RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#591

Message par alexsam »

l'angle est trompeur, mais j'ai 15 cm entre le pneu et l'aile AR et 10cm a l'avant
che.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#592

Message par alexsam »

et a tout hazard, si quelqu'un a une plaque a 8 trous pour abaisser ma boule d'attelage.... mes remorques ont le nez en l'air...
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#593

Message par DAMAMME »

alexsam a écrit :j'ai pris ca :
https://www.ebay.fr/itm/Jeep-Cherokee-Ressorts-a-Lames-5-Feuille-1984-1991-Arriere-52000544MA/292183089932?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

tres content de la qualité, mais l'avant d'origine parait fatigué ou trop court. il me faudrait 3 a 5 cm de plus a l'avant.
chez jeepstock il y a 3 longueur de ressorts : 419, 432 et 476mm...
merci pour le lien, il y a bien les silentblocs avec pour 109€ le paquet de 5 lames ?

Tu n'as pas trop galéré pour les changer ?
c'est bien rouillé, j'ai peur qu'une vis me pète dans les pattes, après c'est la galère
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#594

Message par alexsam »

oui, il y a les SB avec...
comme je tracte un bateau de 2t regulierement, je voulais des lames renforcées (torsion au niveau du pont) mais du coup, ca releve bien l'arriere.

il retrouve une assiette normale lorsque je lui mets 500kg d'agglos dans le coffre..... :malade:

ca se fait bien. un bon coup de WD40 la veille sur tous les axes, et un petit coup de chauffe si c'est dur, mais dans mon cas, aucun soucis, operation faite en 2h ou 3h a peu pres si je me souviens.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#595

Message par alexsam »

et en parlant de renovation, je viens de faire le ciel de toit selon le tuto du forum avec de la moquette grise, c'est top !

2 bombes de colle neoprene en spray, et 15e de moquette, ca change la vie... au passage, j'ai mis du mastic polyurethane entre les traverses et le toit pour eviter les résonances, et ca semble apporter un mieux... tant qu'on y etait...
Avatar du membre
Patate
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#596

Message par Patate »

Le wd40 met le même 2-3jours avant, le miens était trop grippé, 24h a l'avance n'a pas suffit, j'ai fait sauter 2 boulons dans le longeron
Je me suis bien fais chier après ça ...
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#597

Message par DAMAMME »

J'ai aussi refait le mien il y a quelques mois. Pareil, moquette et colle moquette
CIEL DE TOIT 12.jpg
Pas trop le temps d'avancer sur le 4X4 car la 207 1.6 THP 150 de ma femme était en rade.
CedricFred est passé à la maison avec son appareil OBD, on a trouvé quelques défauts, fait quelques contrôles et remarqué que l'aiguille de température faisait le yoyo.
CAUSE surement le calorstat qui restait ouvert. j'ai commander le boitier complet comprenant la sonde. pour info c'est un calorstat piloté.
pièce changée, essais sur route nickel l'aiguille monte a 90° et reste stable même en poussant un peu les rapports.

Comme d'habitude tout c'est a peu près bien passé sauf un collier auto serrant qui a cassé, du coup je me suis commandé une pince.

Pour en revenir au CHEROKEE, je viens de recevoir mes joints de coulisse de vitre commandé chez le comptoir de la carrosserie, donc a venir :
- changement des coulisses de vitre
- si les moteurs de vitre remontent bien suite au changement des coulisses, repose des panneaux de porte, sinon voir pour changer les moteurs de vitre.

Après il restera un gros poste, les lames de suspension AR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#598

Message par DAMAMME »

bon je me suis décidé, j'ai commandé les mêmes que toi ALEXSAM

Livraison prévue entre le 1 et 3 Mars :)
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#599

Message par alexsam »

il faudra prevoir relever l'avant alors....
je pense appeler jeepstock pour avoir leur avis sur leur differentes tailles de ressorts
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#600

Message par DAMAMME »

alexsam a écrit :il faudra prevoir relever l'avant alors....
je pense appeler jeepstock pour avoir leur avis sur leur differentes tailles de ressorts
j'ai des cales de 5cm à l'avant et à l'arrière et 4 amortisseurs pour réhausse de 5 cm (voir au début de la discussion)
donc si j'enlève les cales arrières suite au changement des lames, je devrais bien tombé.
Répondre