ressort T2 milneroffroad

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#3

Message par AXBAT »

Jch@11 a écrit :ressorte 233000 km
coffre vide
10 litres dans le réservoir (le voyant vient juste de s'allumer)
distance entre silentbloc et pont : environ 2,5 cm (pas facile a mesurer)

Ben merde alors....moi aussi 2.5cm environ

soit tes ressorts son neufs, soit mes ressorts neufs sont morts, soit mes ressorts neufs sont d'occas?

Je vais rabaisser l'avant pour voir le comportement demain...car là, il penche du mauvais côté. :roll:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#4

Message par vincent sch »

A mon humble avis ,c'est bon, tu as demandé des ressorts 20% plus rigides mais pas de ressort rehaussé que je sache. Donc tu te retrouves bien à la cote d’origine comme souhaité donc 2,5cm comme un autre. :) La seule différence que tu vas avoir c’est qu’en pleine charge tu vas théoriquement être 20% plus haut qu’un autre T2 équipé de ressort d’origine. Voilà, c’est théorique. Donc au lieu de toucher les butée en pleine charge, tu auras peut être 5mm entre les butées et le pont. :)
N’est ce pas cela que tu recherchais ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#5

Message par AXBAT »

vincent sch a écrit :A mon humble avis ,c'est bon, tu as demandé des ressorts 20% plus rigides mais pas de ressort rehaussé que je sache. Donc tu te retrouves bien à la cote d’origine comme souhaité donc 2,5cm comme un autre. :) La seule différence que tu vas avoir c’est qu’en pleine charge tu vas théoriquement être 20% plus haut qu’un autre T2 équipé de ressort d’origine. Voilà, c’est théorique. Donc au lieu de toucher les butée en pleine charge, tu auras peut être 5mm entre les butées et le pont. :)
N’est ce pas cela que tu recherchais ?

A plus

Vincent
je recherchais effectivement à moins baisser en charge mais sans rien, je suis descendu de 8cm par rapport au TM et pas 5...

je me retrouve donc avec l'attelage à 30cm du sol....c'est le jet ski qui va être content car il sera à plat maintenant.

Je vais descendre l'avant histoire de retrouver une allure correcte et un comportement plus sérieux.

Je savais que ça allait descendre mais pas sous la côte d'origine à usure de ressort de 233000km.... :roll:

Je crois que je vais me fabriquer une calle de 2cm quand même.

En même temps, milner a de suite renvoyé des ressort à la vue des photos et des côtes données...doit y avoir un loup???

salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#6

Message par AXBAT »

Au secours,

les milneroffroad, c'est vraiment de la daube!!! le plein et 100kg dans le coffre et voilà que le Mav est tassé sur les silenblocs!!!

Si vous avez une idée pour des ressorts +2 ou vraiment 20% plus dur, je suis prenneur d'autant que j'ai promis mes TM! et je pense qu'il doit en avoir marre :D

merci d'avance.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#7

Message par AXBAT »

AXBAT a écrit :Au secours,

les milneroffroad, c'est vraiment de la daube!!! le plein et 100kg dans le coffre et voilà que le Mav est tassé sur les silenblocs!!!

Si vous avez une idée pour des ressorts +2 ou vraiment 20% plus dur, je suis prenneur d'autant que j'ai promis mes TM! et je pense qu'il doit en avoir marre :D

merci d'avance.
Bon les gars,

histoire d'en finir avec Milner, il me rembourse leur bouzin à ressort....j'ai opté pour des Kyb heavy duty...histoire de débloquer cette situation...

Si y'en as qui veulent faire un joli lampadaire art déco à base de ressort bleu, je les offre sinon ferrraiiiiilllllleeee!

:D ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#8

Message par earl »

AXBAT a écrit :Bon les gars,

histoire d'en finir avec Milner, il me rembourse leur bouzin à ressort....j'ai opté pour des Kyb heavy duty...histoire de débloquer cette situation...

Si y'en as qui veulent faire un joli lampadaire art déco à base de ressort bleu, je les offre sinon ferrraiiiiilllllleeee!

:D ;)

tu nous diras la hauteur obtenue avec les kayaba hd ? :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#9

Message par tich54 »

les ressorts renforcés,c'est pas trop tape cul a vide ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#10

Message par AXBAT »

tich54 a écrit :les ressorts renforcés,c'est pas trop tape cul a vide ?
Ben disons que là, c'est tappe cul car le pont est posé sur les silenbloc de chassis....un vrai kart! :malade:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#11

Message par AXBAT »

earl a écrit :tu nous diras la hauteur obtenue avec les kayaba hd ? :hein:

La hauteur est censé être la même que d'origine, j'espère sauf qu'il ne devrait pas s'enfoncer.

:lol:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: ressort T2 milneroffroad

#12

Message par AXBAT »

Jch@11 a écrit :que d'aventure avec Milner offroad. :D

Perso, je n'ai jamais eu a m'en plaindre.
En tout cas, bravo à eux car ils te remboursent sans rechigner ;)

C'est sur...ils sont sérieux de ce côté là mais il ne veulent même pas de la pièce en retour...c'est qu'il doit y avoir un loup...

En tout cas, j'ai trois spires collé sur les ressorts avec seulement 100kg dans le coffre, t'imagine... ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre