RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#78

Message par Fab »

1 chiffre oui, super courant ça m'est aussi arrivé comme à tout le monde..
Mais là ça sent le roussi.
DAMAMME a écrit :j'ai laissé le papier a la maison, mais de mémoire il y a plusieurs chiffres qui diffères.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#79

Message par DAMAMME »

platplat a écrit :Tu vas un peu vite Fab. Les pref ne sont pas exemptes d'erreur non plus. Lors du passage a la Drire pour l'homologuation GPL, le controleur a noté aussi une différence sur ma plate. (un seul chiffre, donc sans contre visite le jour ou elle passera le Ct) il a noté le bon, afin que l'on fasse rectifier lors de la deande de carte grise.

Mon Xj a aussi une erreur de UN chiffre, c'est fréquent.

Il faut faire controler ça avec l'importateur.

Par contre, si ça ne correspond pas du tout, y'a effectivement un loup a élucider rapidement.
SUPER
il etait donc trés facile de faire passer le CT d'un véhicule avec la CG d'un autre juste en changeant juste les plaques d'immat puisque jusqu'a maintenant si les numéro ne correspondaient pas il n'y avait pas de contre visite. très logique, c'est bien FRANCAIS !!!!!!!!!

le numero est bien sur l'aile coté passager ? y en a t il un autre pour vérifier ? si oui où ?
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#80

Message par valJeep »

DAMAMME a écrit :SUPER
il etait donc trés facile de faire passer le CT d'un véhicule avec la CG d'un autre juste en changeant juste les plaques d'immat puisque jusqu'a maintenant si les numéro ne correspondaient pas il n'y avait pas de contre visite. très logique, c'est bien FRANCAIS !!!!!!!!!

le numero est bien sur l'aile coté passager ? y en a t il un autre pour vérifier ? si oui où ?
il y en a sur le plastique en bas de pare brise, derrière l'essuie glace.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#81

Message par Fab »

Oui, sur le tableau de bord et c'est bien celui là que le contrôleur doit vérifier, parce qu'à ma connaissance pas de frappe à froid sur le chassis du XJ.
La plupart des ricaine ont leur n° de chassis à ce endroit.
J'ai pas trop pigé le coup du n° relevé dans l'aile, à part une plaque rivetée et là ça n'a aucune valeur.
Si ton n° au bas du pare brise est ok l'autre sur la plaque n'a aucune valeur et tu as tout bon.
C'est tout ce que je te souhaite ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#82

Message par valJeep »

nan nan, celle qui fait foi depuis 2011, c'est la frappe à froid, pas le plastique :(
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#83

Message par Fab »

C'est pas frappé sur le plastique, et s'il n'y a rien d'autre quoi faire à part se mettre hors la loi et frapper soi même.
Mon Blazer est passé comme ça, même type de frappe.. comme beaucoup de ricaines qui n'ont pas de frappe à froid, j'ai vérifié sur les forums qui vont bien.

Mais le prob c'est que son Chee à déjà eu un CT avec un n° non valide, et si celle du bas de pb est bonne c'est déjà un bon point, ma réponse était dans ce sens parce que son prob est bien là..
S'il frappe lui même le n° correspondant à la cg et que le contrôleur est pointilleux, soit il a le bon en bas du pb et c'est bon (il peut toujours dire que l'aile à été changée), soit celui du pb est le même que sur l'aile, donc faux, et là non seulement il se retrouve avec un soucis de faux n° de chassis mais en + il s'en prend une autre pour avoir frappé son n°, ça commence à faire beaucoup..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#84

Message par valJeep »

Fab a écrit :C'est pas frappé sur le plastique, et s'il n'y a rien d'autre quoi faire à part se mettre hors la loi et frapper soi même.
Mon Blazer est passé comme ça, même type de frappe.. comme beaucoup de ricaines qui n'ont pas de frappe à froid, j'ai vérifié sur les forums qui vont bien.

Mais le prob c'est que son Chee à déjà eu un CT avec un n° non valide, et si celle du bas de pb est bonne c'est déjà un bon point, ma réponse était dans ce sens parce que son prob est bien là..
S'il frappe lui même le n° correspondant à la cg et que le contrôleur est pointilleux, soit il a le bon en bas du pb et c'est bon (il peut toujours dire que l'aile à été changée), soit celui du pb est le même que sur l'aile, donc faux, et là non seulement il se retrouve avec un soucis de faux n° de chassis mais en + il s'en prend une autre pour avoir frappé son n°, ça commence à faire beaucoup..
Rien n'interdit de frapper soi même le chassis, et dans le cas d'une autoporteuse comme le XJ, c'est pareil. Quand tu changes l'aile, t'es bien obligé de re frapper le numéro...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#85

Message par Fab »

Ben non et non..

Sur le XJ le n° qui fait foi est celui frappé sur la tôle de pied de pare brise, en aucun cas celui figurant sur une plaque amovible ou qu'elle se trouve.
Et il est clairement interdit de frapper soi même son n°, uniquement via un garage agréé, ça serait un peu trop facile... mais rien ne t'empêche de le faire, du moment ou le véhicule est en règle faut pas être maso non plus..
J'ai fais le tour du prob pour mon ex buggy, va sur flat4ever tu trouveras toutes les infos à ce sujet.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#86

Message par valJeep »

Fab a écrit :Ben non et non..

Sur le XJ le n° qui fait foi est celui frappé sur la tôle de pied de pare brise, en aucun cas celui figurant sur une plaque amovible ou qu'elle se trouve.
Et il est clairement interdit de frapper soi même son n°, uniquement via un garage agréé, ça serait un peu trop facile... mais rien ne t'empêche de le faire, du moment ou le véhicule est en règle faut pas être maso non plus..
J'ai fais le tour du prob pour mon ex buggy, va sur flat4ever tu trouveras toutes les infos à ce sujet.
Il est juste dit qu'il faut un numéro de frappe sur la caisse, donc le truc en plastoque c'est non, du coup ya plus que celui sur l'aile, qui est souvent absent. Quand tu le frappe toi même, ya rien qui dit que c'est toi qui l'a fait, donc c'est bon. J'avais été faire frapper le mien, et j'avais demandé une attestation au gars. il s'était marré, et il avait raison, c passé comme ça au CT nickel. Sur jeepmania et cherokee list on a juste parlé 10 000 fois du sujet, ça commence à être lassant.... ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#87

Message par Fab »

valJeep a écrit :Rien n'interdit de frapper soi même le chassis
Je répondais à ça, et la réponse est oui c'est interdit, évidemment qu'on peut le faire, mais en étant hors la loi.

Pour le reste joker, moi aussi les polémiques ça m'épuise.
Le principal c'est qu'il s'en sorte avec son foutu problème, le reste ça reste de la branlette intellectuelle.
Et là dessus chuis sur qu'on tombe tous d'accord :D :)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre