RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#411

Message par DAMAMME »

Je vais essayé, si cela peu me dépanner un certain temps.

J'ai trouvé une autre différence entre le faisceau de 89 et 94 : le contacteur de feu stop

Sur mon faisceau de 89, qui a été bricolé j'avais :
P_20200510_171200.jpg
P_20200628_172316.jpg
Sur le faisceau de 94, j'ai :
P_20200628_172459_LL.jpg
il faudra donc que je trouve le contacteur suivant :
CONTACTEUR FEU STOP 2.JPG
CONTACTEUR FEU STOP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#412

Message par DAMAMME »

C'est bon j'ai bouché mon trou avec une soudure à l'étain, on verra après combien de temps cela va tenir.

j'ai remonté le radiateur et fait tourner le moteur, mais maintenant c'est le bouchon de mon radiateur, le joint est HS.

J'ai aussi repris la modif de mon faisceau, j'ai trouvé :
- Les clignotants AR
- Les feux AR
- Antibrouillards AR
- Feux de détresse

Mais mon fer à souder à rendu l'âme :~:

Demain, je vais voir dans une casse si je peux trouver un faisceau pour mon compteur de vitesse, contacteur de feu stop, plafonnier AR, habillage plastique hayon, + si je trouve des choses intéressantes

J'ai mon voyant rouge CHECK ENGINE qui reste allumé, Savez vous s'il y a un moyen de savoir d'où vient le problème ???

Cyd
Avatar du membre
Patate
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#413

Message par Patate »

Pour le bouchon j'en ai un sur mon ancien radiateur si tu veux , pour le voyant je ne sais pas du tout, c'est pas juste un fil mal branché ?
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#414

Message par DAMAMME »

j'ai pensé aux fils, je verrai une fois que j'aurais tout rebranché si cela persiste.

Ok, merci pour le bouchon car sur le mien, le joint est parti en poussière.

Je t'envois un message privé demain

Cyd
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#415

Message par DAMAMME »

Aujourd'hui j'ai racheté un fer a souder

j'ai donc rebranché :
- les clignotants
- les warnings
- les antibrouillards

Il me reste:
- les feux AR (fils bleu foncé repérés plus qu'à souder)
- les feux stop (fils bleu clair repérés mais fils de départ ??? je n'ai pas le bon contacteur)
- Feux de recul (fils blanc mais fils de départ ??? le contacteur de marche AR sur la boite de transfert n'est pas raccordé)

Le plus difficile va être de retrouvé le faisceau pour le feu de recul et feu stop et il va falloir aussi que je me penche sur les vitres électriques, fermeture centralisée

Cyd
Avatar du membre
Patate
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#416

Message par Patate »

Pour la fermeture centralisée du mien, je n'ai eu aucune cle5 quand je l'ai acheté. J'ai acheté des relais télécommandé 12v sur Aliexpress avec une télécommande, et je pilote directement la commande de verrouillage derrière ma poignée de porte, ça marche au top
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#417

Message par alexsam »

pour le check engine, il me semble qu'il y a une manip a faire avec la cle de contact pour faire apparaitre le code erreur (le voyant clignotte un certain nombre de fois pour indiquer l'origine du temoin…)
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#418

Message par alexsam »

un truc comme ca :

Clef dans le contact, position off, attendre 5 secondes
Faire 2 fois On/Off (sans démarrer) puis un troisième On (toujours sans démarrer)
Attendre un peu et le voyant "CHECK ENGINE" s'éteint puis entame une série de clignotements
Première série = chiffre des dixaines
Deuxième série = chiffre des unités
La lecture des codes se termine sur le code 55
Exemple code 12 : <ALLUME><PAUSE><ALLUME><ALLUME><PAUSE> puis code 55
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

CODE ERREUR

#419

Message par DAMAMME »

Merci Alexam pour ton retour

Suite à ta réponse j'ai vais quelques recherches, et j'ai trouvé un ancien sujet où Tristanlcf proposait le lien suivant : https://www.quadratec.com/jeep_knowledgebase

et sur cette page, j'ai trouvé les codes : https://www.quadratec.com/jeep_knowledgebase/article-24.htm


Retrieving Jeep DTC OBD Codes
A chart showing all OBD I codes for Jeep vehicles.
This method is used to retrieve OBD I and OBD II diagnostic trouble codes from your YJ, TJ, XJ, ZJ, and early WJ Jeep models.


1. Insert the key into the ignition
2. Turn the ignition On-Off-On-Off-On within 5 seconds
3. Record the 2-digit DTC as displayed by the flashing MIL
I.E. - DTC 24 will be displayed by 2 flashes, short pause, and then 4 more flashes. If more than one code is stored, there will be a longer pause before the next code is displayed.


11 No crank reference signal detected during engine cranking. Intermittent loss of either camshaft or crankshaft position sensor.
12 Positive battery input to PCM was disconnected within the last 50 Key-on cycles.
etc.......


Cyd
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#420

Message par DAMAMME »

J'ai passé quelques soirées à étudier les schémas électriques, j'y vois un peu plus clair :)
MAIN BODY CONNECTOR 1989.JPG
MAIN BODY CONNECTOR 1994.jpg
il me reste :
- l'alim du dégivrage, les 2 alim de l'essuie glace AR, mais je vais garder les fils pour avoir des alim dans le hayon pour par exemple mettre des lumières etc...
- l'alim des lumières de courtoisie et plafonniers, mais j'ai l'impression que les branchements entre 89 et 94 sont différents ainsi que les contacteurs dans les portes

Reste à trouver où et comment se branche le contacteur de marche AR et le capteur de vitesse

J'ai essayé de voir mon code erreur, mais en faisant la manip on off on off on, il ne se passe rien

Cyd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre