260
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 89
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#6

Message par ky260 »

c'est une erreur du service des CG, c'est un KY260, j'ai le meme.
à moins que tu sois sur un 4 cylindres(je ne les connais pas), sinon, si c'est un 6 avec le rd28, c'est un KY.

je sens bien un probleme d'alignement des sorties boites/ponts, sorties non paralleles, ce qui fait forcer l'arbre de transmission.

en plus, c'est un reversible 2/5 places, donc avec juste un certificat de conformité de nissan, tu peux le passer en 5 places 11 chevaux.

Par contre, peux tu detailler ta rehausse, je suis sur que le probleme vien de là.
si tu as rehaussé avec des jumelles plus longues, ta sortie de pont n'est plus alignée, ta chasse est incorrect(ça doit etre casse gueule à conduire) et les pneux en 35 ne font rien pour arranger les choses.

par contre, il est chuette ton schnork, si tu pouvais detailler avec quelques phtos, ça m'interesse. :D
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#7

Message par Tanguy »

enfoncer un joint au marteau ! :cry:
ah non c' est pas normal !
ya un os quelque part :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ky260
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 89
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#8

Message par ky260 »

vincent sch a écrit :Je ne connais pas ton véhicule mais je pense que c’est un pont triangulé, non ? :hein: Si oui, d’après ma petite expérience, ce qui casse un joint homocinétique se résume à plusieurs facteurs :
- Angle important au niveau des demi-arbres
- Couple élevé
- Jeu dans le joint lui-même
- Pneus de taille au dessus de celle homologué avec un profil très agressif
- Retour brusque d’adhérence
Si je regarde ta photo tu cumules pas mal de points.
- Tu as un rehausse pas négligeable donc tes arbres font de beaux angles. Si en plus tu braques à fond dans un sens lors des passages délicats, tu augmentes encore l’angle.
- Tu as des pneus qui semblent neuf et bien agressifs
Si en plus tu as un peu modifié ton moteur pour obtenir plus de couple, tu as tous les points pour casser. Il va falloir évoluer sur le terrain avec du doigté sur la pédale de droite.

Maintenant qu’est ce que tu as acheté comme joint. Si c’est du pas cher, attend toi à ce que ce soit de l’origine chinoise. Si en plus tu as le moindre petit jeu lors du montage. Je ne donne pas cher pour casser rapidement. L’acier chinois et les ajustements ne sont pas encore au top.
Est-ce bien un joint d’origine Nissan ?
Je ne pense pas, mais sait on jamais, tu n’as pas oublié de remplir de graisse ton joint au montage. C’est bien la bonne graisse ?
As-tu bien remonté le cir clips en bout d’arbre ? Celui qui retient le demi-arbre coté moyeu ? Sinon, dans certaines positions tu augmentes encore un peu plus l’angle de fonctionnement puisque le demi arbre peut glisser vers l’intérieur du véhicule et la c’est pas bon du tout pour le joint.

Voilà ma petite expérience, ce n’est qu’un avis, attendons le retour des pros et surtout de ceux qui ont le même véhicule que toi.

A plus

Vincent
Non Vincent, pas de triangulation sur un trol, jamais.
c'est un vrai katkat, Mossieur :D :D
Avatar du membre
pzt
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : CHOLET
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#9

Message par pzt »

qu'est ce que tu préconises Tanguy!!!!!!!

pour répondre à Vincent
Le ebro fourgon n'est pas modifiable en 5 places, je prend des photos pour le snorkel et la rehausse.
je pense que s'est un 4 cylindres de 2,8, moi je l'ai acheté avec un moteur de GR 6 cylindres Atmo.
A+



Tanguy a écrit :enfoncer un joint au marteau ! :cry:
ah non c' est pas normal !
ya un os quelque part :(
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

#10

Message par xavier13 »

pzt a écrit :qu'est ce que tu préconises Tanguy!!!!!!!

pour répondre à Vincent
Le ebro fourgon n'est pas modifiable en 5 places, je prend des photos pour le snorkel et la rehausse.
je pense que s'est un 4 cylindres de 2,8, moi je l'ai acheté avec un moteur de GR 6 cylindres Atmo.
A+

si c'est un 2,8 6cyl atmo, c'est un moteur de baroud260. le GR n'existe qu'en turbo.
Répondre