RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#601

Message par alexsam »

tres sympa leur accueil.

ils me conseillent les cales pour garder la souplesse...
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#602

Message par DAMAMME »

Pour les cales j'avais suivi le tuto suivant : http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/rehausser-jerome.htm


Lien des plans pour les cales : http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/technique-rehausse-plan.htm

Un fournisseur m'avait usiné les cales
AB CALE AV.jpg
AB AMORT AV.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#603

Message par alexsam »

super interessant le tuto;
par contre, les cales a l'arriere, ca ne m'inspire vraiment pas; ca doit augmenter vachement le travail de torsion au niveau du pont.... et au prix des lames neuves, ca ne vaut pas le coup de s'embeter (meme prix que les brides !)
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#604

Message par alexsam »

je me suis pose la question de l'impression 3D pour les cales, mais bn, j'ai prefere les commander; il me fallait des buttées de suspension neuves de toutes facons...
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#605

Message par alexsam »

mais en regardant les photos, il monte ses cales au dessus des butées de pont; j'ai l'impression que les "spacer" que j'ai commande se montent entre le ressort et la buttée de pont ... donc pas besoin de demonter les buttées... je verrai bien...
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#606

Message par DAMAMME »

Petite livraison du matin
P_20210302_085615.jpg
Livraison rapide, commandé le 25/02 et livré le 02/03

En attendant j'ai commencé a démonter mes vitres afin de changer mes coulisses de vitre et teinté les vitres des portes AR
P_20210228_204622.jpg
P_20210228_204748.jpg
P_20210228_102218.jpg
P_20210228_102240.jpg
P_20210228_102259.jpg
P_20210228_102318.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#607

Message par DAMAMME »

Aujourd'hui livraison de l'alternateur du X1, il faisait un bruit de roulement et j'avais souvent un message que ma batterie était faible.
P_20210304_163557.jpg
P_20210304_165229.jpg
Pour une fois les ingénieurs ont bien fait les choses, changé en 30 minutes sans se presser.
Le bruit est moins important mais il y a toujours un petit bruit, poulie de DA, galet tendeur de la courroie d'alternateur ou autres ???

Le tendeur de courroie sautille, donc quelque chose ne tourne pas rond (pour info la poulie damper a été changée l'année dernière)


Pour en revenir au XJ, remontage des vitres AR et démontage des custodes AV pour changer les coulisses de vitre
P_20210304_185333.jpg
P_20210304_185946.jpg
Pour l'arrière, malgré le changement des coulisses les vitres montent difficilement, les moteurs seront donc à changer car fatigués.
Une fois tout remonté, je ferais un sujet sur les coulisses de vitre avec les références que j'ai trouvé et de belles photos :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#608

Message par alexsam »

ca se lubrifie les coulisses.... de meme que les mecanismes de leve vitre. WD 40 est ton ami !
la graisse d'origine peut etre seche :D
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#609

Message par DAMAMME »

alexsam a écrit :ca se lubrifie les coulisses.... de meme que les mecanismes de leve vitre. WD 40 est ton ami !
la graisse d'origine peut etre seche :D
Trop tard pour les coulisses, elles sont parties en poussière, cassante comme du verre
P_20210121_180944.jpg
Je dois racheter une bombe de silicone que je passerais sur les coulisses neuves.

Pour le mécanisme, je vais regarder pour mettre du WD40 puis un peu de graisse, mais il faut les démonter entièrement. :D

j'ai déjà regraisser les câbles, changé les gaines qui guident les câbles qui étaient devenues rigides.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#610

Message par cedricfred »

Pour ton X1 fais le tourner sans la courroie d'alternateur.Si le bruit continue arrête de rouler et commande le kit distribution tout de suite je t'aiderai à le changer. Je commence à maitriser... :no:
Répondre