roulements arriéres malades ????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

roulements arriéres malades ????

#1

Message par grease monkey »

bonjour à toutes et à tous :cool:

je viens de regraisser mes roulements avants mais un bruit de roulements persistes :(

quand je tend l'oreille dehors en roulant :D je l'entend vers l'arriére :malade:

du coup faut que je démonte tout çà :)

est ce que quelqu'un sait comment çà se goupille la dedans ???? :hein:

et comment on démonte les tambours arriéres , roue déposée c'est pas comme une voiture avec un gros écrou central :no: du coup j'ai peur de faire des conneries :roll:

si quelqu'un peut m'aider :alcool:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: roulements arriéres malades ????

#2

Message par vincent sch »

Es tu certain que c'est le roulement du pont arrière ? Tu serai le premier cas. N'est ce pas un bruit de casserole ? Si oui, quand as tu changé la dernièrement le croisillon arrière de ton arbre de trans ? :hein: Je commencerai par regarder ce point la en premier.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: roulements arriéres malades ????

#3

Message par grease monkey »

vincent sch a écrit :Es tu certain que c'est le roulement du pont arrière ? Tu serai le premier cas. N'est ce pas un bruit de casserole ? Si oui, quand as tu changé la dernièrement le croisillon arrière de ton arbre de trans ? :hein: Je commencerai par regarder ce point la en premier.

A plus

Vincent

t'es toujours là quand j'ai un soucy !!!!! :D tu es mon ange gardien :lol:

je pense pas que c'est le croisillon :hein: je l'ai jamais changé c'est sur mais j'ai regarissé les arbres en méme temps que les roulements avants et il n'avait pas une drole de téte :hein:

çà fait vraiment un bruit de roulement qui apparait vers 50 - 60 km/h :no:

mais je vais regarder l'arbre arriére , je vais le démonter et le nettoyer pour voir s'il y a du jeu au niveau des croisillons

çà a peut etre rien à voir mais j'ai toujours aussi une sorte de grogrement avec une sensation de truc qui force en marche arriére et une vibration de tout le 4x4 arrivé à 110 km/h et qui s'emplifie avec la vitesse :roll:

j'ai encore pas de boulot sur le bestiau mais faut surtout que je trouve la cause des problémes :no:

tu les démontes comment les tambours ? faut quand meme que je regarde les garnitures , j'ai pas démonté aprés un passage boueux ...... qui s'est un peu éternisé :( :malade:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#4

Message par skalraf »

tu enlèves une roue & tu prends 2 Vis qui vont bien (m'en souviens plus des quelles), cela sort très bien ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: roulements arriéres malades ????

#5

Message par vincent sch »

Salut

Oui, ta description ressemble bien à des mâchoires qui frotteraient dans les tambours. Ne serai ce pas simplement cela avant d’attaquer les roulements arrières ? :hein:
Pour cela il te faut deux vis diamètre 8mm longueur environ 80mm le pas est un pas métrique en 1,5 donc du standard.
Tu vises délicatement les deux vis dans deux orifices existant dans les tambours, bien alterner, un demi tour d’un coté, puis un demi tour de l’autre, jamais plus, y aller doucement pour que le tambour vienne bien droit et que les machoires ne se coincent pas dans le tambour. Pense à utiliser un marteau doux pour taper tout autour du tambour histoire de créer des ondes de chocs qui fassent glisser les machoires dans le tambour. Si tu sens qu’il y a trop de résistance sur les vis, n’insiste pas, tu vas tout arracher à l’intérieur. Dévisse à nouveau et remet le tambour en place avec quelques coups de marteau doux puis recommence.

Une fois déposé, première opération à faire, chanfreiner les bords rouillées et non usés du tambour. C’est ce bord extérieur de 3 ou 4mm qui empèche le démontage rapide, c’est la dessus que tout coince lors des démontages. Une fois ce bord chanfreiné, les démontages ultérieurs seront un jeu d’enfant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: roulements arriéres malades ????

#6

Message par grease monkey »

ah ok , c'est la roue qui tient le tambour ;)

merci , je vais voir pour démonterr tout çà rt je tiens au jus !!!!! :cool:

avec des tofs si je peux :clap:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roulements arriéres malades ????

#7

Message par galorv6 »

vincent sch a écrit :Tu vises délicatement les deux vis dans deux orifices existant dans les tambours, bien alterner, un demi tour d’un coté, puis un demi tour de l’autre, jamais plus, y aller doucement pour que le tambour vienne bien droit et que les machoires ne se coincent pas dans le tambour. Pense à utiliser un marteau doux pour taper tout autour du tambour histoire de créer des ondes de chocs qui fassent glisser les machoires dans le tambour. Si tu sens qu’il y a trop de résistance sur les vis, n’insiste pas, tu vas tout arracher à l’intérieur. Dévisse à nouveau et remet le tambour en place avec quelques coups de marteau doux puis recommence.

Bonjour,

surtout, suis bien ces conseils.... moi je ne savais pas, je faisais plusieurs tours avant d'aller à l'autre vis et j'ai sorti une machoire avec.... j'ai plié une petite pièce en métal (je ne connais plus son nom) par la même occasion... que j'ai pu remettre ensuite, mais pas évident!
Donc vaut mieux prendre son temps pour le sortir bien droit!

:)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: roulements arriéres malades ????

#8

Message par grease monkey »

ok ok

je vais voir pour faire çà jeudi ou vendredi si je peux :)
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Répondre