colarstat terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
springer27
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : 27370
Statut : Hors ligne

colarstat terrano 2

#1

Message par springer27 »

Bonjour à tous,je viens de changer mon calorstat.j'ai commandé mon calorstat chez oscaroro,c'est un 88°C fourni avec une pochette de plusieurs joints pour différents modèles.donc je démonte le vieux calorstat et c'était un 82°C et surprise il n'y a aucun joint qui fait l'étanchéité du montage,le calorstat est emprisonné et les 2 pièces sont montées métal sur métal.
au démontage,évidemment il y a du liquide de refroidissement qui est parti.donc après remontage du calorstat neuf,j'ai fait chauffer le terrano (je suis aller faire 7 ou 8 kilomètres) et j'ai mis en route le chauffage pour bien faire tourner le liquide,l'aiguille est montée à la moitié,et le bocal de liquide de refroidissement n'a pas bougé de niveau,est-ce normal ?
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: colarstat terrano 2

#2

Message par tich54 »

salut,moi j'avais changé le couvercle du carlostat,il venait de chez nissan,et j'avais un joint.et dans le radiateur,ton niveau est bon ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: colarstat terrano 2

#3

Message par zebulon30 »

Salut,

Comme le calorstat est un poil plus bas que le bouchon de radiateur et si tu n'as presque pas perdu de liquide en démontant le calorstat, c'est que , comme dit tich54, ton niveau dans le radiateur ne devait pas être suffisant.
Il faut faire au moins 2 cycles chauffe-refroidissement du moteur pour que le circuit soit bien purger et que tu puisses constater une baisse du niveau de LDR dans le vase.

Ouvre ton bouchon de radiateur et rempli à raz bord.
Tu fais chauffer, tu laisses refroidir et tu refais le niveau par le radiateur si nécessaire.

Attention : Si tu ouvres le bouchon de radiateur moteur chaud, en plus du risque de te brûler, l'aspiration du LDR depuis le vase ne se fera pas car c'est lors du refroidissement du moteur que l'air et le LDR contenu dans le moteur se rétractent et provoque l'aspiration. Donc n'ouvrir le bouchon qu'une fois le moteur refroidi.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
springer27
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : 27370
Statut : Hors ligne

re: colarstat terrano 2

#4

Message par springer27 »

merçi zebulon30 pour la façon de procéder,j'ai fait comme tu as dit et c'est impeccable le circuit s'est bien rerempli après des chauffes et refroidissements.
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
Répondre