RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

PROBLEME FRAPPE A FROID - NUMERO SERIE

#102

Message par DAMAMME »

je commence à respirer.

J'ai eu JEEP France, le numéro sur ma carte grise n'existe pas.
par contre l'autre numéro qui est sur le véhicule correspond bien à un XJ de 89 2.1l TD.

Ils m'ont redirigés vers FIAT France au sercive homologation, qui m'a envoyé par e-mail un formulaire "DEMANDE DE RECTIFICATION DE CARTE GRISE"
Il faut :
- compléter le formulaire
- photocopie de la CG
- photo de la frappe à froid + plaque constructeur

délai 2 semaines, puis il me restera normalement a envoyer a la prefecture le formule 13750*03 pour corriger le numéro de série.

affaire à suivre ...

j'ai bien recu ma commande des USA, (nickel, tarif trés intéréssant, rapide...encore merci a FAB pour le tuyau) mais vu ce PB, je vais attendre que tout soit rentré dans l'odre pour faire le montage.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#103

Message par Fab »

Est ce que le n° sur l'aile est le même que celui sur le bas de pare brise?
Il ne serait pas importé ton XJ?
Ca ne serait pas la première fois que la drire fait une merde en reposant un n° de série.
Creuses de ce côté..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#104

Message par Fab »

Tu as répondu entre temps, bon apparemment ça sent bon..
Alors import ou pas?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#105

Message par DAMAMME »

Fab a écrit :Tu as répondu entre temps, bon apparemment ça sent bon..
Alors import ou pas?
le numéro à coté de l'aile (quelques numéros son difficile a lire, mais les premiers) est le même que sur le tableau de bord.

comment tu sais si import ou pas ?
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#106

Message par Fab »

Des stickers en ricain un peu partout genre sur les vitres des rétros (attention de regarder avant ouverture de la porte), pare soleil ..etc..
Tu peux pas les louper.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#107

Message par platplat »

Un 2.1 en import des states, je n'y crois pas.

Le mien vient du canada, les infos de secu un peu partout sont en anglais et francais.
Y'a un sticker canadien dans la porte, et il est equipe en seal beam.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#108

Message par reivax22 »

Le mien vient de Suisse (XJ 4l) , autocollant "Jeep coorporation , import switzerland" dans le compartiment moteur , devant près de la fermeture capot .

Fab , tu fais un sujet sur ton camion ?
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#109

Message par Fab »

Je fais ce qu'il y a à faire dessus d'abord, des bricoles mais longues parce qu'à la bien.
La moquette est à chier genre moumoute blanche crado et je vais faire les choses bien.. démontage de tout l'intérieur - ponçage - hammerite noir satiné et revêtement caoutchouc intégral.
Le plancher est nickel chrome mais lui et les côtés places ar et benne sont encore vert armée.
J'ai commandé le revêtement type machine outil strié (rouleau de 10m, et ouais c'est immense là dedans) et ce week end je vais chercher le papier à poncer et la peinture, ensuite j'attaque.
Entretemps je vais faire une mezzanine au garage pour qu'il entre en entier, j'ai commandé le matos à un pote aujourd'hui, j'ai relevé la porte au max le week end dernier il passer à 1 cheveux, pas plus pas moins :D

Voilà, bientôt quoi..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#110

Message par Fab »

Quelques infos quand même..

Je suis vachement surpris je m'attendais à un engin moins "facile" au quotidien, c'est confortable, une tenue de cap vraiment niquel, une direction précise et très agréable, un bon freinage.
La position au volant est géniale, le tableau de bord énorme et levier de vitesse au volant c'est très cool.
Le moulin est un seconde génération 155cv, c'est vraiment très coupleux et très bas dans les tours, grosse diff de perf avec les mod avant 85, j'ai fais une première conso je suis à 12L et je déconne pas.
Pas mal m'avait parlé d'un vrai poumon faudrait qu'ils essayent, ça pousse bien, sensation très agréable de gros couple sans pousser le moulin.
La boite est une TH400 très bien étagée et très souple, très agréable aussi et xxx fois mieux que le TJ au roulage.
Le son du V8 avec la ligne qu'à monté dessus l'ancien proprio c'est une tuerie, un bruit de muscle car qui te dresses les poils à la moindre solicitation des gaz, ca c'est un truc de fou :diable:
Je sais pas comment enregistrer le son, faudrait que je vous fasse écouter ça..
Les mômes à l'ar c'est le pied, banquette maxi et genre 1m devant les pieds pour mettre les sacs d'écoles, le coffre j'ai rentré 4 vélos de gosses, la trotinette, excellent quoi.
Même pour faire les courses le top avec le hayon à l'horizontale et la vitre qui descend.
Bef un engin super polyvalent et très pratique, le pied à conduire, pour l'instant je suis satisfait+++ de ce camion et je regrette pas un poil mon TJ.
Le berlingo est au chomage à glander devant la maison, tout les matins c'est direct dans le camion :lol:
Y'a pas à tortiller, de tous les engins que j'ai eu (18 4x4) c'est celui qui correspond le + à ma personnalité, je pioncerais dedans tellement je m'y sens bien.

Je me tate pour un 4" + 35" mais je sais pas trop, franchement j'aime bien la gueule qu'il à comme ça, c'est un beau poulet, de n'importe quel angle ou je le regarde il me plait (c'est rare pour moi :D ) j'aime beaucoup la ligne.

Un dernier truc j'ai toute la paperasse, il à fait son premier km au sein du corp des marines aux US puis ambassade des états unis à paris, j'ai une photocop de la carte grise de l'époque avec les plaques en corps diplomatique :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
playboyjeep
Quatre-Quatreux
Messages : 502
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : AIN/HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#111

Message par playboyjeep »

Fab a écrit :Quelques infos quand même..

Je suis vachement surpris je m'attendais à un engin moins "facile" au quotidien, c'est confortable, une tenue de cap vraiment niquel, une direction précise et très agréable, un bon freinage.
La position au volant est géniale, le tableau de bord énorme et levier de vitesse au volant c'est très cool.
Le moulin est un seconde génération 155cv, c'est vraiment très coupleux et très bas dans les tours, grosse diff de perf avec les mod avant 85, j'ai fais une première conso je suis à 12L et je déconne pas.
Pas mal m'avait parlé d'un vrai poumon faudrait qu'ils essayent, ça pousse bien, sensation très agréable de gros couple sans pousser le moulin.
La boite est une TH400 très bien étagée et très souple, très agréable aussi et xxx fois mieux que le TJ au roulage.
Le son du V8 avec la ligne qu'à monté dessus l'ancien proprio c'est une tuerie, un bruit de muscle car qui te dresses les poils à la moindre solicitation des gaz, ca c'est un truc de fou :diable:
Je sais pas comment enregistrer le son, faudrait que je vous fasse écouter ça..
Les mômes à l'ar c'est le pied, banquette maxi et genre 1m devant les pieds pour mettre les sacs d'écoles, le coffre j'ai rentré 4 vélos de gosses, la trotinette, excellent quoi.
Même pour faire les courses le top avec le hayon à l'horizontale et la vitre qui descend.
Bef un engin super polyvalent et très pratique, le pied à conduire, pour l'instant je suis satisfait+++ de ce camion et je regrette pas un poil mon TJ.
Le berlingo est au chomage à glander devant la maison, tout les matins c'est direct dans le camion :lol:
Y'a pas à tortiller, de tous les engins que j'ai eu (18 4x4) c'est celui qui correspond le + à ma personnalité, je pioncerais dedans tellement je m'y sens bien.

Je me tate pour un 4" + 35" mais je sais pas trop, franchement j'aime bien la gueule qu'il à comme ça, c'est un beau poulet, de n'importe quel angle ou je le regarde il me plait (c'est rare pour moi :D ) j'aime beaucoup la ligne.

Un dernier truc j'ai toute la paperasse, il à fait son premier km au sein du corp des marines aux US puis ambassade des états unis à paris, j'ai une photocop de la carte grise de l'époque avec les plaques en corps diplomatique :D



:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: super :D :D :D :D
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
Répondre