RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 593
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#291

Message par DAMAMME »

Hello,

Quelques nouvelles.
J'ai reçu mes pièces sauf l'axe de pompe a huile avec son clips que je viens de commander chez Renault aujourd'hui.

J'ai démonté mon carter d'huile et commencé a le nettoyer. Je vais lui passer un coup de peinture noir. J'ai pu récupérer mon axe qui commençait a s'arrondir

j'espère pourvoir tout remonter pour fin de semaine prochaine :danse:
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 593
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#292

Message par DAMAMME »

COUCOU,

Vendredi on a commencé le remontage du moteur.
IMG_8792.jpg
IMG_8794.jpg
on a commencé par changement joint spi et roulement côté boite
IMG_20161125_165527.jpg
Puis
- remontage carter d'huile
- démontage courroie de distribution
- démontage poulie damper - pignon de distribution ( a gauche sur la photo) clavette au milieu. dur d'enlever le pignon de distribution. on a tordu la rondelle derrière. A droite sur la photo.
IMG_8804.JPG
Je vais voir pour récupérer cette grosse rondelle sur mon vieux moteur ou si quelqu'un a le réf Renault je suis preneur
IMG_8806.JPG
Je recherche aussi les réf du joint spi du carter pompe a huile et joint de derrière.

Je suis preneur de toutes les références et conseils, car je signe et persiste si on a besoin de rien allé voir chez RENAULT. Sans Immatriculation ou numéro de série ils sont incapables de trouver une pièce. Ce sont des vendeurs de références. Vive l'évolution et l'informatique. à mon époque (il y a une quinzaine d'années quand je travaillais dans une grande chaine de centre auto comme vendeur) on sortais le catalogue papier et on cherchait.
La France va mal, mais on sait pourquoi :tomate:
Heureusement qu'il y a des passionnés pour que nos véhicules continue de rouler. :clap:

Merci à tristanlcf pour son aide passée et futur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#293

Message par maman94 »

DAMAMME a écrit :COUCOU,

Je vais voir pour récupérer cette grosse rondelle sur mon vieux moteur ou si quelqu'un a le réf Renault je suis preneur

[ATTACH=CONFIG]104256[/ATTACH]
Je recherche aussi les réf du joint spi du carter pompe a huile et joint de derrière.

Je suis preneur de toutes les références et conseils, car je signe et persiste si on a besoin de rien allé voir chez RENAULT. Sans Immatriculation ou numéro de série ils sont incapables de trouver une pièce. Ce sont des vendeurs de références. Vive l'évolution et l'informatique. à mon époque (il y a une quinzaine d'années quand je travaillais dans une grande chaine de centre auto comme vendeur) on sortais le catalogue papier et on cherchait.
La France va mal, mais on sait pourquoi :tomate:
Heureusement qu'il y a des passionnés pour que nos véhicules continue de rouler. :clap:

Merci à tristanlcf pour son aide passée et futur.
Bon courage.
Il est vrai que sans immatriculation, la plus part refusent de chercher (quand ils ne veulent pas t'envoyer chez Jeep).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#294

Message par tristanlcf »

DAMAMME a écrit :
[ATTACH=CONFIG]104256[/ATTACH]
Je recherche aussi les réf du joint spi du carter pompe a huile et joint de derrière.

Je suis preneur de toutes les références et conseils, car je signe et persiste si on a besoin de rien allé voir chez RENAULT. Sans Immatriculation ou numéro de série ils sont incapables de trouver une pièce. Ce sont des vendeurs de références. Vive l'évolution et l'informatique. à mon époque (il y a une quinzaine d'années quand je travaillais dans une grande chaine de centre auto comme vendeur) on sortais le catalogue papier et on cherchait.
La France va mal, mais on sait pourquoi :tomate:
Heureusement qu'il y a des passionnés pour que nos véhicules continue de rouler. :clap:

Merci à tristanlcf pour son aide passée et futur.




je veut pas dire mais je t ai mis le catalogue avec les ref de pieces detaché :devil:

suffit de chercher :D






tristanlcf a écrit :salut dsl j ai pas eux le temps de regardé les ref

tiens telecharge le catalogue tu as toute les ref https://mega.nz/#!OohyWZYb!bHWbfmCAt8fJ ... ZdhFETypsw

et tu les tape sur google et generalement tu trouve
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#295

Message par Jo49 »

Moi je vais chez un vendeur de pièces détachées auto et on cherche sur catalogue ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#296

Message par buc63 »

Sur ton joint spy tu dois avoir une ref et regarde sur le net ce que sa donne
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 593
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#297

Message par DAMAMME »

tristanlcf a écrit :je veut pas dire mais je t ai mis le catalogue avec les ref de pieces detaché :devil:

suffit de chercher :D
Salut,
Oui,merci. J'ai trouvé le joint spi ref T1349625 - ref Renault 7701349625. dim. 30x40x7mm
Pour le joint du carter, j'ai commandé de la pâte à joint noir.

Pour le rondelle T0733447 et la clavette T3067080, j'ai aussi trouvé la ref dans ton catalogue, mais introuvable sur google.
Je vais récupérer les pièces sur mon ancien moteur.
Avatar du membre
Tirelipinpon
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Nouvelle Caledonie
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#298

Message par Tirelipinpon »

Pouuuaaaaaa, gros boulot !!! et bien fait en plus !

Pour ton pb de moteur, je connais bien ( enfin, sur un essence), j'ai naivement cru qu'un 4.0l essence pouvais en remplacer un autre..........
Ca fait 3 mois je suis tjrs dessus.... L'elec differt un truc de ouf d'une annee sur l'autre.


Bon courage :)
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 593
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#299

Message par DAMAMME »

hello, de retour après une longue absence.

en vacances à la maison et avec un temps pluvieux, je tournais en rond, quand j'ai décidé de descendre au sous-sol voir si je réussissais a démonter la rondelle son mon ancien moteur.

nickel, 10 minutes après c'était chose faite.

a gauche l'ancienne pièce abîmées et a droite celle de mon ancien moteur
P_20190817_161734.jpg
30 minutes plus tard, tout est remonté
P_20190817_172109_LL.jpg
reste a changer le galet fixe de la courroie de distribution, mais je ne sais pas comment le changer, il faut que je reprenne contact avec mon mécano.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#300

Message par maman94 »

Ca avance c'est bien. :)

Quant au galet fixe, tu va peut-être devoir le sortir en force. (avec un arrache).

Bonne continuation.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre