RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#461

Message par DAMAMME »

Hello,

Cedricfred qui est passé à la maison cet après midi.

- Alternateur, diagnostic je dois vérifier a nouveau les branchements si ok, l'alternateur a un problème donc je rebrancherais mon ancien alternateur, je regarde demain.

- Sonde de température, test avec le voltmètre, elle fonctionne. Il y avait un problème de contact dans la cosse. conclusion un problème de calibrage avec mon cadran.
j'ai remplacé le cadran par celui de mon ancien compteur. l'aiguille à fait presque 1 tour alors qu'elle ne bougeais pas avec l'ancien cadran. Cela confirme que la sonde et le cadran n'ont pas le même calibrage. il faut vraiment que je trouve le bon compteur.

- Problème de démarrage depuis 2 semaines, on a recontrôlé les bougies de préchauffage, elles sont ok
diagnostic, une prise d'air. Cedric voulait remplacer mes injecteurs pas ceux de mon ancien moteur.
Mais en voulant démonter, il s'est aperçu qu'une vis sur deux de chaque injecteur était mal serrée. Après resserrage tout est ok.

Je l'ai redémarrer plusieurs fois après son départ, et il tourne nickel.

Merci à cedricfred :clap:

Cyd
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#462

Message par cedricfred »

C'était un plaisir :)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#463

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Patate
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#464

Message par Patate »

J'allais te parler du boîtier de préchauffage sinon pour ton soucis, le mien était mort et c'était ça mon soucis de demarrage.
Mais pour toi c'était autre chose :)
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#465

Message par DAMAMME »

Petite journée aujourd'hui

Ce matin je suis allé sur Evreux récupérer un mécanisme de lève vitre AVG et j'ai trouvé mes bulbes pour l'éclairage de plaque d'immat

J'ai du le démonter sur place, remonter cet après midi, nickel. j'ai voulu remettre mon panneau de porte, mais stoppé car mon cache réglage de rétro est HS
P_20200926_180529.jpg
J'ai passé un coup de peinture sur les bulbes
P_20200926_164828.jpg
P_20200926_165916.jpg
Avant
AUTORADIO 9.jpg
Je regarderai l'alternateur dans la semaine

Cyd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#466

Message par DAMAMME »

j'ai reçu ce matin mon compteur ref 56009053 commandé sur OPISTO (site regroupant des annonces de casse auto, règlement sur le site)
livraison rapide, bien emballé. Nickel
COMPTEUR 6.jpg
COMPTEUR 7.jpg
COMPTEUR 8.jpg
COMPTEUR 9.jpg
Montage ce week-end, en espérant maintenant que tout va bien fonctionner. Surtout ma sonde de température.

Il me reste a trouver le faisceau capteur de vitesse, capteur marche AR qui ce branche sur le faisceau moteur.
J'ai envoyé un paquet de demande sur leboncoin, j'ai queques touches donc j'attends

Cyd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#467

Message par cedricfred »

As-tu revérifié tes branchements d'alternateur ou remonté l'ancien pour avoir de la charge ?
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#468

Message par DAMAMME »

cedricfred a écrit :As-tu revérifié tes branchements d'alternateur ou remonté l'ancien pour avoir de la charge ?
Pas eu le temps cette semaine, je regarde ce week-end

Cyd
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#469

Message par DAMAMME »

les week-ends sont trop court

j'ai récupéré une agrafe pour l'accoudoir sur le cherokee ou j'avais eu le moteur de lève vitre
P_20201003_144649.jpg
P_20201003_161900.jpg
J'ai aussi récupéré le support interrupteur pour y mettre mon thermostat qui déclenchera le ventilateur électrique
P_20201003_171130.jpg

Branché le nouveau compteur, ma température marche maintenant :D . Mais pas ma pression de turbo, a voir
P_20201003_154818_LL.jpg
J'ai aussi commencé a regarder mon système de dépression
Le tuyau noir d'alimentation en air arrive bien du compartiment moteur a la commande de chauffage
Par contre il manque le tuyau blanc qui doit alimenter la vanne de chauffage, je fais surement devoir redémonter le tableau de bord pour trouver où est passé ce tuyau
P_20201003_161525_LL.jpg
P_20201003_161646_LL.jpg
cedricfred pour info
pas le temps de regarder l'alternateur
Lors de ton passage, on avait un doute sur une prise d'air par la membrane du filtre a gasoil. Je pense qu'il y a bien un problème car même problème de démarrage ce weekend, donc je vais commander un kit de rénovation pour éliminer ce doute définitivement.

Cyd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#470

Message par tristanlcf »

tiens j avais fait le circuit a depression il y a longtemps du 2.1 td si sa peut t aider



Image
Image
Répondre