Comment huiler un turbo ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment huiler un turbo ?

#31

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui, c'est avec EGR en service. Mais je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion ? :hein: Comment l'EGR pourrait avoir une influence sur les gas venant du reniflard ? La j'ai beau chercher, je ne vois pas le lien. :hein: :hein: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment huiler un turbo ?

#32

Message par Klug »

Oui, j'ai p'têt bien écrit une grosse bêtise...

En voyant la photo j'ai pensé "pwark on dirait une entrée de tubulure d'admission avec un EGR".

Or c'est l'entrée du turbo tu dis...
Donc la sortie du filtre à air MAIS avec le reniflard qui dégueule tout ce qu'il peut là.

Donc même si j'ai écrit une belle bêtise, ça ne me parait pas anormal si le reniflard a 300'000 bornes.

Sur les moteur x00tdi des Def/Disco/Range, il y a un décanteur (dont par le tuyau qui va pourrir l'admission d'air avec ses vapeurs d'huiles) qui contient un filtre. Est-ce pareil sur ce moteur ?
Le filtre finit par se boucher... Le décanteur est une pièce d'usure (sur ces moteurs), sur certains il est nettoyable.
S'il est plein/colmaté, il ne joue plus son rôle et renvoie du gras dans l'admission.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment huiler un turbo ?

#33

Message par vincent sch »

Non, il n'y a pas de filtre sur ces moteurs la.Nissan fait dans le simple. Une simple suite de deux chicanes et s'est tout, tu te retrouves sur le haut moteur. M'enfin, c'est moche toute cette crasse. J'ai mis l'intercooler 5 fois dans le lave vaisselle pour arriver à le nettoyer. Je pense que les saletés se retrouvent coincées dans l'intercooler. C'est pas glop. :( Tiens, je vais voir à quoi ressemble ce type de matériel super sofistiqué sur un Range. Cela pourrait peut être être adaptable sur un modeste T2. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre