Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#3

Message par reivax22 »

T'as des infos sur le comportement du truetrack avec le 35" ?
C'est quoi la taille maxi qu'il prend ?
Je suis limite en 35" ou il y a de la marge ?

Seule solution le truetrack , je vais pas prendre ta parole comme parole d'évangile , je vais fouiller encore un peu. :diable:

A lire Trucni ; un autodébloquant doit passer même sans moyeux débrayables , comme il l'explique , le couple en 2x4 n'est pas transmis au pont avant donc pas de blocage.
Azimut a plusieur membre de son club en powertrax à l'avant et plutôt satisfait.

J'ai quand même du mal a visualiser la différence entre l'autobloquant et l'autodébloquant.

Je me rappelle qu'avec un LSD ou glissement limité (à disque) fallait insisté sur la difficulté pour "durcir" le glissement , voir même donner des coups de gaz pour accélérer l'accroche , :( ça me plait pas du tout.
yves 83
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : sanary 83
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#4

Message par yves 83 »

:cool: j'ai un truetrack sur la tj equiper en 35 :D sa me va bien et sa preserve les arbres :D

:hein: sinon c'est pas trop fait pour du crawling :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#5

Message par Bebop »

je sais pas pourquoi mais je pensais que tu roulais en permanent, d'ou ma réponse, en fait, mets ce que tu veux
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#6

Message par valJeep »

Le true trac, c'est bon tant que tu lèves pas une roue.... donc soit tu fais pas du hard (genre comme moi, d'où l'intérêt prononcé que j'ai pour le truetrac), soit t'as des débattement de goret!

Parce qu'une fois une roue levé, c'est comme le LSD à disque, tout se barre quand même sur la roue en l'air!! ya que le vrai blocage (ou l'autodébloquant, et encore j'suis pas sur), qui reste opérationnel une roue en l'air.

Sinon la photo c'est le tiens? beau débattement dans ce cas :clap:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#7

Message par Bebop »

ben demande a Yves83 (Yves sur pirate) si le truetrac sert a rien une fois la roue en l'air :D

mais il roule un pied sur les gaz et un sur les freins ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#8

Message par valJeep »

Bebop a écrit : mais il roule un pied sur les gaz et un sur les freins ;)

Ouep, comme tous les GL tu peut faire ça, mais c'est quand même pas évident en situation, ce week end j'ai essayer, àa a pas été concluant.

Note, un troll avec le bloc arrière en 35" y est resté planté aussi, ya ptêtre une raison... j'aurai pas du essayer après en 31" :(
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#9

Message par Pat »

reivax22 a écrit :T'as des infos sur le comportement du truetrack avec le 35" ?
C'est quoi la taille maxi qu'il prend ?
Je suis limite en 35" ou il y a de la marge ?

Seule solution le truetrack , je vais pas prendre ta parole comme parole d'évangile , je vais fouiller encore un peu. :diable:

A lire Trucni ; un autodébloquant doit passer même sans moyeux débrayables , comme il l'explique , le couple en 2x4 n'est pas transmis au pont avant donc pas de blocage.
Azimut a plusieur membre de son club en powertrax à l'avant et plutôt satisfait.

J'ai quand même du mal a visualiser la différence entre l'autobloquant et l'autodébloquant.

Je me rappelle qu'avec un LSD ou glissement limité (à disque) fallait insisté sur la difficulté pour "durcir" le glissement , voir même donner des coups de gaz pour accélérer l'accroche , :( ça me plait pas du tout.

Alors le truetrac n'est pas un autodébloquant ;) , c'est une sorte de 'super' LSD dont j'ai mis un peu de temps à comprendre le principe :D

En tout cas, il tolere un différentiel de vitesse entre les roues donc une mise devant est jouable sur un permanent ou à forciori un enclenchable à mains meneuses.

Un vrai autodébloquant, type powertrax, lui va solidariser les deux demi arbres, quelquesoit le couple sur l'arbre d'entrée, c'est donc à éviter à l'avant si on fait un peu de route, sauf si on a des moyeux débrayables ou, comme sur certains japs comme le hilux, un des demi arbres se désolidarise quand la transfert est en 4x2 :)

Car il se débloque bien et donc peut autoriser le differentiel de vitesse entre deux roue quand on tourne, mais au prix d'un réglage une fois pour toute et de craquement sinistre quand il autorise à braquer :lol:
Ou alors ca bouffe du pneu :no:
yves 83
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : sanary 83
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#10

Message par yves 83 »

Bebop a écrit :ben demande a Yves83 (Yves sur pirate) si le truetrac sert a rien une fois la roue en l'air :D

mais il roule un pied sur les gaz et un sur les freins ;)




:D euuuu c'est souvent le même pied gaz/freins :D
Avatar du membre
Arfoune
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#11

Message par Arfoune »

Un vrai autodébloquant, type powertrax, lui va solidariser les deux demi arbres, quelquesoit le couple sur l'arbre d'entrée, c'est donc à éviter à l'avant si on fait un peu de route, sauf si on a des moyeux débrayables ou, comme sur certains japs comme le hilux, un des demi arbres se désolidarise quand la transfert est en 4x2

non


le powertrax solidarise les deux demi arbres quand il y a du couple ... donc en 4x2 il est imperceptible si tu le mets a l'avant
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des blocages de diff sur Dana 30 ?

#12

Message par reivax22 »

:prof:
J'ai monté un Detroit locker.
Aprés 2 sorties , c'est terrible. :cool:
Aucun problème sur la route même sans moyeux débrayables , aucune contrainte en 2WD.
Répondre