soucis pont arriere T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
ferchris
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : 42 LOIRE
Statut : Hors ligne

soucis pont arriere T2

#1

Message par ferchris »

salut

j ai acheter un terrano de 2001 il y a 10 jours dans un garrage avec garantie

tres propre
jamais tt
130000 kms


ce matin je vidange le pont arriere car j entendais tres legerement un petit bruit a basse vitesse ( en 1 ere en braquant a font)

et la surprise de la limaille et surtour un bout de ferraille de 2 cm sort avec l huile

je remplis avec de l huile neuve lsd

plus de bruit

je suis passer chez mon mecano du coin et il me conseil d eviter de rouler :(

heuresement que j ai une garantie de 3 mois que je vais faire jouer ( le garrage chez qui je l ai acheter est dans un autre departement mais avec une garantie assuree par un organisme)

donc rendez vous dans 1 semaine avec mon mecano du coin qui ferra un devis

j ai eu une bonne idee moi ce matin de vidanger !!

au moin je profite de la garantie

mais les boulles de plus toucher le terrano

salut a tous
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis pont arriere T2

#2

Message par vincent sch »

Salut

De quelle forme est se bout de ferraille, est ce un morceau en arc de cercle d'environ 10mm de large et d'environ 2mm d'épaisseur ?

Si c'est cela, ce n'est pas trop grave, c'est peut être simplement un morceau de glissement limité qui s'est cassé. Mais c'est vrai qu'il faut éviter de rouler, si une pièce comme celle ci vient à rentrer dans les dents du couple conique, bonjour les dégats, la c'est le pont entier qu'il te faudra changer. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis pont arriere T2

#3

Message par vincent sch »

Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui. Après avoir reçu les pièces, j'ai enfin pu réparer les glissements limités suivants:
Un celui qui n'a pas de couronne était sur mon T2 et a tenu environ 1 an. L'autre est celui d'un T2 3L chassis court qui affiche 318000 bornes mais qui, d'après l'état des tôles, chassis, marches pieds, n'a jamais fais de TT.
diffarriere30.jpg
Ici les pièces que j'ai trouvé dans le différentiel du T2 qui n'a jamais fais de TT.
Les deux disques ressorts de part et d'autres sont fissurés, donc plus aucun effet ressort. :(
diffarriere24.jpg
La c'est beaucoup plus rare, c'est la première fois que je vois cela, le disque ressort sous le premier est lui aussi cassé, :koi:
diffarriere25.jpg
La les références des disques à remplacer, cela tourne autour de 65 euros chez Nini :(
diffarriere27.jpg
diffarriere26.jpg
La le différentiel en cours de remontage.
diffarriere28.jpg
diffarriere29.jpg
Cela casse vraiment trop souvent, :( SI seulement il n'était pas taré à 75% ce glissement limité, il tiendrait bien plus longtemps. Chez moi, un glissement limité meurt en 1 an. :( Bon, à force de faire, ca va de plus en plus vite mais quand même. :(
En tous les cas, le glissement limité ne semble pas adapté au couple du 3L. J'espère que vous avez plus de chance avec vos 2,7L

Si tu as une pièce qui ressemble à ce qu'il y a audessus, ce n'est pas trop grave. Tu devrait en avoir pour 2 ou 3 fois 65 euros de pièces. Mais c'est au niveau de la main d'oeuvre que cela risque d'être une autre histoire. :( Il me faut environ 5 à 7 heures pour faire une dépose repose d'un glissement. Bon, un pro devrait être plus rapide. ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: soucis pont arriere T2

#4

Message par grease monkey »

ah ouais quand meme , moi qui ai des doutes sur l'état de mon pont arriére :ouin: :ouin:

c'est pas la féte :no: :no:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis pont arriere T2

#5

Message par vincent sch »

Ce n'est pas si grave que cela, tant que les pièces ne tombent pas du différentiel, il n'y a aucun souci à te faire. Je suis persuadé qu'il y a une floppé de T2 qui tournent avec leur LSD en miette. ;)

Tien, le mien, je viens de le finir lors de la dernière sortie, je ne le réparerai que d'ici 3 ou 4 mois.

Pour vérifier ton glissement, c'est simple. Tu soulèves une roue arrière, tu mets le levier de vitesse au point neutre, tu desseres le frein à main. Puis tu prends une clé dynamo, reglée à 120N/m Tu montes une douille de 21 et tu essayes de desserer un écrou de roue ( la roue ne doit pas toucher le sol) La roue peut tourner d'environ 1/8 de tours pas, plus mais tu dois pouvoir desserer l'écrou sans que la roue ne fasse un tour complet.
Il faut refaire la même chose avec l'autre roue arrière. Si tu arrives à démonter l'écrou sur les deux roues, la cela veut dire que ton glissement limité est encore dans les clous. Si sur une des deux roues, tu n'arrives pas à desserer l'écrou et qu'une des roue tourne, et bien il y a de fortes chances qu'un des disques ressort est out. :(

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: soucis pont arriere T2

#6

Message par grease monkey »

cool cette info , faut que j'essaie çà :)

merci !!!!! :cool:
Avatar du membre
ferchris
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : 42 LOIRE
Statut : Hors ligne

re: soucis pont arriere T2

#7

Message par ferchris »

salut

merci pour ta reponse et les photos

je pense que c est cette piece couper en 2 par la longueur

c est le seul truc qui y resemble

j espere que la reparation ne sera pas trop lourde en temps et que la garantie d assurance me couvre tous les frais
le pont est dans la liste des pieces couvertes
le truc que me fous les boules c est de plus rouler avec alors que cela fait une semaine que je l ai ...
diffarriere28.jpg
je l emmme au garrage le 10 octobre
je vous tiens au courrant
a +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre