Rechappés

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

Rechappés

#1

Message par této »

J'ai commencé à monter des greenway goodrider
Puis j'ai eu des problèmes importants de vibrations
Est-ce l'équilibrage ? En tout cas, puisque je ne suis pas resté au Maroc pour mon job, j'ai remonté mes GY HP.
Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes problèmes de vibrations ?
En tout cas, ces pneus présententun flan peu protégé, une bande de roulement étroite en 255/65 R 16 (frontera)
J'ai éclaté sur autoroute, est ce un défaut ? En tout cas, ils ont changé gratos le pneu.
Leur dessin ressemble au ... ;) BFGoodrich bien sûr.
Dans la boue, inutile de dire que mes HP ont été remplacé avec brio, je suis passé en 2 roues alors qu'au même endroit, en 4, c'était limite.
Voilà, maintenant , je vais commander mes gentes acier pour les monter dessus. En attendant, j'ai des amortisseurs à commander ....
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rechappés

#2

Message par webmaster »

Même problème de vibrations avec des Goodrider en 235x85x16, en dépit d'un équilibrage correct et d'essais multiples de permutations. J'ai d'autres jantes avec des Machos qui ne me posent aucun problème. Je pensais plutôt à un soucis dans les jantes, mais elles n'ont pas (visuellement) de défauts. Eric Nous en dira sans doute plus. De rage, j'ai rangé les 4 roues pour l'instant.

Amicalement,

Phil.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

Tiens donc ....

#3

Message par této »

Voilà peut-être un début de réponse ?
Du coup, un revendeur qui m'avait prédit que ces problèmes perdureraient, aurait eu raison. Et pas seulement parce qu'il vendait une marque concurente ...
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rechappés

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Le Green Way

La je vais parler suite au email et au client que l'on voit dans les agences de revente pneumatique.
Au debut GW a sortit de bon produit et il utilisé de bonnes carcasses.
PS: il bon de savoir que si vous acheté des rechapes en 750r16 il y a une chance que vous avez des carcasse de petit poid lourd ou de camionnette et surtout venant de l'etrange sans vraiment de controle de qualite etc.. donc quand vous achetez des pneus 4x4 restez dans les tailles 4x4 (235/85r16,265/70r16 etc) cela oblige a avoir des carcasses 4x4.

Puis il y a la presse qui parle de vous ,de là les ventes augmentent ,mais les bonnes carcasses non,donc on prend tous et voilà le resultat.
Pour info un copain est allé voir l'usine et il lui on fait une demo.....Prise de la carcasse direct sur un tas dehors,decardage direct(enleve l'ancienne gomme) sans controle de la carcasse et direct nouvelle bande de roulement ,cuisson et hop voilà le pneu.....Pas un control ,donc il y a des risques.

Pour les problemes d'equilibrages:

Dejà il faut gonfler le pneu a 3.5/3.8 kg pour le mettre en place (il y a des deformation a cause du stockage) et equilibrer, puis remettre a la pression route et remontage sur le 4x4
Si il y a trop de masse ,il faut tourner le pneu d'un 1/2 tour sur la jante car des fois on peut cumuller le balourd pneu avec le balourd roue.

Il faut dire a une epoque j'ai essayé du GW et ce fut une bonne surprise ,mais maintenant je ne voudrais pas monter cette marque sur la voiture de ma famille........Mais cela n'engage que moiMais cela n'engage que moi
J'ai un poil peur pour les ANACODA car il sont tres lourd et en plus il vont tellement accrocher dans certainnes situations que les carcasses vont subirent des chocs d'enfer ( a voir les resultats!!)
Actuellement en rechape il y a une très belle marque qui a en plus des homologation a etre monté en sortie d'usine,je parle de BLACK STAR.
Pour ma part je prefere acheter des 2 eme ligne du style HANCOOK
Image
Image

a plus et au plaisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3147
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Rechappés

#5

Message par terranobis »

Perso, le réchappé ne me dérange pas pour mes machines à jouer, je dois d’ailleurs choisir 5 jolies chaussettes pour ma zukette :hein:
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Rechappés

#6

Message par titoupath »

Record du monde de déterrage. 20 ans, ça se fête :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Rechappés

#7

Message par didi »

oè, on va finir par croire que Terranobis, c'est pas le couteau le plus affûté du tiroir!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: re: Rechappés

#8

Message par rover17 »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. août 25, 2002 4:23 pm .. donc quand vous achetez des pneus 4x4 restez dans les tailles 4x4 (235/85r16,265/70r16 etc) cela oblige a avoir des carcasses 4x4.
Bien noté , merci Eric
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3147
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Rechappés

#9

Message par terranobis »

didi a écrit : mar. janv. 03, 2023 12:53 pm oè, on va finir par croire que Terranobis, c'est pas le couteau le plus affûté du tiroir!! :elan:
Bin non, pour le connaître il est bien émoussé :lol:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3147
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: re: Rechappés

#10

Message par terranobis »

rover17 a écrit : mar. janv. 03, 2023 1:27 pm
eric def 90 300 dti a écrit : dim. août 25, 2002 4:23 pm .. donc quand vous achetez des pneus 4x4 restez dans les tailles 4x4 (235/85r16,265/70r16 etc) cela oblige a avoir des carcasses 4x4.
Bien noté , merci Eric
T’es un grand malade :lol:
Répondre