[TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

#51

Message par valJeep »

pic83 a écrit :Salut
Tu as eu un problème particulier quand tu as remonté la boite de vitesse sur le bloc moteur ?
Sur un site américain le mec a apparemment eu des difficultés a accoupler la boite ?
je pose toutes ces questions car c’est la première fois que je me lance dans le sujet, comme le fait de savoir s’il faut surélever un peu la Jeep pour pouvoir sortir le BV
Merci à toi pour tes réponses
pas besoin de surélever, mais je suis en +5 de rehausse, et je suis "un peu souple".

pour emboîter la boite, ce qui peut bloquer c'est quand les cannelures de l'arbre sont pas en face, dans ca cas faut re-désengager la boite, puis tourner d'1/10 l'arbre, et re-emboiter.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
pic83
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

#52

Message par pic83 »

la mienne n'est pas aussi surélevée , j'ai une garde au sol de 30 cm au regard des longerons
tu as quelle garde au sol jusqu'au longerons toi ?
Cherokee 1995 XJ 2,5 TD 300500 kms
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

#53

Message par tristanlcf »

pic83 a écrit :la mienne n'est pas aussi surélevée , j'ai une garde au sol de 30 cm au regard des longerons
tu as quelle garde au sol jusqu'au longerons toi ?
tu sort la boite juste pour faire un changement d embrayage si oui

ta pas besoin de la sortir de dessous du cherok tu la pose a terre et la recule tu as largement la place de le faire .

si tu veut changer la boite et la sortir de dessous du cherok

tu léve sur le longeron par le coté passager au niveau de la roue arriere (sans demonter la roue tu peut laisser les 4 )

sa suffit largement pour sortir la boite

si tu veut aller vite tu sort tout d un coup bt +bv a 2 perso sa suffit largement si tu es seul obligé de tombe la BT puis la BV sinon impossible enfin si mais avec du matos
Image
pic83
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

#54

Message par pic83 »

dans un premier temps je jette un oeil dans la cloche d'embrayage pas rapport au bruit que j'ai , histoire de voir si cette pièce en plastique (côté butée) n'existe plus (apparemment y en aurait une à l'origine), sinon ça sera démontage de la BV , et là obligation de la sortir entièrement, je l'apporte à un réparateur du coin.
C'est un sujet que je trimballe depuis un temps mais l'endroit où je le fais n'a aucun accès à internet, à 150km de chez moi (j'ai pas de garage et faire ça sur un parking !!!), donc je le fais dans une grange qu'on me prête, alors j'ai intérêt de préparer mon sujet avec le matos qui va bien et les info aussi.
Y a quelques outils qu'il faut que je me procure, entre autres la rallonge permettant d'atteindre les 2 Torx dessus de BV, et la confection d'un cadre sur le crique rouleur ...
Cherokee 1995 XJ 2,5 TD 300500 kms
Répondre