turbo cassé ? t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

une petite adresse, au cas où !!

#3

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Tiens, en cherchant pour mon besoin, j'ai trouvé ce lien, jetes s'y un oeil, pour info...! ;)

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/26/ ... no-II-.htm

Bon courage.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo cassé ? t2

#4

Message par axtafur »

Bonjour,

Je n'ai pas démonté le turbo. J'ai juste déposé la tubulure souple en entrée de turbo. Il y a effectivement des traces d'usure sur le corps du turbo, mais impossible de constater quoi que ce soit sur les ailettes sans démontage. J'ai vérifié de la même manierre le turbo de ma 206 qui lui ne presente aucun jeu ni trace d'usure mais il n'a que 50000 km.

Pour ce qui est de l'échange standard, sur le site où j'ai trouvé le turbo le moins cher c'est juste 50 € moins cher que le neuf. Par contre, le magasin de pièces auto où je fais généralement mes achats, m'a donné un tarif de 820 €, mais indisponible et un autre fournisseur de ce magasin est à 1300 € avec un délai de 48 H.

Salutations
Axtafur
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#5

Message par skalraf »

tu es allé voir chez Berto ou anciennement Riegert ???
Terrano II 2,7TDi 2003
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo cassé ? t2

#6

Message par axtafur »

Bonjour,

Non, je n'y suis pas encore allé. J'hésite à aller chez un garagiste pour faire un diagnostic alors que je ne vais pas lui confier le travail. Car le turbo je pourrais le changer tous seul surtout pour le prix que demande par exemple Nissan...

Salutations
Axtafur
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo cassé ? t2

#7

Message par skalraf »

Riegert, je ferais plus confiance. Par-contre, je ne sais pas si il a continué dans les véhicules.... J'ai toujours été satisfait chez lui & toujours de bon conseil ;) . Au cas ou si tu veux un second avis, on peux se voir samedi ....
Terrano II 2,7TDi 2003
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo cassé ? t2

#8

Message par axtafur »

Bonjour,

Merci pour ton avis, je vais déjà commencer par examiner la ligne d'échappement et peut-être attendre un symptôme plus flagrant que juste un sifflement.

Salutations
Axtafur
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo cassé ? t2

#9

Message par axtafur »

Bonjour,

Suite aux conseils de Skalraf, j'ai examiné la ligne d'échappement en utilisant un produit de détection de fuite. J'ai trouvé une fuite sur la partie en tresse métallique du tuyau avant. Fuite non décelable en passant la main, mais l'aspect de la tresse montre des faiblesses évidentes. Je vais donc commencer par remplacer la partie avant de la ligne d'échappement. Je vous en dirais plus après le changement, car le tuyau est disponible chez Nortoto mais pas les joint donc ils ne peuvent pas faire le montage. Pièces en commande.

Salutations
Axtafur
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#10

Message par skalraf »

je pensais justement, à cette partie.... N'oublie pas le joint sortie turbo ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo cassé ? t2

#11

Message par axtafur »

Bonjour,

Suite des recherches ....

Après le changement de la partie avant de la ligne d'échappement (fissure dans la partie flexible), le sifflement est toujours là. Donc 150 € pour rien. :(
J'ai continué d'examiner la partie admission d'air. Donc démontage de l'intercooler pour essayer d'y trouver une fuite. Je ne vous explique pas le montage pour essayer de le mettre sous pression ! :malade: Essai pas vraiment concluant. Un mécano m'a dit de commencer par resserrer toutes les vis du collecteur d'admission pour écraser un peu plus les joints. Trouvant que les vis étaient déjà très serrées et qu'autour du plan de joint du papillon EGR (entre intercooler et pipe d'admission) il y avait des traces d'huiles, j'ai démonté cette pièce. Entre cette pièce et la pipe d'admission se trouve un joint torique qui n'était plus très rond. J'ai eu quelques difficultés pour en trouver un (je ne voulais pas aller chez Nissan). Un vendeur de pièces auto m'a même demandé pourquoi je voulais changer un joint (d'après lui, un joint ne se change pas sur une voiture:roll :) .
Le changement de ce joint semble bien avoir résolu le sifflement, qui ne se fait plus entendre (étouffé) qu'à partir de 4000 tr/min (150 km/h) au lieu de 2500 tr/min.

Donc en cas de sifflement important commencez à changer ce joint (4 €) avant de changer le turbo.

Salutations
Axtafur
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#12

Message par skalraf »

tu l'as cherché chez qui le joint :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre